4 Astuces naturelles pour s’épiler à la maison

Sommaire

Il y a celles qui préfèrent les techniques d’épilation modernes comme le laser, l’électrolyse et l’épilation permanente. Mais, il existe certains remèdes maison pour une épilation temporaire, saine et naturelle.

Voici 4 remèdes maison à base de produits naturels :

1. L’alun et l’eau de rose
L’alun et l’eau de rose sont traditionnellement utilisés par les femmes en Inde et au Pakistan pour se débarrasser des poils indésirables. L’alun est disponible soit en forme de pierres ou en poudre.

Ingrédients :

  • ½ Cuillère à café d’alun en poudre
  • 2 à 3 Cuillères à soupe d’eau de rose
  • 1 Boule de coton
  • Quelques gouttes d’huile d’olive ou de sésame

Préparation :

Ajouter l’eau de rose à la poudre d’alun. À l’aide d’une cuillère, faire dissoudre le mélange.
Prendre la boule de coton, la tremper dans ce mélange, et l’appliquer sur les poils indésirables. Laisser reposer jusqu’à ce que le mélange sèche, et appliquer à nouveau.
Répéter cette action pendant environ 50 ou 60 minutes, si la peau est sensible, ne pas dépasser 15 minutes.

Ensuite, laver et tamponner un peu d’huile d’olive ou de sésame pour hydrater la zone concernée. Appliquer cette recette deux à quatre fois par semaine.

2. Le thanaka et l’huile de carthame
Le thanaka est un arbre dont l’écorce est transformée en poudre et utilisé en Birmanie à des fins cosmétiques. Le thanaka est une poudre jaunâtre ou de couleur blanche. Lorsqu’il est mélangé avec de l’huile de carthame, il devient efficace pour éliminer les poils indésirables de façon permanente.

Ingrédients :

  • La poudre de thanaka
  • L’huile de carthame

Préparation :

Prendre assez de poudre de thanaka pour couvrir la zone qu’on souhaite épiler. Puis, ajouter l’huile de carthame et mélanger pour obtenir une pâte. Appliquer le mélange sur les poils indésirables le soir avant d’aller au lit. Dans la matinée, laver à l’eau.

Utiliser régulièrement ce remède pendant 3 mois pour voir les résultats.

3. Les œufs
Le blanc d’œuf et le sucre sont une bonne combinaison pour épiler les poils du visage. Voici un remède à base de ces 2 ingrédients pour se débarrasser des poils du visage :

Ingrédients :

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • ½ cuillère à soupe de farine de maïs

Préparation :

Ajouter le sucre et la farine de maïs au blanc d’œuf. Battre le mélange jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquer cette pâte sur le visage et laisser sécher. Une fois séché, le masque s’attache au visage. Tirer le masque fermement avec la main pour arracher les poils.

4. La mélasse verte
Le sucre combiné avec du citron et du miel peut être utilisé pour enlever les poils indésirables. Il peut également être utilisé avec la mélasse verte ou le sirop de maïs.

Ingrédients :

  • 1 tasse de sucre
  • La mélasse verte ou le sirop de maïs
  • ½ citron pressé

Préparation :

Mettre le sucre dans un bol et le placer dans le four à micro-onde. Ajouter un filet de mélasse ou de sirop de maïs. Laisser reposer quelques minutes, puis réchauffer le mélange pendant 2 ou 3 minutes dans le four à micro-onde.

Ajouter le jus de citron au mélange et remuer. Si le mélange n’est pas suffisamment fondu, le remettre dans le four à micro-onde pendant 2 ou 3 minutes. Laisser refroidir pendant quelques minutes, mais il faut tout de même le garder chaud. Ensuite, appliquer le mélange sur les poils des bras et des jambes.

Utiliser une bande de tissu ou de cire pour arracher les poils.

Lire aussi Comment s’épiler les sourcils sans pince en 3 minutes ?

Contenus sponsorisés