26 Manières de perdre facilement 500 grammes

Il est souvent difficile de perdre du poids. Maigrir vite devient un sacerdoce et avoir un ventre plat un rêve inaccessible. Pourtant, il existe des astuces faciles à faire qui vous permettront de perdre très facilement les kilos en trop.

En voici 26 façons. Si vous suivez juste 2 de ces astuces, vous réussirez à maigrir et vous délester d’un kilo.

1- Consommez du piment
La consommation régulière de piment et notamment ¼ de cuillère à soupe lors des repas fait perdre en moyenne 2,3 kilos par mois. La capsaïcine, composé chimique du piment, lui donne son goût piquant mais surtout elle nettoie l’insuline, stockeuse de graisse du foie. C’est une étude scientifique australienne qui l’a démontré. Si vous voulez perdre 500 g, suivez cette astuce durant 6 jours.

2- Marcher pour brûler
Il est indispensable de marcher après les repas si vous voulez perdre du poids et avoir un ventre plat. Fini la sieste. Des scientifiques américains ont démontré qu’une marche de 20 minutes juste après le repas booste le métabolisme pendant 3 heures et aide à perdre 500 g par semaine.

3- Consommez du lait
La consommation de 1,200 mg de calcium par jour provoquerait selon une étude de l’université du Tennessee, une perte de poids de 10 kg en 6 mois. En effet, le calcium participe à brûler les graisses. Pour perdre 500 g, vous devez suivre cette recommandation durant 8 jours.

4- Buvez du thé vert
Les vertus du thé pour perdre du poids sont connues et prouvées par diverses études. Celle qui a été faite au Pays Bas à l’université d’Utrecht a prouvé que l’épigallocatéchine, un composé du thé vert, booste le métabolisme et l’oxydation des graisses de 20 %. Boire 2 tasses de thé vert par jour permet de perdre 500 g en 37 jours.

5- Incorporez des épices
La consommation d’une cuiller à café de cannelle à chaque repas permet de perdre 900 g par mois soit 500 g en 15 jours, selon une étude du ministère américain de l’Agriculture. La cannelle est connue pour ses propriétés brûle-graisses. Elle booste également le métabolisme.

6- Privilégiez les protéines
Un régime alimentaire riche en protéines favorise la perte de poids. On peut perdre 200 calories de plus seulement si le quart de nos apports caloriques provenaient des protéines. En 2 semaines, vous pouvez perdre 500 g. Ce constat a été démontré par une étude américaine de diététique.

7- Éloignez-vous de la télévision
Une exposition constante aux encarts publicitaires diffusés par les chaines de télévision augmente la consommation de calories de 10%. On peut perdre ainsi 500 en un mois. Des scientifiques du laboratoire Brookhaven à New York l’ont démontré dans leurs études. Ils préconisent d’éviter de trop regarder la télé. En effet, le fait de voir la nourriture dans les spots publicitaires crée le besoin de manger même quand on n’a pas faim.

8- Des plats faits maison mais en quantité raisonnable
Une nourriture faite maison est toujours plus saine et bénéfique pour la santé. Toutefois, selon la nutritionniste Anita Bean, comme c’est bon pour la santé, on en mange davantage. Pour elle, les personnes qui mangent des plats préparés, perdent 31 % de poids en plus que ceux qui optent pour le « fait maison ». Une dizaine de jours est suffisante pour perdre 500 g.

9- Des amandes
Il est toujours conseillé de consommer des amandes pour garder sa ligne. Leurs protéines, fibres et graisses mono saturées permettent de se sentir rassasié très vite. Selon une étude californienne, la consommation de 70 amandes par jour pendant 6 mois fait perdre 8 % de la masse corporelle. Soit 500 g en 40 jours.

10- Un bol de force
Vous voulez perdre vite les kilos en trop ? Mangez des céréales à midi durant 5 jours et vous vous délestez de 500 g. Un bol de céréales diminue l’apport calorique de 640 calories selon une étude de l’université de Purdue à West Lafayette aux États-Unis.

11- Faites l’amour
Une étude faite par des chercheurs anglais à l’hôpital royal d’Édimbourg a démontré qu’on pouvait perdre 500 g en 28 jours en faisant l’amour. Oui !!! Lorsque nous faisons l’amour, nous brûlons 150 calories en seulement 20 minutes. 4 fois par semaine et ce sont 800 calories qui sont brûlées. Ces résultats s’expliquent par le fait qu’une relation sexuelle booste une hormone qui accroît le métabolisme des graisses et la croissance des muscles.

12- Faites du vélo mais pas n’importe comment
Il est connu de tous que le vélo fait perdre du poids. C’est d’ailleurs pour ça que toutes les salles de sport le proposent. Mais il existe une façon de faire du vélo qui fait perdre davantage. Cette thèse est avancée par une étude réalisée à L’université de New South Wales au Pays de Galles. Si vous pédalez à fond pendant 8 secondes, puis relâchez pendant 12 secondes sur une durée totale de 20 minutes et ce 3 fois par semaine pendant 15 semaines, vous perdez 3 fois plus de poids que les personnes qui adoptent le rythme régulier des sessions de 40 minutes. En suivant ce rythme, vous perdez 500 g en 18 jours.

13- Du jus de pamplemousse!
La consommation du 100 ml de jus de pamplemousse, 3 fois par jour pendant 12 semaines, fait perdre 2 kg selon des chercheurs californiens. En effet, ce fruit est riche en enzymes qui font baisse l’insuline. Pour perdre 500 g, suivez ce protocole durant 19 jours.

