3 astuces naturelles pour exfolier la peau du visage

Pour une peau du visage saine et propre, il ne faut pas la négliger. Malheureusement, la mauvaise alimentation, la pollution et le maquillage sont autant de facteurs qui l’empêchent de respirer et finissent par boucher les pores. Voici des astuces naturelles qui vont vous permettre d’exfolier votre peau :

Chaque jour, votre peau se renouvelle et la peau morte s’accumule à sa surface. Par conséquent, en exfoliant votre peau, vous vous débarrassez des cellules mortes et lui offrez un coup de frais.

  1. Le gommage au sucre

Le sucre est efficace pour retrouver une peau satinée et un teint éclatant. Voici la recette :

  • ½ verre de sucre brun
  • ½ verre d’huile de coco biologique
  • 1/3 de verre de jus d’ananas biologique

Mettez tous les ingrédients dans un bol. Appliquez ce mélange en massant votre visage puis rincez avec de l’eau froide. Cette recette aide à se débarrasser des peaux mortes, favorise le renouvellement cellulaire et stimule la micro circulation sanguine.

  1. Masque au miel et à la banane

Écrasez une banane mûre avec deux cuillères à sucre de miel et quelques gouttes de jus de citron. Rincez-vous le visage avant d’appliquer le masque. Laissez reposer pendant 20 minutes, puis rincez avec de l’eau froide. Le miel est riche en nutriments qui hydratent et adoucissent la peau en offrant un teint éclatant. La banane est riche en potassium, elle aide à prévenir les rides tout en atténuant celles déjà présentes. Elle est également riche en antioxydants qui luttent contre les poussées d’acné. En outre, grâce à sa richesse en acide citrique, le jus de citron est un puissant désinfectant qui va vous débarrasser des peaux mortes.

  1. Savon végétal à la lavande

Fabriqué à partir d’huiles végétales naturelles, le savon végétal est efficace pour nettoyer votre peau. Le savon végétal à la lavande permet de nettoyer la peau en profondeur sans l’agresser, tandis que ses propriétés adoucissantes et apaisantes l’hydratent et la parfument délicatement. La lavande possède également des propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Elle rééquilibre la production de sébum et favorise la régénération des cellules, prévenant ainsi l’apparition des rides. Commencez par un bain de vapeur pour dilater les pores, puis lavez-vous le visage au savon végétal à la lavande.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close