3 secrets des japonaises pour une peau qui paraît 10 ans plus jeune

Les Japonaises ont une peau nette et lisse qui fait envier plus d’une. Le secret de leur peau éclatante réside simplement dans des astuces naturelles. En effet, des ingrédients naturels permettent non seulement de purifier la peau, mais aussi de l’éclaircir et de réduire l’aspect des rides. Découvrez ces 3 secrets des Japonaises pour une peau qui paraît 10 ans plus jeune.

Prendre soin de la peau de son visage est crucial pour préserver sa jeunesse et son éclat. Pour cela, on pourrait s’inspirer des astuces des Japonaises.

Quels sont les 3 secrets des Japonaises pour une peau jeune et radieuse ?

  • Eau de riz

eau de riz

L’eau de riz pour une peau éclatante – Source : spm

L’eau de riz est un allié beauté par excellence. Riche en minéraux, en antioxydants et en acides aminés, elle permet de conserver l’élasticité de la peau, prévenir le relâchement cutané et retarder ainsi l’apparition des rides. Et ce n’est pas tout. L’eau de riz est également réputée pour éclaircir la peau et uniformiser le teint.

Les personnes qui ont la peau grasse peuvent rincer leur visage avec l’eau de riz pour réguler la production de sébum et prévenir l’apparition des boutons.

Pour profiter des vertus de l’eau de riz sur votre peau, vous pouvez procéder de deux façons

Méthode 1 : Trempez une tasse de riz dans un bol rempli d’eau (comptez 2 ou 3 tasses d’eau) et laissez agir pendant 30 minutes. Filtrez votre préparation et conservez l’eau de riz dans le réfrigérateur.

Méthode 2 : Dans une casserole, faites bouillir une tasse de riz dans l’eau. Retirez ensuite la casserole du feu, récupérez l’eau de cuisson dans une bouteille et laissez-la refroidir avant de la conserver dans le réfrigérateur.

Avant d’utiliser l’eau de riz, nettoyez d’abord votre visage. Ensuite, vous pouvez soit la transvaser dans un spray et la vaporiser directement sur votre visage comme un toner, ou imbiber un coton de cette eau et le passer sur votre visage. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes et rincez votre visage à l’eau claire.

  • Thé vert

the vert

Thé vert pour le visage – Source : spm

Si le thé vert a des propriétés médicinales, il a également des bienfaits non négligeables sur la peau. En effet, le thé vert est riche en épigallocatéchine gallate (EGCG), un antioxydant qui neutralise les radicaux libres et protège ainsi la peau du vieillissement cutané prématuré. Le thé vert est également riche en vitamine B2 qui permet de conserver le collagène de la peau afin de la maintenir souple et prévenir l’apparition des rides. En plus de cela, le thé vert contient la vitamine E qui permet de nourrir et d’hydrater la peau, afin de préserver son élasticité.

Grâce à sa teneur en polyphénols, le thé vert a des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de réduire les rougeurs et d’apaiser les irritations de la peau. Selon une étude publiée par MDPI, les polyphénols du thé vert permettent également de réduire la sécrétion du sébum responsable de l’apparition de l’acné.

Pour préparer un masque à base de thé vert, vous aurez besoin de :

  • 200 ml de thé vert
  • 50 grammes d’avoine moulue
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat

Mélangez dans un récipient ces ingrédients, appliquez votre masque sur votre visage préalablement nettoyé et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez ensuite votre visage à l’eau claire et hydratez-le.

En plus des bienfaits du thé vert sur votre peau, l’avoine va nettoyer votre visage en profondeur et éliminer les impuretés et l’excès de sébum. Quant à l’huile végétale d’avocat, elle favorise la production de collagène grâce à sa teneur en antioxydants et protège la peau des agressions extérieures grâce à l’acide lutéique et aux phytostérols qu’elle contient.

  • Sel fin

sel fin

Sel – Source : spm 

Pour avoir une peau douce et rayonnante, il faut penser à l’exfolier pour éliminer les cellules mortes et stimuler la régénération cellulaire. Pour cela, mélangez deux cuillères à soupe de sel fin avec deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Appliquez la préparation sur votre visage et massez doucement pour exfolier votre peau. Rincez à l’eau claire et tapotez votre visage avec une serviette propre pour le sécher sans l’agresser. Utilisez ce gommage uniquement une fois par semaine pour ne pas agresser votre peau, et pensez à l’hydrater après chaque gommage.

Cela dit, pour avoir une peau lisse et sans imperfections comme celle des Japonaises, pensez à intégrer dans votre routine beauté ces ingrédients naturels. Aussi, ne lésinez pas sur l’hydratation de votre peau et pensez à appliquer votre écran solaire quotidiennement pour protéger votre visage des rayons ultraviolets. Ces derniers agressent la peau, provoquent des taches brunes et favorisent le vieillissement cutané prématuré.

Lire aussi Mélangez de l’huile de ricin avec du bicarbonate de soude. L’astuce magique des esthéticiennes pour la peau

Contenus sponsorisés