3 astuces pour renforcer les ongles cassants avec de l’ail (ils repousseront plus vite)

Pour dire adieu aux ongles fragiles et cassants, il existe des solutions naturelles et très efficaces. Parmi elles, l’ail. Ce condiment indispensable de nos cuisines regorge de nutriments qui aident à renforcer et fortifier nos lames cornées. Découvrez trois façons de l’utiliser et dites adieu aux faux-ongles et aux ongles en gel !

Prendre soin de ses ongles est nécessaire pour éviter qu’ils ne cassent trop facilement. Et pour cause, les produits chimiques, l’exposition prolongée à l’eau ou encore les conditions climatiques peuvent, à terme, les fragiliser. Si vous rêvez d’avoir des ongles longs et forts, de nombreux produits naturels peuvent vous aider, notamment le bicarbonate de soude. Les astuces que nous vous présentons vont sans aucun doute vous permettre d’y parvenir !

ail durcir ongles

L’ail est un ingrédient redoutable pour durcir les ongles Source : spm

Comment utiliser l’ail pour durcir les ongles ?

Vous l’aurez compris, pour lutter contre les ongles mous et abîmés, il est essentiel d’y prêter une attention particulière. L’ail, un ingrédient aux nombreuses propriétés, compte parmi les produits naturels phares pour les chouchouter. Cette plante qui se dresse en tête de liste des alicaments est aussi un ingrédient beauté hors pair. Riche en soufre et en sélénium, l’ail permet de redonner de l’éclat à nos ongles et de les renforcer. Autre avantage ? Il favorise la repousse pour oser montrer fièrement ses ongles naturels. Pour profiter de son pouvoir fortifiant et réparateur, appliquez ces astuces régulièrement.

bain de mains a lail

Un bain de mains à l’ail – Source : spm

1. Un bain de mains à l’ail

Enrichi en acides aminés, en enzymes, en antioxydants et en vitamines, l’ail participe à rendre vos ongles brillants et lutte contre le dédoublement. Pour cette astuces, vous aurez besoin d’un récipient rempli d’eau et deux gousses d’ail. Coupez les gousses d’ail en deux et placez-les dans votre bol rempli d’eau. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes puis retirez l’ail. Avant votre manucure maison, commencez par ce bain nourrissant en trempant vos ongles dans cette préparation pendant une quinzaine de minutes. Lavez ensuite vos mains avec un savon doux pour retirer l’odeur de l’ail.

ail écrasé

Ail écrasé – Source : istock

2. Un soin à l’ail et à l’huile d’olive

Pour réaliser ce soin qui favorise la croissance des ongles, vous n’aurez besoin que de deux ingrédients : de l’huile d’olive et une gousse d’ail écrasée. Dans un récipient préalablement nettoyé, écrasez la gousse d’ail et versez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive. Vous pouvez également y ajouter quelques gouttes de jus de citron, à l’action antibactérienne et antifongique qui participe à lutter contre l’apparition des mycoses. Appliquez ce mélange sur vos ongles et laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau claire et de laver avec un savon doux. A l’instar de l’huile de ricin ou de l’huile d’amande, l’huile d’olive participe à la beauté des ongles en les fortifiant et en les hydratant.

3. Un soin fortifiant à l’ail

soin fortifiant

Vernis à ongles – Source : spm

Pour des ongles soignés, inutile de dépenser votre argent dans des soins fortifiants et des vernis durcisseurs vendus en grande surface. Vous pouvez le préparer à la maison et à moindre coût. Il suffit d’éplucher une gousse d’ail, de l’écraser et d’y ajouter du vernis transparent. Versez votre préparation dans un récipient à fermeture hermétique. A l’aide d’une brosse à vernis, appliquez le soin sur vos ongles et laissez sécher. En quelques utilisations, ce traitement va faire pousser vos ongles plus rapidement et les protéger des agressions extérieures.

Lire aussi Tendance manucure 2022 : 60 superbes idées pour vos ongles

Contenus sponsorisés