4 Astuces pour perdre la graisse du dos

Au-delà du souci esthétique, la graisse au niveau du dos est un signe de mauvaise santé donc autant y remédier rapidement. Et s’ils paraissent difficiles à déloger, ces bourrelets disgracieux ne sont pas une fatalité. Les débuts seront difficiles mais une bonne dose de motivation donnera des résultats satisfaisants. Suivez le coach !

Manger sainement

Une alimentation saine et équilibrée est primordiale pour perdre du poids et éliminer la graisse du dos. Favorisez un régime riche en fruits et légumes, et évitez les aliments transformés.

Remplacez au maximum la viande rouge par de la viande blanche ou du poisson pour faire le plein d’énergie tout en évitant le mauvais gras. Ajoutez à cela des aliments pauvres en calories et riches en fibres, comme le concombre, qui sauront favoriser la digestion tout en vous apportant un sentiment de satiété.

Buvez également du jus de citron chaque matin, à jeun, pour stimuler le métabolisme et éliminer les toxines du corps.

Faire de l’entraînement cardiovasculaire

Outre une alimentation saine, faire de l’exercice est également important pour obtenir des résultats plus rapidement et se débarrasser de la graisse. Le cardio-training implique l’usage de tous les muscles du corps de façon continue pendant une certaine période.

Certains de ces exercices impliquent la marche, le jogging, la course ou l’aérobic. Ce type d’entraînement muscle le corps, le débarrasse de la graisse corporelle et prévient les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension ou le diabète.

Muscler le cœur

Avant tout exercice, pensez d’abord à votre cœur. Commencez par vous entraîner en douceur en optant pour quelques semaines de marche avant de courir. Optez également pour des exercices comme la natation qui vont muscler le dos et le cœur en même temps, car la position allongée facilite le retour du sang vers le cœur tout en brûlant de la graisse. Le jogging est également un sport d’endurance très efficace, il muscle le cœur, aide à contrôler la respiration et affine la silhouette.

Faire du yoga

Pour perdre la graisse du dos, concentrez-vous sur le tonus musculaire et la souplesse. Préférez des mouvements qui font travailler le dos, les épaules et les abdos obliques. Le yoga est idéal : c’est un sport que vous pouvez pratiquer sans avoir à aller à la salle de gym. Cette pratique zen et relaxante saura vous assouplir, faire fondre les graisses et muscler tout le corps.

Lire aussi Dites adieu à la douleur sciatique et du dos avec cette crème naturelle

Contenus sponsorisés