3 masques anti-rides qui augmentent la production de collagène pour une peau éclatante

Lors de l’apparition des rides, il est possible de lutter contre le relâchement naturellement. Fabriquez des soins qui permettent de raffermir la peau et de booster la production de collagène avec ces 3 masques qui rendent la peau éclatante sans produits chimiques.

Plutôt que d’investir dans une crème anti-âge coûteuse pour atténuer les rides d’expression, pourquoi ne pas miser sur le naturel ? Et pour cause, les ingrédients présents dans ces masques procurent un effet lifting redoutable.

Fabriquer sa crème anti rides soi-même sans produits chimiques

Parfois, les crèmes de nuit ou de jour s’avèrent coûteuses sans avoir de résultats concluants. Pourtant, il est possible de lutter contre les signes du vieillissement cutané et d’assister à un rajeunissement de la peau en se servant des trésors de Mère Nature. Pour prévenir les rides, une chose est sûre : dans ces traitements, il n’y aura aucun produit chimique et sont présents des antioxydants qui luttent à bras le corps contre les radicaux libres. Ces derniers sont ceux qui précipitent le vieillissement cellulaire prématuré.

coupe declat

Coup d’éclat – Source : Salud180

1-  Masque à la pomme de terre et à la camomille

Grâce à ses ingrédients, ce soin beauté maison est un anti rides hors pair à l’effet lissant. Ses ingrédients en font un traitement naturel qui peut régénérer la peau et l’apaiser. Pour prévenir et atténuer le relâchement cutané, il vous faudra une pomme de terre, une cuillère à soupe de feuilles de camomille et 250 millilitres d’eau.

Faites porter cette dernière à ébullition avant d’y faire infuser la camomille pendant 10 minutes. Une fois la préparation refroidie, filtrez le tout. Après avoir cuit et écrasé la pomme de terre en purée, mélangez tous ces ingrédients anti-âge de façon à avoir un soin sans grumeaux. Pour profiter de son effet anti-rides, appliquez ce dernier sur votre visage démaquillé et patientez 20 minutes. Pour observer des résultats concluants sur la vitalité de votre peau, adoptez ce rituel jusqu’à deux fois par semaine. Une alternative efficace à un produit cosmétique pour ralentir le vieillissement cellulaire.

rajeunissement peau

Rajeunissement de la peau – Source : Salud180

2- Soin raffermissant à l’avocat et à la vitamine E

Grâce à ses acides gras et à son effet hydratant, l’avocat, un ingrédient santé incontournable, nourrit votre peau en profondeur. Quant à la vitamine E, elle permet un effet tenseur idéal pour lutter contre les rides. Si vous souhaitez avoir une peau lisse durablement, écrasez la chair du fruit jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ensuite, il faudra retirer l’huile nourrissante présente dans la gélule pour l’ajouter à la préparation. Après avoir nettoyé votre visage, appliquez ce soin maison en effectuant des petits mouvements circulaires délicatement. Le temps de pose est de 20 minutes avant de procéder au rinçage. Pour un moment délassant lorsque vous souhaitez prendre soin de vous, optez pour ce traitement naturel à fréquence hebdomadaire. A vous une peau lumineuse et lissée !

peau lumineuse

Peau lumineuse – Source : Salud180

3-  Masque aux flocons d’avoine et à la papaye

Pour atténuer les pattes d’oies, les rides d’amertume et les plis de la peau, utilisez l’action des flocons d’avoine et de la papaye. Pour cela, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe et demie de ces céréales et d’une cuillère à soupe de la chair du fruit.

Mélangez ces deux ingrédients adaptés aux peaux matures dans un mixeur et gommez votre visage par petits mouvements circulaires. Relaxez-vous et attendez vingt minutes pour que leur efficacité opère. Après avoir rincé à l’eau froide pour un coup d’éclat, appliquez une noisette de crème hydratante pour mettre votre peau en lumière. Grâce à sa vitamine C, la papaye est idéale pour lutter contre le vieillissement causé par de nombreux facteurs. L’avoine est riche en silice qui promeut la formation de collagène. Un soin aux propriétés anti-âges qu’il faut inclure dans sa routine beauté. Vous pouvez également y associer ces exercices efficaces pour réduire les rides et adoucir les lignes du temps.

Lire aussi Citron, banane et miel pour les rides, voici comment préparer ce botox naturel anti-rides.

Contenus sponsorisés