3 règles simples pour se débarrasser de la graisse du ventre rapidement

Toutes les personnes qui luttent pour perdre du poids savent parfaitement qu’éliminer l’excès de graisse n’est pas une mince affaire. Et quand il s’agit de graisse abdominale, c’est encore plus compliqué ! Pour vous débarrasser de la graisse du ventre rapidement, essayez ces 3 astuces.

Se débarrasser de la graisse du ventre est difficile, et il existe une bonne raison à cela : cette graisse joue le rôle de couche thermique pour le corps. Seulement, en excès, elle peut causer de sérieux problèmes de santé.

La graisse du ventre contient de la graisse viscérale, qui stimule la production des hormones du stress (comme le cortisol) et de substances appelées cytokines inflammatoires qui stimulent la production d’insuline dans le corps.

De plus, l’excès de graisse peut littéralement peser sur le corps, rendant l’exercice physique plus difficile et conduisant à un mode de vie inactif dangereux pour la santé.

Comment se débarrasser de la graisse du ventre ?

1. Restez actif

L’activité physique est la meilleure alternative pour perdre du poids et éliminer les graisses. Tous les exercices sont bons pour se débarrasser de la graisse du ventre, de la marche au vélo en passant par la natation, le jogging ou les abdos…

Lorsque votre rythme cardiaque augmente en faisant du sport, votre corps se met à brûler les graisses stockées (y compris la graisse viscérale) à une vitesse surprenante.

2. Mangez davantage de protéines

La deuxième chose la plus importante pour être en bonne santé est d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Pour se débarrasser de la graisse du ventre, il est important de favoriser la consommation de protéines à chaque repas. Les protéines favorisent le sentiment de satiété et réduisent les envies de sucre, ce qui permet de contrôler l’insuline stimulant le stockage des graisses.

3. Dormez suffisamment

Selon une étude menée en 2010 par l’Université de Wake Forest, profiter d’au moins 8 heures de sommeil par nuit permet de se débarrasser de la graisse du ventre. En effet, cinq heures de sommeil (ou moins) par nuit peuvent stimuler l’augmentation de la graisse viscérale dans le corps. De plus, une bonne qualité de sommeil vous aidera à garder une bonne énergie tout au long de la journée.

Il ne vous reste plus qu’à adopter ces 3 astuces simples pour perdre du poids et vous débarrasser de la graisse du ventre sainement.

Lire aussi 6 exercices isométriques pour renforcer et tonifier le ventre, les jambes et les fesses

Contenus sponsorisés