x

3 astuces efficaces pour avoir des vêtements blancs

Parfois, des taches peuvent être tenaces et il devient difficile d’en venir à bout. Pourtant, des astuces connues des ménagères aguerries ont un pouvoir détachant hors pair. Découvrez comment blanchir vos vêtements avec ces 3 méthodes efficaces pour une zone tachée ou un tissu jauni.

Pas besoin de s’armer d’eau de Javel pour avoir un tissu immaculé ou nettoyer une tache. Pour éliminer des traces de transpiration ou raviver un linge ancien, les adeptes du système D ont plus d’un tour dans leur sac pour leurs lessives !

Quels sont les différents problèmes de linge dans notre maison ?

Plusieurs désagréments peuvent nous arriver quand il s’agit de linge délicat. Parfois, un de nos vêtements peut présenter des taches de graisse, des taches d’encre, des taches de sang, une tache de vin rouge ou une tache de café qui sont très difficiles à faire disparaître. Vous pouvez tamponner l’habit autant que vous voulez avec du détachant, rien n’y fera ! La rouille peut également abîmer un textile qui devient difficile à rattraper. Avec la transpiration, une auréole blanche peut souiller le tee-shirt blanc que vous venez à peine d’acheter. Heureusement, ces quelques astuces de Grand-mère vous aident à vous délester de ces problèmes et ce, même avec votre linge de maison. Cela peut aider pour une nappe, un tissu synthétique, ou un pantalon en lin grâce aux pouvoirs de blanchiment de ces méthodes.

Comment enlever les taches et blanchir le linge avec du bicarbonate de soude ?

Cette poudre blanche pour le détachage est respectueuse du vêtement. Non seulement il sera blanc comme neige mais aussi propre grâce au pouvoir nettoyant de ce produit efficace. Il est idéal pour venir à bout des taches difficiles à condition que vous sachiez l’utiliser. Pour en profiter, rien de plus simple. Il faudra mélanger 250 millilitres de bicarbonate de sodium à quatre litres d’eau. Laissez tremper les vêtements dans la bassine d’eau pendant quelques minutes. Après avoir employé cette technique très efficace, il n’y a plus qu’à procéder au rinçage à l’eau froide avant de laisser sécher. Adieu les taches de café ou les taches de sauce ! Vous pouvez même utiliser cette technique pour une couette blanche. 

Frotter du bicarbonate de soude sur un linge peut le blanchir. Il faut le laisser agir quelques minutes. Source : Newsvarie

Comment avoir un t-shirt immaculé grâce à de l’aspirine ? 

Rangez votre savon de Marseille et rendez-vous plutôt vers la pharmacie la plus proche. La raison ? L’aspirine peut éliminer une trace de graisse ou enlever une tache d’huile !  Pour en profiter, il faudra mettre six aspirines effervescentes dans une bassine remplie d’eau bouillante pour assister à leurs pouvoirs détachants et blanchissants. Procédez ensuite au lavage dans le mélange et laissez la préparation se dissoudre pendant 30 minutes. Vous pouvez également saupoudrer de gros sel pour plus d’efficacité. Il n’y a plus qu’à mettre dans le lave-linge pour retrouver des vêtements éclatants ! Lorsqu’il est imbibé dans cette préparation, la moitié du travail est déjà faite et vous gagnez du temps pour retirer les taches tenaces lors du lavage en machine. Quelques gouttes d’adoucissant parfument subtilement votre linge. Si une tache est récalcitrante, vous pouvez la frotter avec une brosse à dents, un chiffon ou une éponge pour une action détachante plus efficace. Un produit ménager insolite mais qui a fait ses preuves pour tous les textiles sauf le daim qu’il faut emmener au pressing. Cette méthode permet aussi de raviver le blanc qui ternit après plusieurs lavages. 

Faites tremper votre linge sale dans un bac à lessive dans lequel vous aurez mis six comprimés d’aspirine. Cette technique est idéale pour les vêtements blancs. Source : Newsvarie

Comment avoir une serviette blanche avec du vinaigre et du citron ? 

Additionnée au citron, l’action du vinaigre blanc est idéale comme un détachant pour un lavage naturel. Résultat : le linge est également immaculé car le citron a des propriétés éclaircissantes reconnues. Cette combinaison peut même aider à éliminer les taches de fruits rouges, les taches de cambouis ou les taches incrustées. Enlever une tache de vin n’a jamais été aussi facile. Pour cela, il suffit simplement d’ajouter une cuillère à soupe de jus de citron et trois cuillères à soupe de vinaigre pour avoir un linge plus blanc que blanc. Au même titre que l’eau oxygénée, ce mélange est redoutable pour plus de blancheur. Bonus : les mauvaises odeurs se sont aussi envolées ! Vous pouvez retrouver l’éclat de votre pull préféré taché par du rouge à lèvres ou sali par des taches de thé. Il n’y a plus qu’à utiliser votre fer à repasser et c’est plié. Une alternative saine à la lessive liquide qui est remplie de produits chimiques et qui peut être agressive pour les linges délicats.

Un simple lavage à la main avec du vinaigre blanc et du citron peut faire toute la différence pour nettoyer une tache incrustée. Source : Newsvarie

Comment laver mon linge naturellement ?

Si vous souhaitez faire un retour dans le passé et utiliser des méthodes de lavage naturellement, vous pouvez toujours tremper dans de l’eau bouillante les tissus que vous laisserez reposer toute la nuit. Il s’agissait d’une méthode pour faire les grandes lessives autrefois. Histoire de ne plus faire tache et d’avoir un linge immaculé sans rien d’autre que de l’eau.

Contenus sponsorisés
Loading...