3 remèdes pour blanchir vos dents chez vous!

Qui ne rêve pas d’un sourire lumineux et rayonnant, comme celui des stars hollywoodiennes ? Mais les célébrités ont recours à des produits chers et à des méthodes coûteuses qui ne sont pas accessibles à tout le monde, et qui peuvent parfois détériorer la santé bucco-dentaire. Focus sur les meilleurs remèdes pour blanchir les dents naturellement.

On peut utiliser des remèdes naturels pour blanchir les dents, se débarrasser des taches jaunes et pour rafraîchir l’haleine. Ces remèdes sont constitués de produits naturels et ne présentent aucun danger pour la santé. Voici 3 remèdes pour blanchir les dents sans se ruiner :

1. Remède à base de bicarbonate de soude

Sans surprise, le bicarbonate de soude est en tête de liste, car on sait bien que ce produit est un abrasif doux, capable de supprimer les taches jaunes ou brunes dues à la cigarette et à la consommation de certains aliments comme le thé ou de café.

Le bicarbonate de soude prévient la formation de plaque et les caries dentaires grâce à son acidité et ses propriétés nettoyantes.

Ingrédients

• 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

• Quelques gouttes de jus de citron ou d’eau

Vous aurez également besoin d’une brosse à dent.

Préparation et utilisation

Mélangez le bicarbonate de soude avec l’eau ou le jus de citron jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Séchez vos dents avec un mouchoir en papier avant d’appliquer la pâte, puis brossez-vous les dents avec ce remède.

Ne brossez que pendant 1 minute si vous utilisez du jus de citron, car l’acide peut endommager l’émail si vous le laissez plus longtemps. Mais si vous utilisez de l’eau, vous pouvez laisser le mélange dans votre bouche pendant 3 minutes. Ensuite, rincez soigneusement vos dents.

2. Remède à base de charbon végétal

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le charbon végétal est efficace pour éliminer les taches jaunes sur les dents dues à la consommation de café et de thé, car il a des propriétés nettoyantes naturelles. Le charbon possède même des propriétés antibactériennes qui vont combattre la plaque dentaire et la mauvaise haleine.

Ingrédients

• ½ cuillère à café de charbon végétal en poudre

• Quelques gouttes d’eau

Vous aurez également besoin d’une brosse à dent.

Préparation et utilisation

Vous pouvez simplement tremper votre brosse à dents dans la poudre de charbon et vous brosser les dents. Sinon, mélangez le charbon avec un peu d’eau et utilisez ce remède pour blanchir les dents.

Après le brossage, il est préférable de laisser le charbon dans votre bouche pendant quelques minutes avant de rincer.

3. Remède à base d’huile de noix de coco

L’huile de coco est unique… Utilisée depuis des siècles en médecine ayurvédique, cette huile a prouvé son efficacité pour blanchir les dents. L’huile de noix de coco contient de l’acide laurique, un composé aux propriétés antimicrobiennes qui détruisent les bactéries responsables de la plaque dentaire.

L’huile de noix de coco peut également préserver vos gencives et rafraîchir votre haleine. Essayez sans plus attendre ce remède pour blanchir les dents en utilisant l’huile de noix de coco !

Ingrédient

• 1 cuillère à café d’huile de noix de coco

Vous aurez également besoin d’une brosse à dent.

Utilisation

Appliquez l’huile de noix de coco sur les dents et brossez-les soigneusement. Vous pouvez également appliquer cette huile sur les dents et laisser agir pendant 5 à 10 minutes sans brosser.

Ces 3 astuces sont très efficaces mais ne doivent pas remplacer le brossage quotidien des dents (3 fois par jour après chaque repas). Ces remèdes pour blanchir les dents doivent être utilisés maximum 2 fois par semaine. Adoptez-les pour un sourire lumineux et rayonnant !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close