3 masques naturels pour réduire les rides du cou et du décolleté

Au même titre que le visage, le cou et le décolleté souffrent des signes du vieillissement. Fine et souvent exposée aux rayons UV du soleil mais aussi à la pollution, cette partie du corps doit être toujours entretenue pour sauvegarder son élasticité et sa fermeté. Avec des soins naturels, il est possible de réduire le vieillissement cutané et donc les rides du cou et du décolleté sans nécessairement recourir à des produits cosmétiques coûteux.

Utiliser des crèmes antirides pour préserver la jeunesse du visage et du corps est un rituel quotidien chez toute femme qui aspire à rester belle. Mais souvent, on a tendance à oublier la zone du cou et du décolleté en appliquant nos soins de beauté. Avec l’âge, le relâchement cutané apparaît, accompagnant les rides et ridules sur cette partie du corps particulièrement fine et fragile. Pour préserver cet atout de charme le plus longtemps possible, il est possible de préparer des masques hydratants et nourrissants à base d’ingrédients naturels.

Masque à l’huile d’olive et miel

Plébiscitée pour ses bienfaits pour la santé, l’huile d’olive trouve également sa place en cosmétique. Riche en antioxydants, elle permet de régénérer les cellules, nourrir et hydrater les peaux matures, grâce à ses acides gras indispensables à la santé de la peau.

Le miel est quant à lui riche en antioxydants, en acides aminés, en vitamines et en minéraux qui favorisent la régénération et la cicatrisation de la peau.

Pour préparer ce masque, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Mélangez les ingrédients et appliquez cette préparation sur le cou et le décolleté le soir, durant 30 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante sur cette zone pour l’hydrater davantage. Renouvelez ce masque 2 à 3 fois par semaine pour observer un résultat optimal.

Masque à l’aloe vera et au concombre

Ce masque a la particularité de tonifier et d’hydrater la peau au maximum. Combinés ensemble, l’aloé vera et le concombre agissent pour rafraîchir la peau, réduire l’apparence des rides et des imperfections de la peau ainsi que le relâchement cutané. Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 5 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
  • Jus d’un demi concombre
  • 60 ml d’eau filtrée

Mélangez les ingrédients dans un bol et appliquez le masque sur la peau préalablement nettoyée, durant 40 minutes. Rincez et séchez. Utilisez ce masque 3 fois par semaine pour obtenir des résultats rapides.

Masque au riz, à l’avocat et au miel

Utilisé depuis des millénaires par les femmes japonaises, le riz a d’incroyables vertus pour préserver la jeunesse de la peau. Riche en acide linoléique, c’est un antioxydant puissant qui favorise la production de collagène et lutte contre l’apparition des rides sur la peau. De plus, il permet de protéger la peau contre les méfaits du soleil.

L’avocat est une mine de bienfaits pour la peau. Riche en graisses saines et composé de plusieurs vitamines A, D, E, B1, B2 et K et en minéraux comme le manganèse, zinc, magnésium et potassium, c’est un parfait allié beauté qui permet de garder la peau saine, lutter contre le vieillissement précoce et régénérer les cellules cutanées.

Pour préparer ce masque vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 3 cuillères à soupe de riz brun
  • 2 cuillères à soupe de pulpe d’avocat mûr
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 250 ml d’eau

Commencez par faire cuire le riz dans l’eau. Après cuisson, gardez l’eau de riz. Mélangez le riz, la pulpe d’avocat et le miel pour obtenir une consistance lisse.

Appliquez le mélange sur le cou et le décolleté et laissez agir le masque 20 à 30 minutes, puis rincez à l’eau claire. Vaporisez ensuite l’eau de riz sur toute la zone à hydrater. Renouvelez l’application 2 à 3 fois par semaine pour un éclat jeunesse assuré.

Hydrater la peau, réduire les rides et les taches pigmentaires, ces masques sont des soins essentiels pour nourrir la peau en profondeur. N’hésitez pas à en user pour retrouver l’élasticité et la souplesse de votre peau.

Lire aussi L’acide hyaluronique : pour qui et quand ?

Contenus sponsorisés