x

3 raisons pour lesquelles les femmes trompent leur compagnon

Une relation de couple se construit et se fait à deux. Le résultat des efforts que fait chacune des deux parties se voit à travers la relation qu’ils vivent ensemble.

Lorsqu’un couple vit dans le bonheur et l’harmonie cela veut tout simplement dire que les deux partenaires sont loyaux l’un envers l’autre et qu’ils se respectent. Mais parfois l’un des partenaires, pour une raison ou une autre, ne respecte pas cette base et trompe l’autre. Vous pensez automatiquement aux hommes ? Détrompez-vous, les femmes aussi peuvent être infidèles et voici 3 raisons pour lesquelles elles trompent leur partenaire.

L’infidélité en chiffres 

Aux Etats-Unis 45% des femmes et 55% des hommes trompent leur partenaire à un moment donné dans leur mariage selon les statistiques. Cela signifie qu’environ la moitié des personnes engagées avec quelqu’un sont malhonnêtes. En France, 33% des femmes l’ont déjà fait au moins une fois dans leur vie. Ces statistiques qu’elles soient en France ou ailleurs montrent que les hommes ne sont pas les seuls à faire des écarts pas très orthodoxes. L’infidélité est devenue l’apanage des femmes aussi. Pour comprendre ce phénomène, voici trois raisons communes qui poussent les femmes à tromper leur conjoint. 

1. Créer une échappatoire : 

Les femmes trompent pour oublier un peu leur vie routinière, elles se désengagent au niveau physique et émotionnel, et elles s’impliquent dans une relation extra-conjugale. Parfois, elles font cela avant même qu’elles ne se rendent compte qu’elles veulent rompre. C’est presque comme si elles avaient décidé le divorce avant même de l’admettre.

Certaines femmes ne savent pas comment quitter leur conjoint et mettre fin à une  relation qui ne les satisfait pas, elles utilisent alors cette méthode pour déclencher le divorce. 

2. Renforcer l’estime de soi :

Les femmes pourraient tromper leurs maris à cause d’un besoin de séduction. Elles désirent toujours plaire aux hommes quand elles sont dans une relation. Malheureusement, au bout d’un certain temps certains hommes ne parviennent pas à apprécier les efforts que fournissent leurs femmes pour leur plaire, Ce qui pousse les femmes parfois à montrer aux hommes qu’ils risquent de les perdre s’ils continuent à les ignorer ou mépriser.

Certaines femmes succombent au démon de midi et à la quarantaine, elles cherchent un partenaire secondaire qui leur permettra de se sentir désirées et séductrices. Les femmes de 50 ans et plus, ayant dépassé la ménopause, ont peur que la vieillesse affecte leur pouvoir de séduction. Elles trompent leur partenaire pour rehausser leur estime de soi et retrouver confiance et assurence.

3. Trouver la satisfaction :

Certaines femmes quand elles se retrouvent dans une relation de couple dans laquelle elles ne s’épanouissent pas, où elles sont malheureuses, vont chercher ailleurs ce qui leur manque au lieu de mettre fin à cette relation. Elles trouvent alors un partenaire qui va leur donner satisfaction sur le plan émotionnel et/ou sexuel.

Trouver la satisfaction sexuelle dans une relation extra-conjugale est généralement de courte durée. D’après les sociologues, la plupart de ce type de relations durent en moyenne 3 ans, et 10 % ne durent pas plus de 24 heures. D’ailleurs, certaines études montrent que 80% des relations extra-conjugales se font en raison des opportunités. Si l’occasion se présente, il difficile pour certaines personnes de ne pas tenter le coup, surtout lorsque cette relation promet d’apporter du plaisir

Si vous êtes une femme qui trompe son mari et que vous voulez vous arrêter mais que vous ne savez pas comment, parlez-en à un thérapeute, il vous aidera en cas de besoin. Si vous vous sentez malheureuse dans votre mariage, essayez de parler de vos sentiments à votre conjoint. La communication est la base de toute relation respectueuse. Essayez de relever ce qui vous chagrine ou manque mais sans se disputer ni crier ou encore blâmer l’autre. Ceci est tout sauf constructif. Vous pouvez peut-être trouver un nouvel équilibre avec votre partenaire dans votre couple si vous êtes tous les deux disposés de le faire marcher Trouvez un terrain d’entente et si cela s’avère vraiment impossible, il est peut-être temps d’envisager une rupture. C’est plus honnête pour votre conjoint et pour vous-même.  

Contenus sponsorisés
Loading...