3 signes du zodiaque qui donnent les meilleurs grands-mères

Opinion

Malgré la distance, les contraintes ou encore leurs relations avec leur entourage, les grands-mères bravent vents et marées pour être auprès de leurs petits-enfants. Relation privilégiée, nounou favorite et partenaire de jeu préférée, notamment car elle n’a pas le même devoir d’éducation qu’un parent, la grand-mère est celle auprès de qui un enfant trouve du réconfort et se confie.

En effet, bien loin des conflits et des rivalités, la relation grand-mère/petit-enfant offre à chacun des bienfaits. Entre regain de jeunessepour l’un, apprentissage pour l’autre et partage à deux, ces relations sont importantes et favorisent le bien-être des grands-parents, des parents et des petits-enfants.

Évidemment, toutes les grands-mères sont différentes et entretiennent avec plus ou moins d’intensité cette relation. D’ailleurs, selon l’astrologie, trois mamies se démarquent des autres. Parmi ces dernières, on retrouve la mamie Verseau, la mamie Gémeaux et la mamie Cancer. Tour d’horizon sur ces grands-mères extraordinaires.

  1. La mamie Verseau

2fddab40 05c4 44c0 915f e1f8879c38c8 1 1

La mamie Verseau s’illustre par sa créativité et sa fantaisie. Capable d’inventer et de raconter des histoires merveilleuses et adepte des comptines, elle est la voix de la joie. Auprès d’elle, un enfant est actif, il développe ses capacités cognitives et sa culture. Théâtre, musée, arts plastiques… La mamie Verseau n’hésite pas à emmener son petit-fils/sa petite-fille à des expositions et/ou à l’initier aux arts créatifs. Par ailleurs, lorsque ce dernier prend de l’âge, elle s’attelle à lui donner les meilleurs conseils possibles et le soutenir dès le premier chagrin d’amour. Elle est souvent sa meilleure amie et sa confidente favorite.

  1. La mamie Gémeaux

6cf3d903 e091 484a 98fa 93b210e4f6e0 1 1

La mamie Gémeaux apprend à ses petits-enfants des valeurs qui lui tiennent à cœur. Courage, force, liberté d’expression… sont autant de principes qu’elle souhaite transmettre. Par ailleurs, elle désire ardemment que ses petits-enfants soient capables de croquer la vie à pleines dents et qu’ils profitent au maximum du moment présent. C’est pourquoi, elle est toujours dans l’action et invente de nouveaux jeux pour satisfaire la soif de connaissance et la vitalité de ses petits-enfants. Et, lorsque ces derniers grandissent, elle devient souvent leur modèle grâce à des conseils avisés et des avis bien tranchés. Elle les aide à prendre position, à affirmer leur opinion et à lutter contre les diktats de la société.

  1. La mamie Cancer

79d9c60a 0760 4084 aaba c58740c079e1 1 1

De nature généreuse et souhaitant toujours faire plaisir à ses proches, la mamie Cancer est particulièrement attentionnée avec ses petits-enfants. Reine des gâteaux et des plats en sauce familiaux, elle réunit chacun autour de la table et fait en sorte que tout le monde reparte avec le ventre rempli ! Son objectif de vie étant de créer une famille unie et solide, elle ne lésine pas sur les efforts pour plaire à ses petits-enfants et comprendre leur génération. Avec son cœur sur la main, cette mamie est la confidente idéale et rêvée. D’ailleurs, pendant l’adolescence, sa maison est le refuge de ses petits-enfants et elle les aide à traverser les moments de doutes et d’anxiété.

Évidemment toutes les grands-mères sont exceptionnelles car elles offrent un amour unique, des souvenirs merveilleux et des conseils inoubliables à leurs petits-enfants. Alors, grands-parents, parents et enfants, préservez cette relation singulière !

Lire aussi C’est le signe du zodiaque le plus faux de tous : faites attention quand il vous parle

Contenus sponsorisés