3 façons d’utiliser le citron pour perdre sept kilos et soigner des maladies

Si vous vous intéressez un tant soit peu aux bienfaits de la nutrition sur la santé, les mécanismes du citron sur votre organisme ne vous auront certainement pas échappé. Booster du système immunitaire, régulateur de la flore intestinale, allié diététique, autant d’avantages à consommer l’agrume régulièrement dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Seulement, diluer un demi-citron dans un verre d’eau tiède peut s’avérer lassant si cette habitude est quotidienne. Saviez-vous qu’il existe d’autres préparations pour profiter des bienfaits du fruit du citronnier. Avec ces 3 recettes naturelles, ajoutez de la fantaisie à vos rituels santé.

C’est un geste simple mais pourtant diablement positif pour différentes fonctions de votre organisme. Un verre d’eau tiède, le jus d’un demi-citron et vous voilà paré pour affronter la journée. Pour ajouter de la fantaisie à vos détox, nous vous proposons 3 recettes pour changer de la préparation tant vantée par les célébrités et les magazines de santé. Avec un peu plus de saveurs, soyez d’attaque à faire la part belle à votre bien-être !

Les bienfaits du citron

Le citron, pour booster votre système immunitaire

Vous vous sentez fébrile et fatigué ? Il se pourrait bien que vous ayez besoin de renforcer votre système immunitaire. Le citron est un fruit tout indiqué pour activer l’action de nos défenses naturelles. Et pour cause, la vitamine C présente dans l’agrume agit en stimulant l’activité de nos anticorps. De plus, la substance organique lutte efficacement contre la sensation de fatigue. A en croire cette étude parue dans la revue scientifique Nutriments, nous devons ces propriétés à la présence de flavonoïdes dans le fruit du citronnier. Autant d’avantages à privilégier la consommation de l’agrume au quotidien.

Le citron, votre partenaire minceur

Exit boissons gazeuses et sodas sucrés à souhait, faites place au citron dans vos rituels matinaux. Cette boisson est efficace pour préparer son organisme à la perte de poids. Grâce à sa vitamine C, le taux de cortisol, hormone responsable du stockage de graisses est diminuée. Selon les conclusions de cette expérience scientifique menée in-vivo, nous devons les vertus minceur de l’agrume à la présence de polyphénols. Ces derniers agissent activement en luttant contre les symptômes liés à l’obésité.

Le citron, pour lutter contre les maladies du froid

Etat fébrile, mal de gorge, nez qui coule ? Le citron peut venir à bout de ces symptômes invalidants pour une guérison plus rapide. L’activité anti-oxydante de l’agrume agit en luttant à bras le corps contre l’inflammation qui s’opère lors de ces maladies bénignes mais inconfortables. D’après les conclusions de cette étude, le citron peut agir comme un remède naturel de prévention au même titre que le zinc et le ginseng.

Comment préparer mes boissons au citron ?

Pour observer des résultats probants sur votre organisme, nous vous recommandons vivement de vous procurer des ingrédients d’origine biologique. Avant d’entamer toute cure détox, nous vous conseillons d’en aviser au préalable votre médecin traitant.

Recette numéro 1 :

Ingrédients :

– 1 kilo de pêches

– ½ kilo de citron

– 1 tasse de miel pur

–  ½ tasse de sel d’Alun

Recette 1 1

Préparation :

–         Mélangez le sel à de l’eau que vous aurez portée à ébullition

–         Ajoutez-y les citrons, le miel et les pêches que vous laisserez bouillir pendant 30 minutes

–         Conservez la préparation au réfrigérateur

Consommation : 

-Prenez une tasse de ce remède chaque matin.

Recette n° 2 :

Ingrédients :

–         1 kilo de citrons

–         500 grammes de gros sel

–         2 cuillères à café de sel d’Alun

Préparation : 

-Portez une casserole d’eau à ébullition et ajoutez-y le sel. Ajoutez-y les citrons puis retirez-les après 15 minutes.

-Faites sécher les citrons au soleil pendant une demi-journée.

-Versez votre eau salée dans un récipient en verre puis remettez-y les citrons.

Utilisation :

Buvez une tasse de cette préparation à jeun pour en observer les bienfaits.

Recette n° 3 :

Recette 3 1

Ingrédients :

–         7 citrons frais

–         3 racines de gingembre

–         ½ tasse de miel pur

-Coupez les citrons en fines rondelles et le gingembre en petits morceaux

– Placez tous les ingrédients dans un bocal préalablement rempli d’eau bouillante. Fermez hermétiquement votre récipient et gardez-le au frais pendant une semaine.

Utilisation : 

Buvez une cuillère à soupe de cette préparation tous les matins à jeun.

Mise en garde :

La consommation de citron est déconseillée en cas de brûlures d’estomac et d’ulcères.

Lire aussi 4 raisons de congeler les citrons (encore peu de gens connaissent tous ces bienfaits)

Contenus sponsorisés