Les 25 raisons pour lesquelles les hommes trompent leurs femmes

Les 25 raisons pour lesquelles les hommes trompent leurs femmes


Les 25 raisons pour lesquelles les hommes trompent

L’infidélité est un acte destructeur pour le couple. En effet, même si la personne trahie arrive à pardonner l’erreur de son partenaire, elle ne réussira jamais à l’oublier et sa confiance en lui sera détruite. Dans cet article, nous avons regroupé pour vous 25 raisons pour lesquelles les hommes sont infidèles. Découvrez-les !

25 raisons derrière l’infidélité des hommes :

  1. Ils sont faibles !

hommes trompent

Certains hommes sont simplement faibles et incapables de tenir leur parole, même s’ils le souhaitent. Prenez donc le temps de savoir à qui vous avez affaire et quand vous séparer de lui !

  1. La peur de l’engagement

La peur de l’engagement est réelle et même si certains hommes ont de profonds sentiments envers leur partenaire, ils n’ont aucunement l’intention de n’en avoir qu’une seule. Parfois, ces hommes ne sont pas assez honnêtes avec eux-mêmes pour se rendre compte que vous êtes en train de vous attacher à eux.

  1. Ils n’ont pas d’exemple masculin

Certains hommes n’ont eu aucun exemple de ce qu’est l’amour fidèle et l’engagement, pendant leur enfance. Si votre homme a un père qui a quitté sa femme pour une autre, vous devriez peut-être parler avec lui pour découvrir son ressenti par rapport à son passé. 

  1. Ils ont souffert dans leurs anciennes relations

Certains hommes qui ont vraiment souffert lors d’anciennes relations amoureuses, se retrouvent parfois à se venger de leur douleur sur leurs nouvelles partenaires. Sachez donc que vous n’avez pas à supporter cela, et que ce genre de personne a besoin de l’aide d’un professionnel, pour savoir comment arrêter de blesser les autres.

  1. Ils ont quelque chose à prouver 

Certains hommes s’amusent à collectionner les conquêtes rien que pour "prouver leur virilité". C’est malheureux, mais aux yeux de la société, plus un homme a d’aventures, plus il est viril.  

  1. Ils veulent se venger 

À cause des blessures du passé, certains hommes cherchent ce sentiment de pouvoir et le contrôle qu’ils ressentent lorsqu’ils ne se font pas prendre après avoir trompé une personne qui leur faisait confiance. Cependant, ce comportement peut devenir pathologique et vous ne voudriez pas avoir affaire à cela. 

  1. Ils ne peuvent pas être intimes

Une autre raison culturelle pour laquelle les hommes trompent est qu’ils veulent éviter une véritable intimité – parce que, aussi bête que cela puisse être, ils pensent qu’être vraiment intime avec une femme porte atteinte à leur virilité. Évidemment, vous n’avez pas besoin de ce genre d’idioties dans votre vie. 

  1. Ils sont immatures

Peu importe leur âge, certains hommes sont immatures et ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes. Ils n’arrivent pas à réaliser que leur comportement sera dévastateur pour leurs partenaires et leurs relations de couple. C’est pourquoi, ils ne méritent pas vos larmes.

  1. Ils veulent un jouet

Certains hommes immatures ressentent le besoin d’être divertis, et n’arrivent pas à apprécier les moments quotidiens de calme et de douce intimité qu’implique une relation sérieuse. Ils vont donc chercher le divertissement dans d’autres bras !

  1. Ils sont visuels

Les hommes sont très sensibles à la stimulation visuelle, et parfois, le plaisir et le divertissement qu’ils expérimentent en se rinçant l’œil les font tomber dans la luxure. Il est important à noter ici est que cela ne signifie pas que leurs partenaires ne sont pas géniales, mais qu’ils n’ont tout simplement rien trouvé d’autre pour se divertir. 

  1. Ils sont accros à la passion éphémère

Les hommes (et les femmes aussi, d’ailleurs), peuvent facilement devenir accros à la passion qui vient avec une nouvelle relation amoureuse. Ainsi, s’ils ne font pas l’effort de nourrir la flamme d’amour qui les lie à leur partenaire, ils pourraient très facilement succomber à la tentation de « nouveauté ». 

