3 astuces pour rendre les vêtements plus blancs et plus frais

Des vêtements blancs sont essentiels à toute garde robe, mais il faut admettre que nous sommes nombreux à hésiter au moment de leur achat. Et pour cause, ces derniers ont tendance à se salir rapidement et à perdre de leur éclat beaucoup plus vite que des habits de couleur. Quel est donc le secret pour les garder intacts ? Pleins feux sur 3 secrets des blanchisseries pour un linge blanc et frais.  

Une majorité d’entre nous conserve précieusement ses vêtements blancs dans un placard, tentant tant bien que mal de prévenir leur détérioration. En raison de leur fragilité, on se résigne à les porter ponctuellement pour minimiser les risques. Mais est-ce bien nécessaire ? En effet, il est tout à fait possible de s’habiller sans s’inquiéter d’éventuelles taches qui ruineraient la couleur de ces vêtements. Il suffit seulement de connaître les bonnes astuces !

Le blanc, une couleur difficile à préserver

Un geste mal maîtrisé, un accident survient et c’est le drame ! Tâche d’encre, d’huile ou de ketchup, et voilà votre vêtement blanc complètement ruiné. Tout le monde sait à quel point un habit de couleur blanche peut être difficile à nettoyer. Il faudra parfois non seulement un produit agressif mais plusieurs nettoyages pour se débarrasser d’une tache tenace sur du tissu blanc.

À force, votre vêtement se fragilise de plus en plus rapidement. Son éclat d’origine ne devient qu’un souvenir et vous commencez à vous demander s’il n’est pas plus judicieux de le remplacer plutôt que de vous acharner dessus. N’ayez crainte, vous pourrez éviter tout cela en suivant ces 3 astuces salutaires pour améliorer la qualité de votre linge.

3 astuces pour un blanc parfait

S’il existe une multitude d’astuces pour préserver son linge, il peut s’avérer plus difficile de trouver la solution adéquate pour nettoyer des vêtements de couleur blanche. Voici donc 3 astuces qui vous permettront de ne plus vous soucier des taches disgracieuses.

bakingsoda
newsvarie

1. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit qui redevient de plus en plus populaire. Peu onéreux et d’une grande efficacité, il représente un allié indétrônable pour les tâches domestiques. Si vous ne le saviez pas encore, le bicarbonate de soude peut vous aider à retrouver et à maintenir la blancheur de vos habits. Il faut aussi mentionner que son utilisation est d’une simplicité déconcertante.

Pour raviver le blanc de vos vêtements il vous suffira de mélanger une tasse de bicarbonate de soude à environ 3 L d’eau dans une bassine. Trempez ensuite vos vêtements pendant une dizaine de minutes dans le mélange avant de les laver de manière classique dans une machine à laver.

aspirine
newsvarie

2. L’aspirine

Voilà une astuce qui en surprendra plus d’un et à juste titre, l’aspirine est connue pour soulager la douleur d’une migraine mais pas vraiment pour nettoyer vos habits. Pourtant, quelques cachets permettront d’éliminer les tâches les plus tenaces de vos vêtements de couleur blanche.

En plus d’être à la portée de tous, son utilisation est d’une grande simplicité : Écrasez 6 cachets d’aspirine dans une grande bassine remplie d’eau avant de tremper vos habits dans le mélange pendant 30 minutes. Il vous suffira ensuite de laver vos habits à la machine à laver pour un résultat surprenant !

vinaigrecitron
newsvarie

3. Le mélange vinaigre et citron

Celles et ceux qui ont pris le temps d’observer leurs aînées ont sûrement remarqué que le vinaigre et le citron sont des incontournables des produits ménagers. Naturels, peu onéreux et aisément disponibles, le vinaigre et le citron forment un duo qui redonnera de l’éclat et de la fraîcheur à vos habits de couleur blanche. Il vous suffira de mélanger le jus d’un citron à du vinaigre et de diluer le tout avec de l’eau. Trempez vos vêtements dans le mélange pour éliminer les mauvaises odeurs et retrouver un linge blanc et délicieusement frais.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close