3 signes du zodiaque qui pourraient avoir un chagrin d’amour à partir du 9 décembre

Opinion

Ils seront plein d’amertume du 9 au 10 décembre 2021. Cette déception sera l’émotion provoquée par Mars carré Jupiter qui ouvrira les yeux à 3 signes du zodiaque. Ils se rendront compte que leur partenaire ne partage pas la même vision qu’eux d’une relation amoureuse.

3 profils zodiacaux entreront en introspection sous l’impulsion de Mars carré Jupiter. Cette réflexion aboutit à une conclusion dure à appréhender : celle d’une déception amoureuse. Ils anticipent ainsi une rupture inéluctable causée par une divergence en matière de valeurs.

Qui sont les 3 signes du zodiaque qui seront déçus en amour pendant Mars carré Jupiter du 9 au 10 décembre 2021 ?

deception amoureuse

Déception amoureuse – Source : spm

Du 9 au 10 décembre, la déception va s’emparer de ces signes qui correspondent tous à un élément différent. Cette configuration astrale leur permettra de se rendre compte que leurs attentes concernant l’amour sont à l’opposé de ce qu’ils vivent en ce moment. Ils remarqueront que leurs attentes en matière de relations amoureuses sont bien loin de ce qu’ils espéraient. Cette union n’est absolument pas caractérisée par une connexion intellectuelle ou émotionnelle. L’énergie de Mars apportera plus d’ambition et c’est pour cette raison que la frustration sera également une émotion que ressentiront ces profils zodiacaux. Ils constateront que l’être aimé nourrit bien moins d’intérêt qu’eux et ce manque d’attention sera plus que jamais palpable. Ils s’apercevront enfin de cette négligence et seront amers face à cet état de fait dévoilé par cette configuration astrale.

1- Sagittaire

zod-sagittaire-deception

Sagittaire – Source : spm

Cet aventurier du zodiaque connu pour son côté épicurien sera loin de vivre la romance sous le signe de l’adrénaline qu’il attendait. Le Sagittaire aura été le plus entreprenant mais le manque d’initiatives de son partenaire sera désormais dérangeant pour lui. Mars carré Jupiter lèvera le voile sur cette divergence qui amène potentiellement la relation à ne plus fonctionner. Seulement, cette différence de tempérament ne conduira pas forcément à une rupture mais ce signe de Feu sera déçu de constater l’écart considérable entre ses attentes et la réalité. Si les deux sont prêts à se battre pour cet amour, ils pourront sauver leur relation et ranimer la flamme. Pour cela, il faudra mettre l’amertume et la rancœur de côté pour mettre les reproches sur la table. Le Sagittaire devra regarder ses défauts en face et les considérer comme des impairs qui ont conduit à cette spirale négative. Si ce travail d’introspection n’est pas fait, cela pourra conduire à la fin irrémédiable de cette union.

2- Lion

signe lion

Lion – Source : spm

Contrairement au Sagittaire, ce signe connu pour sa détermination et sa fierté est certain de vouloir mettre fin à cette relation. A cause de cette déception provoquée par Mars carré Jupiter, le félin sera intransigeant et cette union sera bel et bien finie. Et pour cause, le Lion aura demandé un minimum d’attention et déteste sentir qu’il n’est pas un objet d’intérêt et d’amour. Seulement, il s’est montré égoïste et c’est ce qui a provoqué cette distance du partenaire mais ce signe de Feu n’aura pas eu le discernement pour prendre ses responsabilités. Ce qu’il perçoit comme un manque d’amour est en réalité un écho au manque d’efforts dont il a fait preuve dans cette union. L’énergie de cette configuration astrale de décembre le rendra plus irritable et c’est ce qui provoquera une dispute virulente. La colère qui le distingue lui fera dire des méchancetés qui blesseront profondément son partenaire.

3- Capricorne

zod-capricorne-deception

Capricorne – Source : spm

Ce signe qui est enclin à vouloir tout contrôler ressentira une émotion qui le submergera et qu’il ne pourra pas apaiser. La raison ? L’énergie que provoque Mars carré Jupiter chez ce signe de terre connu pour son pragmatique et qui n’a que faire des états d’âme. Lui qui souhaite tant la sécurité se rendra compte que cette valeur n’est pas du tout partagée par son partenaire et cela le décevra profondément. Seulement, il se reprendra vite et son tempérament actif le poussera à mettre fin à cette relation frustrante pour lui. Le Capricorne plein de discernement et quelque peu pressé a le don de se distancier de l’affect pour prendre des décisions radicales. Lorsqu’une chose ne correspond pas à sa vision, il quitte immédiatement la table et ne s’attarde pas aux liens qu’il peut nourrir à l’égard de l’être aimé. Cette désillusion ne lui donnera plus envie de donner les pleins pouvoirs à une personne pour ressentir la paix et l’épanouissement. Il souhaitera être seul et se focaliser sur ce qui compte le plus pour lui : ses ambitions.

L’astrologie est un art divinatoire et n’a pas vocation à donner des prévisions basées sur des paramètres rationnels. Cette discipline est un ensemble de croyances que chacun est libre d’approuver ou de réfuter.

Lire aussi Après des moments difficiles, 3 signes du zodiaque démarrent une période de chance : tout leur réussira

Contenus sponsorisés