3 soins anti-rides à faire à la maison pour rajeunir vos mains si vous avez plus de 40 ans

Les mains sont l’une des parties du corps où les signes de vieillissement sont le plus visible. Et pour cause, ces dernières sont exposées en permanence au soleil et à des produits parfois abrasifs. Pour les garder lisses et les protéger des agressions extérieures, découvrez toutes nos astuces à base de produits naturels pour les hydrater et les nourrir en profondeur.

Exposées au froid, au soleil et aux produits d’entretien, nos mains sont souvent mises à rudes épreuves. Pour préserver l’élasticité de la peau, il est essentiel d’en prendre soin matin et soir. Avec les astuces que nous vous présentons, dites adieu aux peaux sèches et à l’apparition des rides. Vous profiterez d’une peau douce, sans rides et ridules, quel que soit votre âge.

Pourquoi les mains sont-elles plus sujettes au processus de vieillissement ? 

Si le vieillissement cutané touche principalement les mains, c’est parce que la peau de cette zone du corps est généralement plus fine et par conséquent plus sensible à l’apparition des premiers signes de l’âge. Tâches brunes, veines apparentes, perte de volume et rides profondes sont autant de marques qui peuvent résulter du temps qui passe. Pour retarder l’apparition de ces signes du vieillissement, de nombreux traitements dermatologiques présents dans le commerce vous promettent des résultats miraculeux. Cependant, ces derniers sont très coûteux et peuvent contenir des composants toxiques pour votre santé et pour l’environnement. Pour protéger la peau de vos mains et lui redonner un coup d’éclat, optez pour des ingrédients naturels. Huile d’amande douce, d’argan, de coco ou de ricin, sont autant d’actifs naturels qui redonnent de la fermeté à votre peau.

Rajeunir mains

Rajeunir mains – Source : istock

3 recettes de soins anti-rides pour lutter contre le relâchement cutané des mains

Pour retrouver une belle peau et lutter contre le manque d’élasticité, il est important d’adopter les bons gestes. Gommage et hydratation sont indispensables pour réparer les dommages causés à l’épiderme, réduire les imperfections et éliminer les cellules mortes afin que la peau retrouve un aspect plus lisse.

  1. Une crème à l’huile coco et l’aloe vera 

Vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d’huile de coco et 5 cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Il suffit de verser tous les ingrédients dans un mixeur et de mélanger jusqu’à obtenir une consistance homogène. Versez le tout dans un récipient propre que vous placerez au réfrigérateur. Matin et soir, appliquez ce soin sur vos mains et massez. Grâce à sa texture facile à appliquer, cette crème pénètre rapidement et lisse immédiatement le grain de peau. Pour des résultats optimaux, renouvelez son utilisation dès que vous sentez une sécheresse cutanée.

crème à l’aloe vera

crème à l’aloe vera -Source : istock

  1. Un masque à la banane 

Grâce à son pouvoir hydratant, ce masque vous permettra de retrouver une peau lisse et sans imperfections. Pour le préparer, vous aurez besoin d’une banane et de deux cuillères à soupe de miel. Après avoir épluché la banane, ne jetez surtout pas sa peau. Cette dernière peut avoir de nombreuses utilités. A l’aide d’une fourchette, réduisez le fruit en purée puis ajoutez-y le miel. Mélangez pour incorporer parfaitement les deux ingrédients. Imbibez un pinceau de votre préparation et appliquez sur vos mains. Laissez agir pendant une quarantaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Pour plus d’hydratation, utilisez la crème hydratante à l’aloe vera. Pour des résultats probants, appliquez ce masque deux à trois fois par semaine.

Masque à la banane

Masque à la banane – Source : istock

  1. Une crème au beurre de cacao et à l’huile de ricin 

Combinées à l’action hydratante du beurre de cacao, les propriétés antioxydantes de l’huile de ricin sont très efficaces pour lisser et adoucir la peau. Pour profiter de ces bienfaits, vous aurez besoin de cinq cuillères à soupe de beurre de cacao et deux cuillères et demi d’huile de ricin, un ingrédient qui soulage également les douleurs articulaires. Commencez par faire fondre le beurre de cacao au bain-marie puis attendez qu’il tiédisse. Ajoutez ensuite l’huile de ricin et mélangez jusqu’à obtenir une consistance homogène. Versez dans un récipient hermétiquement fermé et placez au réfrigérateur. Appliquez le soin sur vos mains tous les jours matin et soir pour des résultats probants.

Lire aussi Ce soin anti-rides protège vos mains du vieillissement

Contenus sponsorisés