3 signes du zodiaque qui ont peur d’être abandonné d’après les astrologues

Chaque personne aborde ses relations de manière différente. Certaines prennent leurs décisions en un claquement de doigt tandis que d'autres à l’âme plus fragile ont le plus grand mal à s’imposer, souvent par peur de faire face à un rejet. Selon l’astrologie, ce comportement est en grande partie lié aux configurations célestes. Celles-ci auraient permis aux spécialistes de cette discipline d’identifier 3 signes du zodiaque qui ont très peur d’être rejetés. Lesquels ? Découvrons-les!

Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

signes du zodiaque qui ont peur d’être abandonné d’après les astrologues

Bien que le Scorpion renvoie l’image d’un signe fort qui ne craint rien, la réalité est souvent toute autre. En effet, certains natifs du Scorpion sont très sensibles et craignent le rejet au plus haut point. 

Par peur de souffrir, ce signe passe souvent pour un maniaque du contrôle. Il a tendance à tout planifier à l’avance de manière à anticiper les actions qui pourraient lui nuire ou le blesser. Cependant, le Scorpion est un être humain avant tout et malgré toutes les précautions qu’il prend, il lui arrive de faire face au rejet. Lorsque cela se produit, attendez-vous à des réactions extrêmes.  

Né avec des problèmes de confiance en soi, le Scorpion suppose toujours que son partenaire finira par le tromper. En fait, ce signe a une peur bleue du rejet. Lorsque cela arrive, il peut avoir beaucoup de mal à gérer le choc que cela peut provoquer et ainsi sombrer dans une profonde tristesse mêlée à des sentiments de doutes et de perte de confiance en soi. 

En réaction au rejet, le Scorpion peut également ressentir de la colère et vouloir se venger de la personne l’ayant blessé. Ce signe doit comprendre que le rejet fait partie de la vie et que si une personne n’arrive pas à se projeter avec lui dans une relation amoureuse, c’est qu’elle n’en vaut probablement pas la peine. 

Bélier (21 mars – 19 avril)

signes du zodiaque qui ont peur d’être abandonné d’après les astrologues

Le signe du Bélier est un autre signe qui craint le rejet car il connaît sa vulnérabilité et l’intensité de ses sentiments. Lorsqu’il fait face à cette situation, il a du mal à s’y résigner et à contrôler ses émotions. Si le rejet le surprend, cela peut bouleverser son comportement, le menant parfois à  agir de manière immature. Pour lutter contre ce sentiment dévastateur, il mettra tout en oeuvre pour récupérer son partenaire, parfois au détriment de la raison. 

En effet, la rupture peut avoir des conséquences irréparables sur l’état émotionnel de ce signe. C’est la raison pour laquelle il essaie toujours de ne pas s’attacher aux autres. 

Vierge(23 août – 22 septembre)

signes du zodiaque qui ont peur d’être abandonné d’après les astrologues

Ce signe peut se montrer vulnérable et égocentrique à la fois. S’il est victime d’un rejet, il n’aura pas la force d’y faire face et cela sera essentiellement dû à son ego. En effet, le rejet est une pilule difficile à avaler pour le natif de la Vierge et le fait de penser qu’il n’est pas à la hauteur des attentes de son partenaire est inconcevable à ses yeux. 

Pour pouvoir digérer cette situation, il essaiera d’abord d’accepter le rejet avant de faire le point sur ses sentiments pour pouvoir avancer. Une fois qu’il aura fini son introspection, il réalisera que le tout le monde est amené à faire face au rejet à un moment ou à un autre. Par ailleurs, il aura l’impression de retrouver le contrôle sur sa vie ce qui lui fera le plus grand bien. 

Ceci dit, il est indéniable que le rejet est toujours difficile à vivre. Si certains s’évertuent à cacher ce qu’ils ressentent vraiment, d’autres optent pour la transparence et partagent leur souffrance. Peu importe votre signe, privilégiez toujours la communication pour extérioriser vos sentiments. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close