3 jours de régime à la banane pour perdre du poids sans mourir de faim

Si vous aimez manger des bananes, vous n’êtes pas sans savoir qu’elles vous permettent de rester en forme et en bonne santé. Ce fruit délicieux apprécié des petits comme des grands, est en sus très nutritif. Il contient des composants efficaces qui préservent la santé de notre corps, tels que les glucides, les lipides sains, les protéines ainsi que de plusieurs vitamines et de microéléments. Consommer des bananes est ainsi bénéfique pour notre cerveau, améliore notre santé cardio-vasculaire, protège nos reins, notre foie et notre tube digestif, et peut même nous aider à perdre du poids.

L’importance de perdre du poids va au-delà de l’aspect esthétique. En effet, nous savons tous à quel point le surpoids peut être dangereux, et une étude publiée dans l’International Journal of Epidemiology, suggère même que les effets néfastes de la surcharge pondérale ont été sous-estimés dans les études précédentes.

Ainsi, les personnes obèses ou en surpoids, par rapport à celles ayant un poids normal ou sain, courent un risque accru de développer de nombreuses maladies graves ou problèmes de santé, notamment les suivants :

·        Hypertension artérielle

·        Taux de cholestérol LDL élevé

·        Diabète de type 2

·        Maladie coronarienne

·        Accident vasculaire cérébral

·        Maladie de la vésicule biliaire

·        Ostéo-arthrite (rupture du cartilage et des os dans l’articulation)

·        Apnée du sommeil et problèmes respiratoires

·        Faible qualité de vie

·        Certains cancers (côlon, sein, muqueuse de l’utérus, rein, œsophage, vésicule biliaire, ovaires, pancréas)

·        Dépression clinique, anxiété et autres troubles mentaux

Régime de trois jours à la banane

Ce menu n’est pas un régime restrictif. Il vous encourage simplement à manger des fruits, à prendre conscience de votre faim et de votre sensation de plénitude et à dîner avant 20 heures. Il n’y a donc pas de plans de repas stricts ni de comptes de calories. Pour le déjeuner et le dîner, vous mangerez normalement mais avec des quantités moins importantes que d’habitude. Aussi, nous vous conseillons de vous coucher avant minuit et insistons sur l’importance d’une bonne nuit de sommeil dans le processus de perte de poids. La consommation d’aliments biologiques est également conseillée dans tous les régimes alimentaires.

Jour 1

Petit déjeuner : Un bol de flocons d’avoine + 1 banane + 1 verre de lait d’amandes

Collation : Une poignée d’amandes

Déjeuner : Riz brun + Brocoli cuits à la vapeur

Collation : Une poignée d’amandes ou de noix

Dîner : Fromage blanc 0% + 1 banane + 1 tasse de thé

3 jours de régime à la banane pour perdre du poids sans mourir de faim

Jour 2

Petit déjeuner : Un smoothie fraises banane

Collation : Un verre de lait d’amande + Une banane

Déjeuner : Patates douces cuites au four + courgettes

Collation : Une banane

Diner : 1 bol de bleuets + 1 tasse de thé

3 jours de régime à la banane pour perdre du poids sans mourir de faim

Jour 3

Petit déjeuner : Deux tranches de tarte végétalienne à la banane + 1 tasse de thé

Collation : Une poignée d’amandes ou de noix

Déjeuner : Une part de Tarte aux courgettes

Collation : Une banane

Diner : Champignons grillés avec du maïs

3 jours de régime à la banane pour perdre du poids sans mourir de faim

Les bananes font-elles maigrir ?

Calorie pour calorie, les bananes contiennent en réalité beaucoup de fibres. En effet, une banane moyenne fournit environ 12% de l’apport quotidien recommandé, avec seulement 105 calories. Aussi, il faut savoir que les fibres sont importantes pour maintenir des habitudes intestinales régulières et jouent un rôle vital dans la santé digestive. La consommation de grandes quantités de fibres ayant en outre été associée à une réduction du risque de maladie cardiaque, de maladie diverticulaire et de certains cancers.

Aussi, un apport adéquat en fibres est également lié à une réduction de poids corporel. En effet, une étude a mesuré l’apport alimentaire de 252 femmes pendant 20 mois. Ainsi, les chercheurs ont pu constater que pour chaque gramme supplémentaire de fibres consommé par jour, leur poids corporel a diminué d’environ 0.25 kg.

De plus, vous devez savoir que plus la banane est verte, plus l’amidon est résistant. Les amidons résistants étant de longues chaines de glucose qui résistent à la digestion. Ils agissent comme des fibres solubles dans le corps et ont de nombreux avantages pour la santé notamment la perte de poids et la réduction de la glycémie. L’amidon résistant peut également ralentir l’absorption du sucre contenu dans les aliments. De ce fait, cela permet de stabiliser votre indice glycémique et vous aide par conséquent à vous sentir rassasié. En outre, plusieurs études ont montré que l’amidon résistant pouvait également augmenter la combustion des graisses.

Par ailleurs, et toujours pour étayer l’effet minceur de ce régime, la banane contient de la lipase qui est une enzyme conduisant à l’élimination des graisses.

D’autres bienfaits de la banane

Extrêmement saines et délicieuses, les bananes contiennent plusieurs nutriments essentiels pour le corps et offrent de nombreux avantages pour la santé notamment :

·        Stabilisation de l’indice glycémique

·        Amélioration de la santé digestive

·        Réduction des maladies cardio-vasculaires

·        Amélioration de la sensibilité à l’insuline

·        Amélioration de la santé rénale

·        Renforcement du système immunitaire

Nous vous conseillons de demander conseil à votre médecin avant de commencer tout programme de perte de poids. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close