3 types d’eyeliner pour mettre vos yeux en valeur

Le maquillage des yeux permet de les rendre plus attrayants, mais il peut aussi donner cette impression qu’ils sont plus grands, et donc nous faire paraître plus jeunes. Un trait d’eyeliner peut faire toute la différence dans votre look : il fait ressortir la couleur de vos yeux, les cils ont l’air plus épais et vous avez l’air instantanément plus réveillés. Choisissez la bonne technique et le type d’eyeliner qui correspond à la forme de vos yeux et mettez-vous à la pratique!

Le maquillage des yeux demande une certaine technique, mais avec les bonnes explications et un peu de pratique, vous réussirez à réaliser les looks que vous souhaitez! Découvrez trois types de maquillage avec de l’eyeliner pour mettre vos yeux en valeur en fonction de ce que vous cherchez à obtenir comme effet.

Comment mettre en valeur vos yeux avec de l’eyeliner ?

Base yeux

Base yeux – Source : spm

Il existerait deux caractéristiques pour “juger” de l’attractivité du visage d’une femme, dont la contraste de couleur autour des yeux comparée au reste du visage. Ce contraste fait qu’une femme est alors instantanément percue comme plus attrayante et féminine.

Il existe de nombreux types d’eye-liner avec lesquels nous pouvons jouer et altener pour mettre en valeur nos yeux, notamment des lignes ombrées pures, des touches de couleur ou encore des paillettes pour un look plus accrocheur et glamour.

Pour agrandir vos yeux avec du maquillage, l’idéal est d’utiliser des tons foncés dans la ligne de la paupière supérieure, de tracer une ligne très proche de la naissance de vos cils, en marquant du coin à la fin de votre œil et dans la partie intérieure de votre œil. Petite astuce : vous pouvez également appliquer un trait de crayon blanc ou nude pour agrandir et illuminer vos yeux.

trait eyeliner

Trait d’eyeliner – Source : spm

Quels sont les différents looks avec de l’eyeliner que vous pouvez réaliser ?

Beaucoup de femmes se demandent comment maquiller les yeux, nous vous proposons donc ces idées de maquillage avec trois types d’eyeliner pour zohour.santeplus@gmail.com

1. Les yeux de chat

Ce type de trait d’eyeliner est indémodable et efficace pour un look glamour et sensuel ou pour un maquillage de soirée.  Veillez seulement à ne pas tracer un trait trop épais. Tracez une ligne avec votre liner noir en suivant la forme naturelle de votre œil, en épaississant progressivement la ligne jusqu’à obtenir l’effet que vous voulez. Dessinez ensuite une pointe saillante vers l’extérieur et remplissez-la avec votre eyeliner, pour un effet “oeil de chat”.

yeux de chat

Eye-liner à pinceau – Source : spm

2. L’eyeliner pinceau

Ce type de maquillage avec de l’eyeliner liquide convient parfaitement pour une soirée ou un événement et vous garantit un effet “yeux de biche”. Il a l’air facile à réaliser, pourtant il vous faudra faire preuve de plus de technique que pour le trait précédent, et il est plus adapté à ceux qui ont déjà un peu d’expérience en maquillage des yeux. Commencez par appliquer de l’ombre à paupière à partir du coin externe de l’œil et estompez la couleur vers l’intérieur pour mieux définir et marquer votre trait.

Étendez la couleur vers l’extérieur, en marquant la forme du cat eye classique. Suivez la ligne de votre paupière inférieure et tracez une ligne en suivant la direction de votre sourcil, mais arrêtez-vous juste avant votre pli. Plus le trait sera épais, plus votre eyeliner sera réussi. 

Tirez doucement la partie latérale de votre œil vers le côté et maquillez en partant de pointe du cat eye, de l’extrémité de la ligne vers l’intérieur en descendant le long de l’orbite jusqu’au creux des yeux.  L’objectif de cet eyeliner est d’obtenir un effet de coupure entre la paupière mobile et la paupière fixe : un contour est donc nécessaire à la hauteur du pli et l’eyeliner pour obtenir un effet plus sensationnel.

eyeliner coloré

Eyeliner coloré – Source : spm

3. L’eyeliner coloré

Ce type d’eye-liner est parfait pour ajouter une touche originale à votre maquillage et en prime, il est facile à réaliser.  Il suffit d’utiliser une base foncée et d’ajouter par-dessus une nuance de couleur, du bleu par exemple ou une couleur flashy qui sera tout de suite mise en valeur et qui agrandira vos yeux. 

Pour réaliser ce look, tracez un trait de couleur foncée, noir ou marron, sur toute la paupière supérieure, juste au-dessus de la racine de vos cils. Avec une autre nuance d’eye-liner, suivez la même ligne en faisant cette fois un trait légèrement plus épais.

Pour les trois types d’eyeliner, n’oubliez pas d’appliquer du mascara longue tenue qui fera encore plus ressortir vos yeux. Si vous voulez encore plus accentuer votre regard, vous pouvez éventuellement ajouter des faux-cils. Si vous avez les yeux sensibles, faites attention aux produits que vous choisissez. Maquillez vos sourcils pour faire encore plus ressortir votre maquillage des yeux. Pour compléter le tout, choisissez le rouge à lèvres ou le gloss adapté en fonction des couleurs que vous avez choisi. Pour votre peau, commencez par appliquer du primer et ajoutez de l’anti-cernes, du fond de teint si vous voulez camoufler vos imperfections, du blush ou du bronzer, et le tour est joué !

Maintenant que vous savez comment réaliser ces trois looks pour mettre en valeur vos yeux avec de l’eyeliner, il ne vous reste plus qu’à les essayer et à vous le regard de braise! Choisissez le maquillage qui vous convient le mieux et amusez-vous avec les tendances maquillage de l’année.

Lire aussi Paupières tombantes : 5 astuces maquillages magiques pour lifter le regard

Contenus sponsorisés