x

« 28 ans de torture » Ce garçon mis en cage par sa mère est retrouvé sans dents dans un appartement

28 ans. C’est le temps de torture qu’a vécu ce petit garçon qui est maintenant un homme de 41 ans. Découvrez l’histoire de ce dernier qui a été retrouvé par la police affamé, en cage et sans dents. Sa mère sans cœur l’a négligé et maltraité pendant près de trois décennies.

A 41 ans, cet homme a été maltraité depuis l’enfance. Secouru par la police, il a été retrouvé dans un état sordide puisqu’il était édenté et famélique. Relayée par nos confrères du Sun, cette séquestration a duré de nombreuses années.

intervention

Intervention de la police – Source: The Sun

Enfermé jusqu’à ses 41 ans

Après 28 ans de maltraitances, de torture et de séquestration, ce fils mis en cage a été retrouvé par la police dans un état désastreux. Ce garçon de 13 ans est maintenant un homme de 41 ans et n’a presque plus de dents. Sa silhouette est cadavérique et sa peau couverte de plaies. Selon les rapports, la victime a été retirée de l’école à environ 12 ans et a été séquestrée depuis. C’est un proche qui est d’abord entré dans cette maison de l’horreur alors que la mère de l’homme était absente. Ce dernier était allongé sur une couverture à même le sol.

appartement

L’appartement de la victime – Source: The Sun

Séquestré dans un appartement insalubre

Le quarantenaire tenait à peine sur ses jambes. Il ne savait pas parler et son corps était couvert de plaies infectées et de blessures. Des stigmates de la négligence que lui a fait subir sa mère pendant 28 ans. La maison sentait l’odeur de l’urine et était débordante de déchets. Il semblait que ce domicile n’avait jamais été nettoyé. Une femme proche de la victime témoigne : « Je devais patauger dans des passages étroits entre des tas de détritus pour pouvoir entrer dans cet appartement ».

Elle ajoute que l’odeur était nauséabonde. « Je pense que personne n’a nettoyé cette maison depuis de nombreuses années » raconte-t-elle. Puis d’ajouter : « On aurait dit un film d’horreur ». Aussi victime de maltraitances, ce fils a écrit une lettre bouleversante.

police

Arrestation de la mère de la victime – Source: The Sun

La mère a été arrêtée par la police

Si cette proche de la famille n’est pas intervenue pendant plus d’une dizaine d’années, elle s’est toujours doutée que quelque chose n’allait pas dans ce foyer. « Je suis sous le choc. J’ai le cœur brisé mais en même temps, je suis soulagée » s’émeut cette femme témoin de l’horreur absolue. Elle raconte qu’elle attendait ce jour depuis 20 ans puisqu’elle sentait que cette femme contrôlait totalement la vie de la victime. « Je n’ai jamais imaginé l’ampleur de cette emprise » confie-t-elle. Heureusement, cet homme torturé de 41 ans a pu trouver secours grâce à cette intervention. Il a été amené à l’hôpital pour ses soins. Parfois, les maltraitances ont des conséquences dramatiques. Ce garçon a sauté du 9ème étage pour échapper à la violence de ses parents.

police1

Des officiers de police à Stockholm – Source: The Sun

Privation illégale de liberté

Après avoir été retrouvé grâce à l’alerte de cette proche, cet homme a dû être transporté d’urgence en chirurgie pour être soigné. Les médecins qui étaient en charge de cette victime ont averti la police qui a bouclé cet appartement en Suède. La mère de 70 ans a pu être arrêtée. « Il semble que le fils a été détenu depuis près de 30 ans » affirme Emma Olsson, procureure de la capitale. La police n’a pas commenté cette affaire mais un porte-parole a déclaré que la vie de cet homme n’était pas en danger. Ce dernier a déclaré que l’accusée est soupçonnée de lésions corporelles et de privation illégale de liberté. Comme cet enfant séquestré, un bébé a été retrouvé trempé dans de l’urine  pendant que sa mère était sortie faire la fête.

police2

La mère est accusée de privation illégale de liberté – Source: The Sun

Quelles sont les conséquences de la maltraitance infantile ?

Si le cas de cet homme quarantenaire est une affaire de torture, les maltraitances ont toutes un fort impact sur la construction psychologique de l’enfant et de l’adulte. Celui-ci implique des conséquencestelles que la dépression, les conduites antisociales, la dépendance aux drogues, les idées suicidaires et un mauvais état de santé globale. La blessure narcissique issue de l’abandon et de l’humiliation peut également altérer les relations sociales et même toucher l’enfant de la personne qui en a été victime. La dépendance affective peut par ailleurs être un travers des victimes qui ont subi des souffrances infligées par leurs parents. L’intervention d’un médecin ou d’un thérapeute est parfois nécessaire pour résoudre les traumatismes issus de ce passé douloureux. L’expression de ses émotions sur ces souvenirs est importante pour atteindre la résilience afin de réinvestir sa vie après ces abus.

Contenus sponsorisés
Loading...