3 astuces pour blanchir vos vêtements, éliminer les poils d’animaux et les mauvaises odeurs

Le vinaigre blanc est un ingrédient réputé pour nettoyer votre maison sans utiliser des produits industriels et chimiques. Si vous avez des animaux chez vous, vous avez sûrement des poils qui trainent partout sur vos vêtements, et le vinaigre peut vous servir pour en venir à bout. Découvrez les 3 astuces pour vous débarrasser des mauvaises odeurs et des poils sur vos vêtements et leur rendre leur blancheur.

Vous avez sûrement du vinaigre dans le placard de votre cuisine, et si vous ne le saviez pas, c’est un ingrédient qui contient de l’acide acétique qui est parfait pour désinfecter et nettoyer la maison. Mais il est très efficace pour vous débarrasser des taches sur vos vêtements et les blanchir. Voici comment l’utiliser pour prendre soin d’un vêtement blanc et le débarrasser des poils de votre animal de compagnie.

Comment blanchir les vêtements et éliminer les mauvaises odeurs ?

linge de maison

Linge de maison – Source : spm

Si vos vêtements blancs ont une teinte grise ou que votre t-shirt blanc préféré est jauni par le temps et que vous voulez leur rendre leur couleur blanche d’origine, vous pouvez utiliser cette astuce naturelle pour remplacer les produits industriels. Au lieu d’utiliser de l’eau de Javel par exemple, qui peut abîmer les fibres de vos tissus, le vinaigre blanc est l’alternative parfaite pour rendre leur éclat à vos vêtements.

Pour blanchir vos vêtements, il vous suffit de les mettre dans une bassine remplie d’eau et de verser une tasse de vinaigre blanc. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Laissez agir le mélange au moins 15 minutes sur vos vêtements sales avant de les mettre en machine comme à votre habitude. Une fois le lavage terminé, vous verrez que vos vêtements auront retrouvé leur éclat et leur couleur blanche. Le vinaigre blanc est un excellent éclaircissant et il n’endommage pas les tissus, alors n’hésitez pas à l’ajouter dans vos machines pour raviver les couleurs de vos vêtements et éliminer les taches grâce à son effet blanchissant.

Si vous laissez vos vêtements humides traîner en boule ou que même en sortant du lavage ils gardent une odeur désagréable ou de moisissure, vous pouvez aussi utiliser le vinaigre pour vous en débarrasser. Pour que vos vêtements sentent bon à nouveau, versez deux tasses de vinaigre blanc dans votre baignoire et ajoutez un litre d’eau tiède. Laissez tremper vos vêtements dans la baignoire et laissez reposer au moins 20 minutes pour faire disparaître les odeurs désagréables. Rincez ensuite vos vêtements à l’eau tiède avant de les passer normalement au lavage en machine, et vous pourrez dire au revoir aux mauvaises odeurs et aux moisissures sur votre linge blanc.

Comment enlever les poils d’animaux avec du vinaigre blanc ?

poils danimaux

Poils d’animaux sur les vêtements – Source : spm

Si vous avez des animaux chez vous, il est très probable que les vêtements que vous portez soient pleins de poils dont vous avez du mal à vous débarrasser. Si vous voulez les enlever, vous pouvez vous servir du vinaigre blanc que vous avez chez vous.

Pour les retirer, il vous suffit d’ajouter une demi-tasse de vinaigre blanc au moment de passer vos vêtements au lave-linge. L’effet du vinaigre permet d’éviter que les poils restent attachés et collés à vos vêtements, et il peut aussi vous éviter d’avoir des peluches. Vous pouvez également utiliser un spray antistatique pour vous aider à éliminer complètement les poils d’animaux de vos vêtements et réduire l’électricité électrostatique. Le vinaigre blanc est aussi un excellent adoucissant naturel, si vous voulez vous en servir pour avoir un linge propre et doux, il vous suffit d’ajouter une demi-tasse au moment du cycle de rinçage final.

Si vous avez des poils d’animaux éparpillés chez vous ou sur vos canapés et vos chaises, vous pouvez mélanger du vinaigre blanc dans une tasse d’eau tiède et y ajouter du savon liquide, du savon noir ou du savon de Marseille. Mélangez bien le tout et versez le dans un flacon pulvérisateur pour pouvoir nettoyer vos chaises avec un chiffon propre en microfibre.

Maintenant que vous savez comment utiliser le vinaigre blanc pour éliminer les mauvaises odeurs, redonner de l’éclat et vous débarasser des poils d’animaux sur vos vêtements, vos vêtements retrouveront leur aspect plus blanc que blanc et vous pouvez dire adieu aux poils qui trainent partout chez vous.

Lire aussi Comment laver des vêtements noirs sans les décolorer ? 4 astuces pour conserver leur couleur

Contenus sponsorisés