3 signes du zodiaque qui guérissent les douleurs du passé à partir du 2 Décembre

L’astéroïde Chiron qui stagnera dans le signe du Bélier apportera une énergie libératrice du 2 au 19 décembre 2021. Cette configuration astrale profitera particulièrement à 3 signes du zodiaque qui réussiront à surmonter un chagrin d’amour douloureux. Ils pourront enfin aller de l’avant et seront optimistes.

3 profils du zodiaque seront impactés par le changement qu’apporte l’astéroïde Chiron en Bélier du 2 au 19 décembre 2021. Ceux qui ressassent leur histoire passée qui a abouti à une fin douloureuse connaîtront le répit. Ils réussiront enfin à prendre du recul et à tirer les enseignements de cette relation passée.

Quels sont les 3 signes du zodiaque qui surmontent un chagrin d’amour pendant la rétrogradation de Chiron en Bélier du 2 au 19 décembre 2021 ?

Si Chiron qui stagne en Bélier sera synonyme de liberté pour 3 profils zodiacaux, c’est parce qu’il apporte avec lui un puissant élan de liberté mais surtout de résilience. Souvent, la rétrogradation des astres peut révéler des émotions douloureuses et des bouleversements mais cette configuration astrale fera la part belle à la guérison affective, un changement particulièrement favorable pour surmonter un souvenir amoureux douloureux, dont la rupture. Il amène avec lui la force pour outrepasser les épreuves difficiles, comme un chagrin d’amour. La raison ? L’impulsion du Bélier. Ce signe déterminé est persévérant et a en lui le pouvoir de transcender les moments durs. Cela sera parfait pour ceux qui ont eu le cœur brisé et ne cessent de ressasser leurs souvenirs avec leur ancien partenaire. Qu’il s’agisse d’une relation à laquelle ils ont mis fin ou d’une rupture subie, ils lâcheront prise et laisseront derrière eux la nostalgie et la rancune liée à cette union passée. Les signes impactés par cette période se sentiront libérés et forts pour enfin aller de l’avant et vivre pleinement le moment présent.

Se libérer du passé

Se libérer du passé – Source : spm

1- Gémeaux

Le signe astrologique Gémeaux

Gémeaux – Source : spm

Cet inconstant du zodiaque avait l’humeur en dents de scie depuis cette rupture où il aura laissé des plumes. Le Gémeaux idéalisait cette relation du passé bien que le tempérament des partenaires ait été incompatible. La fin de cette union avait provoqué beaucoup de détresse chez ce signe d’Air passionné et attachant qui n’aime pas perdre, y compris lorsqu’il s’agit d’amour. L’impassibilité de l’être aimé ajoutera à sa tristesse puisque depuis cette décision, il a disparu. La rétrogradation de Chiron en Bélier apportera assez de force à ce sociable pour sortir de sa bulle et de pouvoir à nouveau s’entourer. L’impulsion d’action l’aidera à comprendre que de nouvelles portes s’ouvrent à lui et il retrouvera le côté séducteur qui le distingue parmi les profils zodiacaux. Une énergie de lâcher prise s’emparera de lui pour son plus grand bonheur puisqu’il pourra enfin se libérer des chaînes du passé.

2- Lion

le lion

Lion – Source : spm

Bien que ce signe de Feu soit motivé par sa fierté pour vite se remettre d’une rupture, cette dernière aura été particulièrement éprouvante pour lui. Et quand Le Lion est attristé, pas question de le montrer. Il exprime sa détresse en se murant dans le silence. Cette isolation sera loin d’être bénéfique pour lui puisqu’elle amenuise son estime de lui-même. Heureusement pour le félin du zodiaque au tempérament trempé, cette rétrogradation l’aidera à reprendre les rênes de sa vie car elle fait la part belle à l’action, qui ne lui est pas inconnue. Ce sentiment de trahison disparaîtra et il sera enfin prêt à faire confiance à quelqu’un. Cette énergie libératrice apportée par Chiron en Bélier lui fera enfin penser que son monde n’est pas en train de s’écrouler, bien au contraire. Son célibat sera un véritable moteur pour se reconstruire et trouver des sources d’inspiration. Il retrouvera son aura magnétique et sera plus séducteur que jamais. Seulement, il ne cédera pas à sa volonté d’attirer les regards et souhaitera se focaliser sur ses ambitions.

3- Bélier

belier

Bélier – Source : spm

S’il y’a bien un signe qui profitera de cette configuration astrale pour se reconstruire, c’est bien le Bélier. Après avoir perdu son élan vital à cause de ce chagrin d’amour dévastateur, Chiron lui apportera la force qu’on lui connaît. Il se relèvera enfin et retrouvera la force et la détermination qui fait de ce courageux du zodiaque quelqu’un d’unique. Cette libération l’aidera à surmonter les émotions négatives qu’il ruminait et il n’aura plus de colère envers son ancien partenaire. Au contraire, il lui sera reconnaissant puisqu’il lui aura enseigné la patience et la sagesse avec cette épreuve douloureuse.

Lire aussi Ces 3 signes du zodiaque auront une semaine difficile à partir du 10 janvier 2022

Contenus sponsorisés