3 façons géniales d’utiliser le citron cet été

Selon les données du service européen Copernicus sur le changement climatique, le mois de Juillet 2019, marqué par une canicule sans pareille, a été le mois le plus chaud jamais enregistré en Europe. A savoir qu’une vague de chaleur telle que celle que nous connaissons peut avoir des effets néfastes sur la santé, voire dans certains cas, entraîner la mort. En effet, l’exposition à une chaleur prolongée peut augmenter la température corporelle, entraînant une déshydratation, un épuisement ou encore un coup de chaleur. Alors, pour vous aider à vous en protéger, voici 3 façons rafraîchissantes d’utiliser le citron cet été.

Pour vous prémunir contre ces températures extrêmes, il est nécessaire de vous rafraîchir autant que vous le pouvez et de vous maintenir suffisamment hydratés. Or, saviez-vous que des siècles avant l’invention des solutés de réhydratation et bien avant que les boissons industrielles inondent le marché, l’eau citronnée était utilisée comme un traitement de déshydratation hautement efficace ?

Fervents défenseurs de ce petit fruit au multiples propriétés, nous ne cessons de vanter la largesse de ses bienfaits et pour cause ! Pour votre digestion, votre système immunitaire et même pour votre poids, le citron s’avère être un véritable allié pour prendre soin de votre santé.

Quelques bienfaits du citron 

1)Le citron vous protège contre de nombreuses maladies 

En réalité c’est grâce à la vitamine C, que l’on retrouve dans plusieurs agrumes, notamment le citron, que celui-ci vous permet de vous protéger contre les virus et autres bactéries. En effet, la vitamine C joue un rôle essentiel pour notre immunité et aide à lutter contre la présence des radicaux libres.

2)Le citron contribue à prévenir les maladies cardiaques 

C’est encore une fois en raison de sa teneur en vitamine C. En effet, plusieurs études ont révélé que les fruits et légumes contenant de la vitamine C permettaient de prévenir contre les maladies coronariennes. En outre, la consommation de citron en complément d’une activité physique régulière peut également aider à réduire votre pression artérielle, facteur de risque des maladies cardiaques.

3)Le citron permet d’améliorer votre digestion 

C’est grâce à la pectine, une fibre soluble contenue dans le citron, que cet agrume permet de renforcer votre système digestif. En effet, plusieurs recherchesont révélé que les fibres solubles pouvaient contribuer à améliorer la santé intestinale.

4)Le citron vous permet de garder la ligne 

Cette fois c’est grâce aux polyphénols, des molécules organiques, que le citron aide à supprimer l’obésité induite par l’alimentation. Ainsi, cela contribue à lutter contre le gain de poids et l’accumulation du surplus de graisse dans votre corps.

3 façons de se rafraîchir en utilisant du citron

Citron été

1)Utilisez un déodorant au citron naturel 

A cause de la chaleur, nos glandes sudoripares sécrètent un liquide que nous appelons transpiration. En réalité, cette fonction corporelle permet de réguler la température de notre corps et présente de ce fait de nombreux avantages pour la santé. Néanmoins, à cause des bactéries présentes dans notre organisme, la sueur peut dégager des odeurs désagréables. Alors, pour éviter les situations embarrassantes tout au long de la saison estivale, nous vous conseillons d’appliquer quotidiennement quelques gouttes de jus de citron sur vos aisselles et de laisser poser une quinzaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau froide. Toutefois, à cause des effets photosensibilisants de cet agrume, ne l’appliquez pas sur votre peau si vous prévoyez de vous exposer au soleil.

2)Buvez de l’eau citronnée après chaque repas 

Comme énoncé plus haut, le citron est un véritable allié pour prendre soin de votre système digestif. De plus, après le repas, la température corporelle augmente. Ainsi, boire de l’eau froide au citron permettra non seulement de vous rafraîchir, mais agira également comme un détoxifiant naturel qui purifiera votre corps des toxines ingérées à travers l’alimentation.

3)Rafraîchissez votre haleine avec du citron 

Pour rafraîchir votre haleine et fabriquer votre propre bain de bouche naturel, mélangez le jus de deux citrons à ½ cuillère à soupe de cannelle moulue, une cuillère à café de miel et une tasse d’eau tiède jusqu’à obtenir une préparation homogène. Le miel et la cannelle sont de puissants antibactériens qui lutteront contre les mauvaises odeurs. Quant au citron, il contient de l’acide acétique qui permettra de stimuler la production de salive et luttera de facto contre la mauvaise haleine.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close