x

3 habitudes matinales à éviter

Certaines « mauvaises » habitudes matinales peuvent affecter votre humeur et avoir un impact négatif sur le bon déroulement d’une journée. En changeant certaines habitudes matinales,vous faites le plein d’énergie positive pour passer une belle journée. Faisons le point sur ces petites manies qui font obstacle à votre bien-être.

Votre petit déjeuner n’est pas équilibré

Une poignée de fruits mélangés avec du yogourt est un repas sain qui permet d’être rassasié jusqu’au déjeuner. Or, ce petit déjeuner manque de certains nutriments qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Le petit déjeuner idéal doit être composé de 15 grammes de protéines, 2,5 g de fibres, des glucides et un peu de graisse saine.

L’heure de votre café

Au réveil, le niveau d’énergie augmente progressivement, donc une tasse de café peut fournir une énergie supplémentaire, ce qui peut vous rendre nerveux. Le meilleur moment pour boire du café : une heure après le réveil car c’est précisément à ce moment où le niveau d’énergie commence à diminuer.

Vous vérifiez mails et messages dès le réveil

C’est l’une des plus mauvaises habitudes matinales ! Le fait de vérifier vos messages aussitôt que vous ouvrez les yeux, c’est le moyen le plus rapide pour déclencher le stress. Au lieu de penser immédiatement au travail, commencez la journée avec des activités qui vous détendent comme le sport ou la méditation. Vous n’en serez que plus créatif et productif.

Contenus sponsorisés
Loading...