3 savoureux smoothies qui s’attaquent aux graisses viscérales pour perdre du poids

La graisse abdominale est souvent stockée dans le corps, suite à de multiples excès alimentaires et à un manque d’exercice physique. En réalité, le tissu adipeux qui se loge au niveau du ventre est le plus difficile à éliminer. Poignées d’amour, bourrelets et ventre rebondi sont autant de conséquences qui peuvent émaner d’une mauvaise hygiène de vie.

La graisse viscérale mène souvent au développement de certains complexes qui peuvent nous mener la vie dure au quotidien. Les personnes qui en souffrent ont du mal à supporter l’aspect de leur silhouette et cherchent constamment à camoufler leur embonpoint en portant des vêtements plus amples. Source de gêne, cet excès adipeux favorise également le développement de diverses maladies telles que le diabète, l’hypertension artérielle ainsi que les troubles cardiovasculaires.

Fort heureusement, il existe des solutions très efficaces pour venir à bout de cette graisse inesthétique ! Et pour cela, il n’y a pas mieux que les smoothies healthy et brûle-graisses.

Recettes de 3 smoothies brûle-graisses 

Certains aliments sont réputés par leur efficacité pour lutter contre l’accumulation de graisse au niveau de l’abdomen. Généralement, il est recommandé de privilégier des aliments riches en fibres pour accélérer le transit intestinal et bénéficier d’un sentiment de satiété prolongé.

Nous vous conseillons à cet effet de privilégier les aliments issus de l’agriculture biologique pour éviter tout risque lié à la présence de pesticides et de produits chimiques.

Voici les 3 smoothies efficaces pour combattre la graisse viscérale :

Smoothie n°1 

Ingrédients : 

Pour préparer ce smoothie, vous aurez besoin de :

– Une banane

– Une orange

– Une cuillère à soupe d’huile de lin

– Une cuillère à soupe d’amandes broyées

– 2 figues fraîches

– 1/3 de tasse d’eau

Préparation :

Pressez l’orange. Ajoutez le jus dans un mixeur avec la banane, l’huile de lin, les amandes broyées, les figues et l’eau. Mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Bienfaits des aliments : 

La banane est riche en fibres et en antioxydants lui permettant de lutter contre de nombreuses pathologies. Selon une étude, ce fruit protège la flore intestinale et permet de mieux contrôler le poids corporel. En outre, l’orange regorge de vitamine C et constitue un puissant allié minceur. Une expérience scientifique indique que le jus d’orange offre de l’énergie à l’organisme tout en réduisant le risque d’obésité. De son côté, l’huile de lin est riche en omega 3. D’après cette étude, il est mentionné que bien que les oméga 3 ne puissent pas aider à la perte de poids, ils peuvent néanmoins participer à la maintenir.

Par ailleurs, les amandes broyées contiennent des protéines et de bonnes sources de graisses. Selon une recherche scientifique, les amandes sont très efficaces pour lutter contre la graisse corporelle. Enfin, les figues comprennent de multiples vitamines ainsi que des fibres permettant d’améliorer le processus de digestion.

Smoothie n°2 

Ingrédients :

Pour ce smoothie, vous aurez besoin de :

– Une tasse de framboises

– Une pomme

– ½ citron

– 1 cuillère à soupe de graines de lin.

Préparation : 

Pressez la moitié du citron. Mettez le jus dans un mixeur avec la pomme et les graines de lin. Mixez le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Bienfaits des aliments : 

Les framboises contiennent du manganèse, du fer et de la vitamine C. Selon une recherche scientifique, la consommation de framboises aide à réduire le poids corporel et à traiter le diabète en améliorant la résistance à l’insuline. Par ailleurs, les pommes sont riches en fibres et en polyphénols, des nutriments qui ont fait leur preuve pour entraîner une perte de poids significative et pour lutter contre les graisses corporelles. Puissant antioxydant, le citron a fait l’objet de plusieurs études et les résultats montrent que ce fruit acide participe à l’oxydation du tissu adipeux et au contrôle du poids corporel. Enfin, les graines de lin sont riches en protéines, en fibres et en oligo-éléments permettant de lutter contre l’obésité et de réduire l’excès de graisses dans le corps.

Smoothie n°3 

Ingrédients : 

Pour préparer cette boisson, vous aurez besoin de :

– 2 kiwis

– Une orange

– ½ pomme

– Une cuillère à soupe de noix broyées

– Une cuillère à soupe de graines de lin

Préparation : 

Pressez l’orange et mettez le jus dans un mixeur. Ensuite, ajoutez les kiwis, la pomme, les noix broyées et les graines de lin dans l’appareil. Mixez le tout jusqu’à obtention d’une préparation homogène.

Bienfaits des aliments : 

Les kiwis sont très peu caloriques et renferment plusieurs fibres et antioxydants, notamment la vitamine C. Selon une étude, la vitamine C contribue pour une large part à la prévention de l’obésité. En outre, les noix sont des oléagineux qui apportent plusieurs nutriments à l’organisme. Les scientifiques indiquent que ces aliments entraînent une sensation de satiété, favorable à la perte de poids. Ainsi, les noix réduisent considérablement les risque de surpoids et de diabète.

Il est évident que ces smoothies doivent être accompagnés d’un régime alimentaire hypocalorique et équilibré ainsi que d’une activité physique régulière, pour plus d’efficacité.

Mise en garde

Le citron est déconseillé en cas de brûlure ou d’ulcère d’estomac.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close