x

3 remèdes naturels et bon marché pour des cheveux plus soyeux

Des cheveux lisses et soyeux sont la parure naturelle de certaines femmes et rêvée d’autres. Pour entretenir ses cheveux, beaucoup ont recours à des produits chimiques, voire des « soins » agressifs de défrisage. Certains peuvent les abîmer gravement. Si vous souhaitez avoir des cheveux lisses et soyeux sans endommager leur brillance et leur santé, faites confiance aux remèdes naturels qui suivent :

  1. L’huile de coco
  2. L’huile de coco nourrit vos cheveux et peut en restaurer l’hydratation. Elle permet aussi de lutter contre les pellicules.
    Massez simplement vos cheveux, des racines aux pointes, avec de l’huile de coco. Ensuite, enveloppez-les dans une serviette chaude et laissez reposer 30 minutes, puis lavez vos cheveux. Vous pouvez renouveler cette astuce une à deux fois par semaine.

  3. La bière
  4. La bière contient du malt et du houblon, des protéines qui aident à traiter vos cheveux abîmés en les nourrissant profondément. Cela permet également de prévenir la chute et de renforcer les cheveux fins.
    Après avoir mouillé vos cheveux, appliquez de la bière et massez pendant un bon moment. Laissez ensuite reposer pendant 5 minutes et lavez. Vous pouvez renouveler cette astuce une fois par semaine.

  5. Un masque aux œufs

Les œufs contiennent des protéines et des acides gras qui peuvent aider à réparer des cheveux en mauvaise santé. Leurs vitamines et minéraux leur assurent une croissance optimale, et favorisent la production de kératine.

Mélangez un blanc d’œuf, une cuillère à soupe de miel et de l’huile d’olive. Mixez jusqu’à former une pâte que vous allez appliquer sur vos cheveux. Laissez reposer 30 minutes, puis lavez avec du shampoing et de l’eau tiède voire froide. Vous pouvez renouveler cette astuce une fois par semaine.

Pour estomper l’odeur peu agréable des œufs sur votre chevelure, ajoutez un peu de vinaigre de cidre à votre eau de rinçage après le shampoing. Cette astuce est d’ailleurs excellente pour lustrer les longueurs et ainsi donner de la brillance.

Bienfaits :

Outre les bienfaits des œufs précités, l’huile d’olive nourrit profondément la fibre capillaire, lisse les écailles, et apporte de la douceur à vos longueurs. Sa richesse en antioxydants préserve leur vitalité et leur jeunesse.

Quant au miel, il hydrate les cheveux grâce à sa teneur en eau, et permet également de les adoucir, à condition bien sûr de choisir un miel 100% pur et naturel. Par ailleurs, le miel a un pouvoir naturellement éclaircissant, donc si vous souhaitez des mèches dorées qui viendront illuminer vos longueurs, ce masque est idéal !

Tous les remèdes naturels mettent du temps à agir. Vous devez donc faire preuve de persévérance avant de constater un résultat, mais qui ne devrait pas vous décevoir ! L’avantage, c’est qu’étant naturels et faits maison, ils ne contiennent aucun produit chimique qui pourrait endommager vos cheveux, et permettent donc de préserver leur éclat à long terme.

Contenus sponsorisés
Loading...