14- Consommez de la soupe!
Il est indispensable d’intégrer la soupe dans votre régime alimentaire si vous voulez perdre du poids. Une consommation quotidienne de soupe durant un mois, à raison de2 fois par jour, permet de perdre 900 g selon une étude de l’université de Penn State États-Unis. En 2 semaines, l’objectif est atteint avec 500 g en moins.

15- Mangez des salades
La consommation d’une petite salade verte assaisonnée d’huile d’olive et de vinaigre blanc fait perdre 500 g en seulement 7 jours selon les mêmes chercheurs de Penn State. Prise en entrée, la salade réduit, en effet, d’1/5 ème
la consommation totale des calories ingérées.

16- Et détendez-vous
Il est indispensable de se détendre si on veut perdre du poids. Il a été prouvé que le stress faisait grossir. En effet, le cortisol et la norépinéphrine, 2 hormones du stress, incitent les cellules graisseuses à grossir et à se multiplier.
Ce constat fait par l’université de Tel-Aviv, avance qu’en ayant recours à des techniques de relaxation lorsqu’on est au régime aide à perdre 900 g par mois. soit 500 g en presque 15 jours.

17- Légumineuses à table
Il est recommandé de consommer régulièrement des lentilles. Elles sont riches en leucines, un acide aminé auquel les chercheurs de l’université de Boston attribuent le pouvoir de favoriser la perte de poids. Intégrez les lentilles dans votre régime alimentaire sans rien changer, vous aidera à perdre7,3 kg en 10 semaines. Si vous ne voulez perdre que 500 g, faites-le seulement durant 4 jours.

18- Pesez-vous
Ne perdez pas de vue votre pèse-personne. Selon les nutritionnistes de l’université du Colorado les personnes qui se pèsent tous les jours perdent 1,8 kg de plus chaque mois que celles qui ne le font qu’une fois par semaine. Ceci s’explique par le fait de focaliser sur la perte de poids. Pour perdre 500 g en 7 jours, pesez-vous tous les jours.

19- Faites-vous piquer
Le recours à l’acupuncture est bénéfique pour perdre du poids. Une séance par semaine fait perdre 4,5 kg en 3 mois, selon des chercheurs de l’université de Varsovie. En effet, les points de pression provoquent des pulsations électriques qui suppriment l’appétit. En 9 jours, vous serez délesté de 500 g .

20- Un peu d’acide ?
Une étude de l’université de Colombie britannique a démontré que la consommation de 500 mg d’acide linoléique peut faire perdre jusqu’à 1,8 kg en 10 semaines. L’acide linoléique est contenu dans la viande et les produits laitiers. 18 jours de consommation régulière vous aide à perdre 500 g .

21- Changez d’ampoule
Avant de vous mettre à table, assurez-vous que la lumière n’est pas tamisée si vous voulez perdre du poids. Quel rapport me direz-vous ? Quand l’éclairage est tamisé, on consomme 240 calories de plus que les autres selon une étude de l’université de Californie. Une lumière forte permet de réaliser tout ce que nous mangeons et donc de faire attention. En suivant ce conseil, on peut perdre 500 g en 11 jours seulement.

22- Coupez en tranches !
En faisant la cuisine, pensez à couper vos légumes en tranches. Cette astuce est très efficace. En effet, quand les légumes sont tranchés, les portions paraissent 27% plus importantes que quand elles sont présentées en entier. Les chercheurs de l’université d’Okinawa au Japon qui ont fait cette découverte recommandent de toujours trancher ses aliments. En suivant leur conseil, on mange 20% moins et on perd 500 g en seulement 7 jours.

23- De l’exercice en plein air !
Sortez et bougez. Faire du sport en profitant de la lumière directe du soleil à l’extérieur fait perdre plus de graisse qu’en le faisant à l’intérieur, ou dans une salle de sport, selon une étude du journal Obesity. L’exercice dehors booste les niveaux de leptine, une hormone qui supprime l’appétit. 40 jours de sport en plein air vous fait perdre.

24- Du gras plus tôt
Il n’est pas nécessaire de complètement bannir la consommation de graisses quand on souhaite perdre du poids. Il est même recommandé d’en manger mais le matin. En effet, un petit-déjeuner riche en graisses permet de consommer jusqu’à 15% de graisses en moins sur toute la journée, selon des scientifiques de l’université de Houston.
Mangez des graisses mais à condition qu’elles soient mono saturées, bonnes pour le cœur, comme celles contenues dans le saumon fumé ou l’avocat. Incorporez ces 2 aliments dans votre sandwich, entre deux tranches de pain de seigle. En 10 jours, votre poids sera allégé de 500g.

25- A pleines dents !
Consommez les fruits entiers au lieu de les boire en jus ou smoothies. Ceci
Permet de réduire l’apport calorique de près de 20 %, selon le magazine International Journal of Obesity. De plus, mâcher les aliments produit plus d’hormones qui procurent le sentiment de satiété. Pour perdre 500 g, il faut le faire durant 7 jours.

26- Dormez plus
Il est indispensable de changer ses habitudes du sommeil quand on veut maigrir. Dormir peu fait grossir car le manque de sommeil fait baisser le taux de leptine qui procure la sensation de satiété. En dormant 1 heure de plus, on peut réduire son apport calorique de 200 calories par jour, soit 500 g en 16 jours.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close