3 signes du zodiaque qui retrouvent leur ex à partir du 3 décembre 2021

La conjoncture de Vénus avec Pluton donne plus de discernement et de sagesse à 3 signes du zodiaque. L’heure sera à la libération des sentiments négatifs et ce surtout, vis-à-vis du passé. Les profils zodiacaux impactés par cette configuration astrale se réconcilieront avec un ancien partenaire et certains garderont de très bons rapports amicaux.

Cette configuration astrale fera la part belle à la guérison émotionnelle et cela profitera à 3 profils zodiacaux. Ils réussiront à se défaire de la rancune et de l’amertume pour pouvoir aller de l’avant. Ils ne verront plus l’intérêt de la guerre qu’ils menaient avec leur ex.

Qui sont les 3 signes qui se réconcilient avec un ex pendant la conjonction de Vénus à Pluton à partir du 3 décembre 2021 ?

Alors que rien ne les prédestinait à faire rentrer à nouveau cet ancien partenaire dans leur vie, ils y consentiront. Cette énergie pacificatrice, ils la devront à la conjonction de Vénus à Pluton qui sera en Capricorne. A contrario de la majorité des planètes qui rétrogradent, cette configuration amène avec elle de la chance et une libération des émotions négatives liées à une séparation. 3 signes du zodiaque pourront prendre l’initiative ou consentir à dialoguer avec cette personne qui appartenait à leur vie passée, avec des arrière-pensées ou simplement avec l’objectif de réinstaurer la communication avec cet être qui compte toujours pour eux.  Certains profils zodiacaux pourront être nostalgiques de cette union qui était malgré tout ponctuée de beaux souvenirs. Ils seront plus à même de changer d’opinion et d’être moins rancuniers.

reconciliation

Réconciliation avec un ancien partenaire – Source : spm

1-Poissons

poissons2

Poissons – Source : spm

Ce sensible du zodiaque sélectif et fidèle a du mal à lâcher prise quand on lui fait de la peine. Cette relation passée a été houleuse et le Poissons a laissé des plumes suite à cette séparation brutale. Il s’agit d’un partenaire avec qui il partageait la vie mais qui est toujours resté dans l’esprit de ce signe d’Eau qui s’attache rapidement. Vénus conjointe à Pluton en Capricorne l’amènera à aborder cet ancien partenaire pour exprimer tout ce qu’il avait gardé sur le cœur et ce dialogue le libérera. Il provoquera la rencontre et dans un endroit que les deux avaient l’habitude de fréquenter ils feront l’autopsie de leur amour passé. S’ils sont allés de l’avant, ils se rendront compte qu’un si beau lien ne doit pas être enterré. Pourtant, le Poissons ne doit absolument pas tomber dans le piège de l’espoir. Cette relation n’avait aucune chance de durer et il ne devra pas nourrir l’espoir d’une nouvelle page amoureuse.

2- Cancer

cancer2

Cancer – Source : spm

Si le Cancer souhaite se réconcilier avec un ancien partenaire, il n’aura aucune arrière-pensée. Son seul intérêt sera de retrouver ses sentiments de bienveillance à l’égard de cette personne qui aura traversé des épreuves avec lui. Il s’agira d’une relation récente et cet empathe du zodiaque passionné et généreux  compte bien prendre des nouvelles de celui avec qui il a partagé une véritable passion. La fin de cette union était chaotique et le Cancer ne reconnaissait plus l’être aimé qui traversait une période délicate. De bonne foi, celui qui sera impacté par cette configuration astrale souhaitera renouer les liens mais pour que ce dialogue se déroule de la meilleure façon, le Cancer devra prendre de la distance avec ses émotions et se montrer objectif dans ses reproches mais surtout dans l’analyse de ce qui s’est déroulé après la relation. L’ancien partenaire exposera également ses griefs et expliquera pourquoi leur couple n’était pas fait pour durer. Ces explications aideront ce grand sensible à se libérer de ses chaînes qui l’empêchaient d’aller de l’avant.

3- Scorpion

scorpion2

Scorpion – Source : spm

Cet impulsif du zodiaque réputé pour être un amant passionné a été blessé par cette rupture dont il n’était pas à l’origine. Cette séparation aura eu donc lieu il y’a plusieurs années et le rancunier ne voulait pas entendre parler de cet ancien partenaire qui lui a laissé le cœur en miettes. Contre toute attente, une rencontre fortuite amènera les deux à se confronter et ils auront une dispute virulente. Après cet évènement, le Scorpion culpabilise de tous les propos méchants qu’il aura eu à l’égard de cet être qui avait partagé sa vie pendant plusieurs années. Contre toute attente, ce sera donc lui qui sera à l’initiative d’une rencontre pacifiée portée par l’impulsion de cette configuration astrale qui se produit le 3 décembre. Ce signe d’Eau prendra son courage à deux mains pour exposer de façon neutre ce qui l’a amené à lui faire la guerre.
Notez toutefois que l’astrologie est une pseudoscience et n’a nullement vocation à donner des prévisions basées sur des paramètres rationnels. Cette discipline est un ensemble de croyances que chacun est libre d’approuver ou de réfuter.

Lire aussi Ces 3 signes du zodiaque auront une semaine difficile à partir du 10 janvier 2022

Contenus sponsorisés