4 Aliments qui vous aident à perdre du poids avant de vous coucher

Sommaire

Outre le sport, il existe différents aliments qui peuvent jouer un rôle important dans le processus de perte de poids. Certains peuvent être consommés le matin pour donner de l’énergie au corps ; d’autres, de préférence le soir, pour éviter l’accumulation des graisses.

Petit tour d’horizon de ces aliments qui peuvent vous aider à perdre du poids tout en dormant.

Les yaourts faibles en gras
Prenez un yaourt faible en gras avant d’aller vous coucher. Il contient du calcium qui capte la graisse dans le gros intestin et empêche son assimilation. Attention aux abus toutefois !

Les fruits rouges
Consommez des mûres sauvages, des myrtilles ou encore des framboises, riches en fibres. Pour les personnes qui aiment manger sucré le soir, les fruits sauvages sont l’idéal car ils ont un index glycémique faible et leurs fibres provoquent un sentiment de satiété.

L’avocat
Pointé du doigt car accusé -à tort- d’être trop gras, l’avocat est pourtant essentiel pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Ses fibres naturelles se gorgent d’eau à la digestion pour procurer un sentiment  de satiété.

Les amandes
Les amandes sont une grande source de protéines, de fibres et d’acides gras oméga-3. Cette combinaison de fibres et de protéines stimule le métabolisme.
Quelques amandes sont largement suffisantes se rassasier.

Lire aussi 6 exercices pour se débarrasser des bras flasques sans pompes, planches ou poids

Contenus sponsorisés