3 huiles efficaces pour faire pousser en un rien de temps

Il est possible de densifier ses sourcils avec un effet naturel en utilisant des solutions naturelles efficaces. Et pour cause, trois huiles peuvent vous permettre d’accentuer votre regard et de combler les trous qui peuvent être causés par la chute des poils.

Pour avoir un regard intense, des sourcils épais peuvent accentuer les traits et rajeunir le visage. Pour aider ces poils à repousser, des huiles végétales pourront vous aider à stimuler la repousse sans vous maquiller.

Quelles sont les 3 huiles naturelles pour combler les sourcils ?

Plusieurs facteurs de risques peuvent provoquer la chute des poils de vos sourcils. L’épilation fréquente peut amenuiser leur volume tandis que le stress et l’anxiété peuvent accélérer la chute de vos sourcils qui peuvent devenir plus clairsemés. D’autres causes telles que les bouleversements hormonaux, une maladie thyroïdienne, le maquillage fréquent, les affections dermatologiques telles que l’eczéma et le psoriasis ou encore le vieillissement peuvent provoquer la chute de ces poils qui intensifient le regard.

etoffer sourcils

Etoffer les sourcils – Source : spm

Il est possible d’avoir des sourcils épais et denses sans cosmétiques

S’il y’a une vingtaine d’années, les sourcils se voulaient fins et sans repousse, l’heure est au rendu plus naturel avec une forme plus épaisse voire broussailleuse. Seulement, les épilations à répétitions peuvent fragiliser le poil.  Alors que certaines cèdent à la tentation du dermablading, il est pourtant possible de refaire pousser ses sourcils en optant pour des solutions naturelles. En les appliquant avec régularité, ces techniques vous permettront d’épaissir très efficacement vos sourcils et de les rendre sculptés, brillants et disciplinés. Pour les adopter, rien de plus simple, des ingrédients naturels à portée de cuisine vous aideront à donner une seconde jeunesse à vos sourcils.

sourcils parfaits

Sourcils parfaits – Source : spm

Comment combler ses sourcils avec de l’huile de coco ?

Pour lutter contre les sourcils clairsemés, l’huile de coco est une solution naturelle toute indiquée. Et pour cause, son acide laurique, un triglycéride puissant, pénètre à l’intérieur de la tige du cheveu et pourrait réduire la perte  de protéines des cheveux, selon une étude publiée dans le National Library of Medicine. Ainsi, il pourrait participer à la pousse du poil des sourcils en lui offrant une pléthore de vitamines et de minéraux. Ce dernier poussera brillant et plus fort. Pour profiter de cet ingrédient cosmétique puissant, appliquez quelques gouttes de cette huile sur vos sourcils toutes les nuits à l’aide d’un coton-tige. Avec de l’assiduité, vous verrez des résultats bluffants au bout de deux mois d’application.

noix de coco sourcils

Ingrédient pour faire pousser les sourcils – Source : spm

L’huile de ricin est un remède naturel pour la pousse des sourcils

Riche en acide ricinoléique, l’huile de ricin permet de profiter de nombreux avantages sur la pousse du poil mais aussi des cheveux. Cette source de nutriments imparables stimule la circulation sanguine du cuir chevelu et possède des vertus antibactériennes et antifongiques. Si vous souhaitez épaissir vos sourcils clairsemés et intensifier votre regard, appliquez quelques gouttes sur vos sourcils en effectuant un petit massage et laissez agir le produit toute la nuit avant de laver au savon doux et rincer à l’eau tiède. Pour assister à des résultats probants, adoptez ce rituel pendant 30 jours.

huile de ricin sourcils

Ingrédient idéal pour cheveux clairsemés – Source : spm

L’huile d’olive est puissante pour activer la pousse des sourcils

Riche en acides gras mono insaturés et de vitamine E, un antioxydant qui stimule la pousse du poil, l’huile d’olive est un ingrédient beauté redoutable pour vos sourcils. Pour profiter de ses bienfaits, il est recommandé de choisir une huile extra-vierge. Pour un résultat bluffant en quelques applications, appliquez quelques gouttes de cette source imparable de nutriments bonne pour la santé et laissez agir toute la nuit. Rincez à l’eau tiède au réveil !

huile dolive sourcils

Ingrédient très efficace pour combler les sourcils clairsemés – Source : spm

Le massage stimule la croissance des sourcils

En plus d’être un rituel agréable, un massage quotidien permet aux actifs naturels de pénétrer dans le follicule pileux et d’activer sa pousse. Il est cependant recommandé de ne pas frotter afin de ne pas agresser les poils de cette zone et de les fragiliser.

De bonnes habitudes protègent vos sourcils de la chute

Si l’application de remèdes naturels est une habitude pertinente pour relancer la pousse de ces sourcils et d’obtenir un regard plus intense, il est recommandé de bannir certains gestes qui peuvent contribuer à la casse ou à la chute du poil. C’est le cas d’une épilation des sourcils ou de leur maquillage fréquent qui obstrue le follicule pileux. Il est recommandé de les brosser régulièrement pour stimuler la circulation sanguine de cette zone. Après plusieurs semaines, vous verrez la différence !

Une chose est sûre : inutile de teindre vos sourcils ou de recourir au tatouage pour avoir des poils plus épais et un regard plus intense. Des remèdes naturels scientifiquement prouvés et des habitudes à adopter vous permettront de les fortifier progressivement.

Lire aussi 12 femmes qui prouvent que les cheveux gris sont magnifiques

Contenus sponsorisés