3 masques maison parfaits pour rajeunir le contour des yeux

Il est tout à fait naturel qu’avec l’âge, la peau s’affaisse et que le regard se fatigue. De surcroît, le contour des yeux est une zone du visage particulièrement fine et qui par conséquent, se trouve impactée par le passage du temps. Pour atténuer cela, nous partageons avec vous trois masques faciles à préparer qui profiteront à tous ceux qui désirent une peau saine et éclatante autour des yeux.

Les premiers signes de l’âge se profilent sur le visage sous la forme de rides, de relâchement cutané, de ridules et de cernes. Après un certain âge, le corps produit moins de collagène et semble donc moins jeune. Il se trouve par ailleurs, que les contours des yeux sont parmi les premières zones à être impactées par ce phénomène. Pour atténuer l’effet de l’âge, nous vous proposons cette sélection de masques pour rajeunir le contour de vos yeux.

masquevisage

Rajeunissez votre regard grâce à des masques faits maison – Source : Biene Star 180

La peau du contour de nos yeux est si fine qu’il convient d’en prendre davantage soin pour préserver une apparence plus jeune. De ce fait, puisqu’il s’agit d’une peau qui produit une petite quantité de glandes sébacées, vous devez la nourrir grâce à des nutriments comme les acides gras, la vitamine E et les acides aminés. Ceux-ci auront pour rôle d’hydrater la peau et d’assurer son élasticité et sa fermeté.

masquevisage1

Les massages oculaires sont une autre façon de prendre soin du contour de vos yeux – Source : Biene Star 180

Trois masques pour rajeunir le contour des yeux

1. Le masque antioxydant

le masque antioxydant – Source : Biene Star 180

Cette recette met en avant les bienfaits de la vitamine C. Comme l’observe une étude de l’ISRN Dermatologie, la vitamine C ainsi que les bêta-carotènes sont pourvus d’une capacité anti-âge et anti-inflammatoire. Grâce à ces derniers, les signes les plus évidents de l’âge tels que les cernes et les poches sous les yeux sont réduits. Toutefois, il ne faut pas voir ce traitement comme une sorte de fontaine de jouvence car il ne permet pas pour autant d’éliminer ces symptômes. Place à la recette :

  • Mixez deux carottes
  • Préparez un jus d’une demi-orange ainsi que la pulpe d’une pomme verte
  • Mélangez les trois ingrédients puis incorporez-y 2 cuillères à soupe de miel
  • Agitez copieusement les ingrédients pour que vous obteniez un résultat homogène
  • Appliquez la mixture sur le contour de vos yeux et attendez 20 minutes
  • Rincez abondamment avec de l’eau
  • Vous pouvez aussi appliquer votre crème des yeux afin de parfaire le travail du masque antioxydant

2. Le masque hydratant

masquehydratant

Le masque hydratant – Source : Biene Star 180

Grâce à un ensemble d’ingrédients hydratants et revitalisants, vous risquez moins de pâtir des poches sous les yeux ou d’arborer un aspect terne et épuisé. Voici ce que nous vous proposons de faire :

  • Effectuez un amalgame de : 1 cuillère à soupe d’aloe vera, une cuillère à soupe de yaourt nature, 1/3 de purée de concombre et ½ tasse de thé vert
  • Mixez copieusement les ingrédients en veillant à bien les remuer. Vous devriez obtenir une mixture homogène
  • Une fois que vous avez obtenu la mixture, placez-la dans votre réfrigérateur et laissez-la reposer pendant toute une nuit.
  • Le lendemain, appliquez le masque frais sur le contour de vos yeux et attendez 15 minutes
  • Rincez abondamment avec de l’eau

Une astuce similaire consiste à mélanger du concombre, de la pomme de terre râpée et du miel d’acacia pour le traitement des cernes.

3. Le masque raffermissant

masquerafermissant

Le masque de raffermissement – Source : Biene Star 180

La combinaison de ce masque est idéale pour conférer un aspect éclatant à vos yeux tout en leur donnant de la vigueur. La recette exploite les bienfaits de l’huile de raisin qui est nantie en antioxydants, en vitamine E et en bêta-carotène, lesquels ralentissent le processus de vieillissement et confèrent un aspect jeune à votre regard. Il est alors conseillé d’intégrer ce masque dans votre routine beauté pour faire bénéficier votre visage de ses effets. Recette :

  • Pour commencer, mélangez un demi-avocat, un blanc d’œuf et une cuillère à soupe d’huile de raisin ;
  • Mixez parfaitement pour faire un amalgame homogène des trois ingrédients ;
  • Laissez les ingrédients faire leur effet sur votre peau en attendant une demi-heure ;
  • Rincez abondamment avec de l’eau et vous obtiendrez une peau éclatante.

Dernier conseil, appliquez le masque de votre choix durant la nuit. De cette façon, vous bénéficierez davantage de son effet. Aussi, Tenez-vous à une régularité en utilisant le masque une fois par semaine. Ne passez pas à côté du bicarbonate de soude qui s’impose à son tour, comme un produit efficace contre les cernes, les rides et les tâches sur votre peau.

