3 signes du zodiaque qui pourraient briser des amitiés à partir du 8 décembre

Opinion

3 signes du zodiaque seront fortement influencés par l’énergie de la Lune en Verseau, une configuration astrale qui se produit du 8 au 9 décembre 2021. Cette fois, c’est le volet amical qui sera touché puisque des amitiés risquent de se défaire.

Lors de la Lune en Verseau du 8 au 9 décembre 2021, le cercle amical de trois profils zodiacaux sera bouleversé. L’heure sera aux conflits et aux remises en questions des amitiés. Certaines d’entre elles seront rompues.

Qui sont les 3 signes du zodiaque dont les amitiés vont changer pendant la Lune en Verseau du 8 au 9 décembre ?

Sous l’impulsion de l’énergie lunaire qui transite en Verseau, un signe d’Air cérébral qui se nourrit de liberté, les amitiés pourront être bouleversées pour 3 signes du zodiaque. Une introspection excessive pourra mettre en péril ces liens qui se sont parfois tissés pendant des années. Les profils zodiacaux remettront en cause ces relations qui ont tendance à les décevoir. Des conflits et des discussions houleuses sont à prévoir car ils pourront reprocher à leur ami de ne pas être aussi bienveillant à leur égard. Seulement, il ne s’agira pas d’une rupture de relation toxique mais plutôt d’un mécanisme d’auto-sabotage provoqué par cette configuration astrale. Cet excès de réflexion n’est pas représentatif de la réalité et cela pourra conduire à des non-dits et des difficultés à communiquer pour les signes en question. Ce changement d’humeur pourra conduire à des ruptures amicales en raison de cette incompréhension soudaine. Les amis pourront s’éloigner et prendre des chemins différents car la Lune en Verseau sera à l’origine de la volonté de faire le tri dans ses relations. Si parfois les disputes provoquent une cassure définitive, cela pourra également être l’occasion de rendre l’amitié plus solide.

rupture

Rupture amicale – Source : spm

1-Verseau

verseau1

Verseau – Source : spm

Le signe le plus concerné par cette configuration astrale perturbante sur l’humeur est évidemment le versatile du zodiaque. Ce cérébral qui aime pourtant inconditionnellement pourra se sentir déconnecté avec un ami très intime. Ce dernier ressentira cette distance et le Verseau, qui a tendance à s’isoler dans sa bulle voire à disparaître, se sentira attaqué lorsqu’il lui fera des reproches. Il fera passer un mauvais quart d’heure à ce membre clé de son entourage et exprimera ce qu’il estime être la vérité. Seulement, cette tirade surprendra l’ami en question qui ne souhaitera pas prendre part au conflit. Le nœud du problème est en réalité des difficultés de communication entre les deux qui finissent par prendre des chemins différents. Cela ne surprendra pas le Verseau, qui, sous l’impulsion de ses humeurs, sera persuadé que cette relation n’est absolument pas réciproque.

2-Cancer

zod-cancer

Cancer – Source : spm

Pendant cette configuration astrale, ce signe d’Eau se sentira particulièrement seul et il aura tendance à déverser son mal-être sur ses proches qui finiront par s’éloigner un par un. Le Cancer connu pour ses sautes d’humeurs ne se remettra pas en question et imaginera qu’un de ses amis lui reproche quelque chose. Cette inquiétude et cet isolement est seulement dû à l’irritabilité causée par la Lune en Verseau. Il se fiera donc à un mauvais pressentiment à l’égard d’une de ses relations amicales et disparaîtra sans crier gare. Seulement, ces mauvaises hypothèses sont infondées et risquent seulement de nuire à l’équilibre de cet hypersensible du zodiaque qui doute pendant ces quelques jours. Le Cancer qui se fie dur comme fer à son intuition aura une vision très négative de cette relation et occultera tous les bons souvenirs. Cette humeur sombre l’amènera à douter de tout et de tout le monde et ainsi à s’isoler dans sa bulle. Heureusement, cet ami saura qu’il ne s’agit que d’un excès d’émotion négative et finira par lui demander ce qu’il ressent réellement.

3-Taureau

zod-taureau

Taureau – Source : spm

Le Taureau, caractérisé par sa stabilité et son soutien aux autres, sera durement impacté par la Lune en Verseau. Il fera grise mine et montrera l’un de ses défauts les moins appréciés, son côté brut de décoffrage. Gare à celui qui le contrarie pendant cette période car ce signe de terre risque de plonger tête baissée dans un accès de colère sans bornes ! Il s’agira d’un ami qui a trop longtemps profité de sa gentillesse sans jamais lui rendre la pareille. Un propos anodin fera sortir les cornes du natif du Taureau qui ne souhaitera pas renouer le lien car il peut parfois se montrer très rancunier. Après que cet ami ait pris l’initiative d’entamer le dialogue, il mettra de l’eau dans son vin mais cette dispute aura créé une cassure dans son esprit. Il finira par arrêter d’impliquer ses sentiments dans cette relation et se montrera seulement courtois. Cette déception sera provoquée par la fureur qui peut envahir ce signe de Terre qui, malgré sa gentillesse, est enclin à une colère disproportionnée.

Notez toutefois que l’astrologie est une pseudoscience et n’a nullement vocation à donner des prévisions basées sur des paramètres rationnels. Cette discipline est un ensemble de croyances que chacun est libre d’approuver ou de réfuter.

Lire aussi Quels sont les signes du zodiaque qui vont gagner de l’argent en Décembre 2022 et ceux qui vont en perdre ?

Contenus sponsorisés