3 astuces efficaces pour en finir avec les cafards volants

Les cafards font partie de ces insectes que l’on ne souhaite pas du tout croiser chez soi. Pire encore, ils peuvent parfois “voler” et se cacher dans votre maison. Pour autant, rien n’est fatidique. Il existe des moyens simples et naturels d’en finir avec ces nuisibles nocturnes. Passons-les en revue.

Saviez-vous que certains cafards peuvent finir par développer une résistance aux insecticides ? Vos poils se sont sûrement hérissés à cette idée et vous vous demandez ce qui peut bien les éliminer : les répulsifs naturels suivants sont là pour y remédier

1. L’acide borique

Ce produit est un moyen reconnu pour se débarrasser des cafards. Voici comment l’utiliser :

  • Mélangez 3 cuillères à café d’acide borique, 3 cuillères à café de sucre et 3 cuillères à café d’eau ;
  • Versez le mélange dans plusieurs coupelles sans mettre de couvercle ;
  • Mettez-les dans des endroits stratégiques où les cafards ont l’habitude de passer, notamment les recoins de vos fenêtres. À savoir que les cafards sautent plus qu’ils ne “volent” et n’optent pour les airs que lorsqu’ils tentent de s’éloigner d’un problème. 

Cette solution permettra de les repousser, mais veillez à utiliser le produit avec prudence en surveillant les enfants et les animaux domestiques. 

2. Le bicarbonate de soude et le sucre

Très utile pour les tâches domestiques, le bicarbonate de soude est également votre allié pour lutter contre les cafards. Pour utiliser cette solution, suivez les étapes suivantes :

  • Mélangez une tasse de sucre à la même quantité de bicarbonate de soude ;
  • Remuez les deux ingrédients et disséminez le mélange dans des récipients, notamment dans les coins chauds et humides de votre maison. 

Attirées par le sucre, les bestioles ingèreront la préparation, ce qui favorisera leur élimination grâce au bicarbonate de soude. 

3. La lavande et le laurier

Pour utiliser cette solution, suivez les étapes suivantes :

  • Écrasez les feuilles de lavande et de laurier ;
  • Disposez-les dans les zones où se trouvent les cafards.

Cela peut être au niveau des portes, des fenêtres, dans des trous et tous les espaces susceptibles de favoriser la formation d’un nid. À savoir que le laurier est une plante particulièrement efficace pour chasser les cafards de votre maison. 

fuitedeau
Vérifiez les fuites d’eau – Source : Animalaxy

Faites en sorte qu’ils n’aient pas d’endroits où se cacher

Boîtes et papiers en cartons, sont de superbes gîtes pour les cafards. Si vous disposez de plusieurs boîtes chez vous, pensez à les faire passer par la case décomposition et recyclage afin de ne pas laisser ces bêtes repoussantes y faire leur vie. C’est parce que les cafards affectionnent les endroits sombres qu’ils infestent ces derniers.

Identifiez également les zones de votre habitat où se trouvent des fissures ou des ouvertures pour pouvoir les sceller ensuite. De cette façon, les insectes seront obligés de se dévoiler en dehors de leurs zones de sécurité. Leur élimination n’en sera alors que plus facile. 

Vous pouvez également vérifier si d’autres astuces naturelles contre les cafards, marcheront davantage pour vous. 

La propreté, une clé essentielle pour les éviter

Férus d’humidité et d’endroits sombres, les cafards ont tendance à se dissimuler dans les cuisines et à y proliférer. Attirés par la nourriture, ils peuvent se retrouver dans des boîtes mal fermées ou dans une poubelle à la quête de détritus alimentaires. Pour cette raison, il est essentiel de veiller à ne rien laisser traîner dans cette pièce en rangeant correctement tous les aliments. Il peut également s’avérer salutaire de vérifier que vous n’avez pas de fuite d’eau. Ces nuisibles comptent sur cette source de survie pour rester chez vous. En outre, faire la vaisselle avant de se coucher et vider ses poubelles reste le meilleur moyen de s’assurer que vous leur avez coupé les vivres. 

Lire aussi Gardez les puces, les fourmis et les cafards hors de votre maison pour de bon avec des méthodes simples

Contenus sponsorisés