  1. Ils sont émotionnellement déconnectés

Si les femmes préfèrent forger des liens et des connexions émotionnelles, les hommes, eux, ont tendance à le faire à travers le sexe. Les émotions pour les hommes dépendent donc de la qualité de leur vie sexuelle avec leur partenaire. Ainsi, si un homme se sent "déconnecté", il pourrait bien chercher ailleurs ce qui fonctionne le mieux pour lui (même si l’effet est temporaire).

  1. Ils se sentent menacés

Les femmes ne sont pas les seules à vouloir se sentir désirables. Les hommes ont également leurs petits points faibles et ressentent parfois le besoin de se savoir aimé, désiré et important dans une relation amoureuse. Si une autre femme touche cette partie délicate de l’ego de l’homme, il peut être tenté de franchir le pas. Montrez-vous à votre partenaire combien vous le désirez et tenez à lui ? 

  1. Ils n’arrivent à atteindre vos attentes trop élevées

Les hommes peuvent s’écrouler sous la pression de vos attentes élevées. Si vous lui demandez plus que ce qu’il pense pouvoir vous donner, il pourrait bien laisser son attention se poser sur une femme qui ne veut rien d’autre de lui qu’une interaction physique.

  1. Ils se sentent pris pour acquis

Si un homme se sent pris pour acquis, il peut se laisser aller à l’attrait d’une relation instable avec une femme qui défierait son ego. Cet ego nous amène à la raison suivante 

  1. Ils sont joueurs de nature

Certains hommes veulent seulement s’amuser et jouer au jeu de la séduction. C’est le symptôme de problèmes psychologiques plus profonds que vous ne pourrez pas traiter. 

  1. Ils ne se soucient pas de ce que peut ressentir une femme

Certains hommes sont tellement atteints qu’ils ne se soucient aucunement de ce que pourrait ressentir leur partenaire si elle découvre ce qu’il est en train de manigancer dans son dos. 

  1. Ce sont des lâches

Quand certains hommes décident qu’ils ne veulent plus de leurs partenaires et qu’il est temps de mettre fin à leurs relations de couple, ils choisissent d’agir d’une manière qui poussera celles-ci à les quitter d’elles-mêmes. Ceci leur évite d’avoir à affronter leurs partenaires et à prendre la responsabilité de leur décision ! 

  1. Ils ont très peu d’estime de soi

Pour des raisons qui viennent sûrement de la façon dont il a été élevé, un homme pourrait considérer l’attention qu’il reçoit de la part d’autres femmes comme une validation de sa valeur personnelle. Même si ce problème est facile à traiter, l’homme concerné doit d’abord être prêt à changer et le faire pour sa partenaire actuelle pourrait bien ne pas être une raison suffisante. 

  1. Ce sont des menteurs

Il y a des problèmes plus profonds à considérer si votre partenaire est un menteur pathologique. Ces manipulateurs passent d’une femme à l’autre comme si ce n’était qu’un jeu, et non un abus qui risque de détruire le cœur de celles-ci. 

  1. Ils savent qu’ils peuvent s’en sortir

Si vous lui avez déjà montré une fois que vous êtes capables de lui pardonner à chaque fois qu’il vous trompe, sachez qu’il le fera encore et encore. Le mieux pour vous deux, serait de lui faire payer le prix de ces actes. 

  1. Ils ne tiennent pas l’alcool

 S’il a un problème d’alcool, l’absence d’inhibition peut le pousser à commettre des actes irréfléchis quand il est bu. C’est un problème que vous pouvez régler ensemble, mais il doit d’abord être prêt à changer ses habitudes.

  1. Ils sont accros au Sexe

Dans certains cas graves, certains hommes sont accros au sexe, comme ils pourraient l’être pour une drogue ou l’alcool. Pour remédier à ce comportement, la thérapie reste la seule solution.

  1. Ils veulent de nouvelles expériences

Certains hommes veulent de nouvelles expériences – ils ne savent pas comment résister à a tentation de ce qui se trouve en face d’eux : plats, jeux, sports et jolies femmes !

  1. Ils ont peur de tout rater

Certains hommes ont vraiment peur de tout détruire et ne veulent pas vous laisser tomber. Cependant, s’ils ont fait l’erreur de tromper leurs partenaires, ils ont déjà mis la stabilité et la pérennité de leur relation en jeu.


Loading...