23 bienfaits de la banane

Ce délicieux fruit, irrésistible et sucré est largement apprécié pour son goût mais également pour ses multiples vertus. Il soulage, stimule, renforce l’immunité, améliore le transit et embellit. Et la liste est longue !

Riche en vitamines, minéraux, protéines, acides aminés, fibres,… la consommation d’une banane vous apporte force et énergie.
Pour vous en convaincre, jetez un coup d’œil sur le contenu nutritionnel d’une banane (100 g) :

  • 89 calories (373,8 kJ).
  • 0,3 gras total.
  • 0,1 de gras saturé.
  • 0 mg de cholestérol.
  • 1 mg de sodium.
  • 22,8g de glucides.
  • 2,6g de fibres alimentaires.
  • 12,2g de sucres.
  • 1,1 g de protéines.
  • 5 mg de calcium.
  • 358 mg de potassium.

Les bienfaits médicinaux de la banane

1. Les bananes contiennent de la vitamine B6 qui aide à réduire le stress.
2. Les bananes sont riches en potassium et sont faibles en sodium. Cette combinaison est parfaite pour lutter contre l’hypertension artérielle, la crise cardiaque et les accidents vasculaires cérébraux.
3. Le niveau de potassium élevé contenu dans une banane aide à rester concentré et améliore le travail ou l’apprentissage.
4. Elles réduisent les symptômes du syndrome prémenstruel.
5. Les bananes préviennent l’anémie, compte tenu du niveau élevé de fer contenu dans le fruit.
6. Manger des bananes protège des crampes musculaires durant les exercices ou en dormant la nuit.
7. Les bananes sont riches en antioxydants, protègent contre les radicaux libres et les maladies chroniques.
8. Manger des bananes entre les repas aide à stabiliser le niveau de sucre dans le sang et réduit la sensation de dégoût.
9. La peau de banane réduit les démangeaisons et irritations causées par les piqûres d’insectes. La peau de banane est également utilisée pour traiter les verrues.
10. La banane peut baisser la température d’un corps en état de fièvre.
11. La banane renforce le système nerveux, c’est une sorte de cure naturelle contre la dépression. Ce fruit contient une protéine appelée tryptophane qui se transforme en sérotonine, dite hormone du bonheur. De plus, si vous souffrez d’insomnie, mangez des bananes.
12. Les bananes contiennent du potassium, du magnésium et de la vitamine B. Ces trois éléments peuvent aider à arrêter de fumer.
13. Manger deux bananes peut donner suffisamment d’énergie avant de commencer un entraînement ou un jogging, tout en gardant le taux de glycémie à un niveau normal.
14. La banane réduit également le gonflement de différentes parties du corps, protège contre le diabète de type 2 (hyperglycémie) et aide également à perdre du poids.
15. Les bananes stimulent la production des globules blancs.
16. La peau de banane peut aussi s’avérer être utile pour redonner de l’éclat à vos chaussures, sacs à main ou à votre argenterie. Il suffit de les frotter avec la peau de banane puis d’essuyer avec un coton ou une serviette en papier.
17. Elles sont riches en pectine et aident le corps à se débarrasser facilement des toxines et des métaux lourds.
18. Les bananes agissent comme des prébiotiques, elles stimulent la croissance des bactéries bénéfiques dans le côlon. Elles produisent des enzymes pour la digestion et aident à absorber les nutriments.
19. Les bananes aident à guérir le tube digestif. Elles restaurent les électrolytes perdus pendant la diarrhée.
20. Les bananes sont également utiles lorsque vous souffrez de constipation, car le niveau élevé de fibres dans ce fruit aide à normaliser la motilité intestinale.
21. Les bananes sont des antiacides naturels qui vous aident contre les reflux acides, les brûlures d’estomac et les reflux gastro-œsophagiens (brûlures d’estomac).
22. La banane est un remède naturel contre l’ulcère gastrique et les douleurs d’estomac. Le fruit couvre la paroi de l’estomac et la protège contre les acides corrosifs.
23. La banane renforce le système immunitaire et peut également traiter l’avitaminose, l’acné, la perte de concentration, la nausée, la toux, la somnolence, la bronchite, le rhume et la grippe.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close