Astuces simples et pratiques pour améliorer l’aspect de vos yeux

Certaines habitudes et réflexes se révéleront tout aussi salutaires que les masques que nous avons vus plus haut. Voici quelques conseils fournis par des spécialistes :

Adaptez votre soin à votre type de peau : Il convient de nourrir abondamment la partie du contour des yeux. Ainsi, l’application d’une crème spéciale ride, poche et cernes peut être d’une grande aide. En revanche, la chose qui peut réellement être menaçante pour vos paupières, est l’épilation des sourcils à la cire. Face à cette pratique, les paupières s’abîment à cause de l’étirement et de la chaleur. Préférez plutôt user de la pince à épiler.

Le port des lunettes : Dès que cela est nécessaire, n’hésitez pas à protéger vos yeux avec des lunettes. C’est une habitude qui demeure si simple et pourtant, elle prévient la survenue de rides précoces et l’épuisement des yeux. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un applicateur de crème pour les masser.

L’importance de l’hydratation : Si vos paupières sont sèches, l’anticerne va pénétrer sous les cellules mortes, ce qui conférera un résultat assez fâcheux. Pour éviter cela, hydratez convenablement cette zone avant de vous maquiller. Assurez-vous aussi de l’appliquer correctement en effectuant des tapotements délicats sur la peau.

L’importance de capter la lumière : Quand vous appliquez un produit contour des yeux, ne vous acharnez pas à le faire pénétrer. Ce produit contient des éléments scintillants appelés nacres, dont le rôle est de réfléchir la lumière. Il vous appartiendra donc de les garder à la surface de la peau en appliquant la crème par tapotements légers.

Privilégier des produits doux : Il conviendra d’opter pour des solutions plus douces si vous remarquez par exemple, qu’une rougeur a longtemps demeuré. Tentez d’identifier ce que vous avez apporté à votre routine comme nouvelle habitude et rompez-la. Tant que l’affection cutanée est toujours là, cantonnez-vous à des formules douces ou bien une quantité moindre de produits pour vos paupières. 

Optez pour le massage lymphatique : Un massage lymphatique est différent du massage classique qui consiste à se masser les yeux en effectuant un trajet de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur de celui-ci, puis l’inverse. Tout d’abord, Effleurez doucement votre peau depuis la commissure interne de la paupière avec votre index. Promenez ensuite trois doigts dans le reste de la paupière supérieure vers l’extérieur en exécutant des mouvements circulaires. Même traitement pour la paupière inférieure.

L’idéal sera de poursuivre cette opération en effectuant des pressions digitales pour la stimulation énergique de l’intégralité de la zone oculaire. La méthode consistera dans ce cas de figure, de presser et de relâcher spontanément vers l’extérieur, en prenant bien soin de traiter toute la zone autour de l’œil. Voici les repères desquels vous pouvez effectuer vos points de « digitopression » :  Premier point, la commissure interne de l’œil ; deuxième point, au milieu du sourcil ; troisième point, à l’extrémité externe du sourcil ; quatrième point, la commissure externe de l’œil ; cinquième point, sous l’œil.

Prévenez la formation de poches : Après le réveil, vous pouvez faire en sorte d’éviter l’apparition des poches en tapotant simplement vos doigts sur vos yeux fermés. Faites cela pendant un bref instant avant de poser deux doigts sur les paupières fermées et effectuez 10 mouvements circulaires. Enfin, pour terminer ce geste réflexe, humidifiez votre visage avec de l’eau chaude après votre démaquillage, puis passez à l’eau froide.

Atténuation des pattes-d’oie : Si vous désirez lisser vos pattes-d’oie, il vous suffira de poser des patchs en forme de lune sur vos cernes. Pour renforcer l’effet, imprégnez-les par la suite d’un sérum contour des yeux anti-âge. C’est un recyclage qui augmentera vos chances d’atténuer les ridules.

Gymnastique des paupières : Comme le muscle orbiculaire se relâche avec le temps, sachez que vous pouvez le « muscler ». Vous pouvez combattre l’affaissement de la peau en adoptant un réflexe qui consistera à laisser les yeux ouverts en essayant de relever la paupière le plus haut possible. Relâchez ensuite et répétez-le 10 fois.

L’importance d’une bonne alimentation : On ne le rappellera jamais assez, votre santé passe aussi par votre assiette. Comprenez par exemple, que le sel peut être à l’origine de vos poches. Privilégiez également des protéines animales pour apporter suffisamment de collagène à votre peau. Pour la fermeté et la souplesse de celle-ci, tournez-vous vers les fruits secs et les huiles végétales car ils renferment les acides gras essentiels. Prévenez aussi le processus de vieillissement en capitalisant sur la consommation des fruits et des légumes. Votre peau profitera ainsi de leur apport en antioxydants.

Démaquillez-vous correctement : Si vous avez des yeux sensibles, vous pouvez recourir à un démaquillant biphasé qui agit efficacement sur ces derniers. Cependant, afin que vous évitiez des dépôts lipidiques sous la peau, il faut que vous retiriez le film gras avec une lotion. Par ailleurs, si vous avez des paupières gonflées, vous pouvez les resserrer en y appliquant du froid ainsi qu’un produit aux capacités drainantes. Vous pouvez également commencer à surélever légèrement votre tête lors de votre sommeil. D’autres astuces encore ont prouvé un effet positif sur les cernes noirs et les poches sous les yeux.

Lire aussi Paupières tombantes : 3 remèdes naturels pour les relever et rajeunir vos yeux

Contenus sponsorisés