x

3 secrets que les femmes ne devraient pas avouer à leur homme

Vous ne serez jamais aussi proche de quelqu'un que votre conjoint, mais cela ne signifie pas que vous devriez absolument tout lui dire. Il y a des choses qu’il vaudrait mieux garder secrètes, pour votre bien et pour le bien de votre mariage. Découvrons donc les secrets qu’une femme ne devrait jamais révéler à son mari !

Il est important d’être ouverte avec votre partenaire, mais lorsque vous décidez de vous confier à lui, évitez absolument de parler de ces 3 choses !

3 secrets à ne jamais avouer à son mari :

  1. Vos sentiments envers vos ex petits amis 

Bien sûr, dites-lui des détails standards comme le nombre de petits amis que vous avez eu, leurs noms, combien de temps vous êtes sortis ensemble, etc. Mais évitez d’entrer dans les détails intimes, comme le fait que votre relation avec votre ex était si exaltante et incroyable, ou bien qu’il savait très bien embrasser.

Pourquoi ?

Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le petit monstre vert de la jalousie va certainement entrer en jeu, et malgré ce que disent certains, la jalousie n’est pas bénéfique pour le mariage. Plus encore, vous pourriez mettre votre mari mal à l’aise voire même le blesser. Vos anciennes relations devraient rester dans le passé maintenant que vous avez trouvé votre moitié.

  1. Vous avez remarqué qu’il a gagné un peu de poids

Pour beaucoup de couples, la petite blague à propos du gain de poids post-mariage est devenue une réalité. Mais même si votre mari a pris une taille ou deux de pantalon de plus, il n’est pas nécessaire de le lui dire.

Pourquoi ?

Parfois, les femmes peuvent oublier que les commentaires sur l’image corporelle ne sont pas uniquement blessants pour elles, mais également pour les hommes. D’ailleurs, même si vous n’avez pas de problème d’image corporelle et que votre mari vienne vous dire qu’il a remarqué que vous avez pris du poids et qu’il souhaite que vous vous mettiez au sport pour perdre vos kilos en plus, cela va sûrement heurter votre fierté.

Pour éviter cela, si vous voyez votre conjoint se laisser un peu aller en ce qui concerne sa santé, vous pouvez l’encourager à se reprendre en main en l’invitant à suivre votre exemple, à adopter de nouvelles habitudes alimentaires plus saines et à faire quelques activités sportives supplémentaires. Ceci sera bénéfique pour vous deux, aussi bien sur le plan physique que psychique.

  1. Les petites choses qu’il fait et qui vous dérangent

Si certains comportements de votre mari vous dérangent, demandez-vous si c’est une affaire qui vaut vraiment la peine d’être discutée. Des choses comme mettre le rouleau de papier toilette à l’envers ou oublier d’éteindre une lumière ne sont pas si graves, donc si vous pouvez prendre une profonde inspiration et passer outre, faites-le. Mais bien sûr, quand il s’agit d’une habitude qui vous cause réellement du tort, expliquez-lui votre point de vue doucement, mais en toute franchise.

Pourquoi ?

De minuscules situations comme celle-ci ne valent tout simplement pas une dispute ou un conflit conjugal. Choisissez toujours l’amour plutôt que la confrontation. Pensez-y comme un élément qui servira votre couple. Il se peut que votre conjoint fasse probablement la même chose pour vous de temps à autre.

Votre mariage sera beaucoup plus heureux et plus sain lorsque vous choisissez sagement ce qu’il faut partager avec votre mari. Bien sûr, il en va de même pour les maris et ce qu’ils disent à leurs femmes. Faites donc preuve d’ouverture mais aussi de sagesse. 

Contenus sponsorisés
Loading...