20 utilisations du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un must have pour toute la famille. Ce produit a de multiples usages, il est utilisé dans la cuisine, le nettoyage, en passant par la préparation des remèdes grand-mère et des astuces beauté.

Voici 20 utilisations du bicarbonate de soude pour faciliter votre quotidien :

Adoucir la peau

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-1

Vous pouvez ajouter une tasse de bicarbonate de soude à l’eau de votre bain pour adoucir la peau, la rendre plus fraîche et plus ferme. Vous pouvez également l’utiliser comme masque exfoliant.

Traiter l’érythème fessier

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-2

Ne dépensez plus votre argent dans des crèmes contre l’érythème fessier pour apaiser les inflammations de votre bébé. Ajoutez simplement deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude à l’eau de son bain.

Soulager les brûlures d’estomac

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-3

N’utilisez plus d’antiacides ! Mettez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi-verre d’eau, cela va soulager la douleur des brûlures d’estomac.

Chasser les odeurs de fumée

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-4

Vous détestez l’odeur épouvantable des cigarettes ? Ajoutez quelques cuillères de bicarbonate de soude aux cendres pour réduire l’odeur de fumée.

Soigner les piqûres d’insectes

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-5

Si vous souffrez d’une piqûre d’insecte, le bicarbonate de soude peut vous soulager. Faites une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude, puis appliquez-la sur la zone touchée.

Nettoyer les brosses et les peignes

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-6

Remplissez un petit bac avec de l’eau tiède et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Trempez vos pinceaux et peignes dedans. Cela aidera à éliminer toute l’accumulation d’huile et de résidus de produits qui restent sur vos peignes et brosses.

Désodoriser les poubelles

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-7

L’odeur des ordures est embarrassante. Vous pouvez vous en débarrassez grâce au bicarbonate de soude. Il suffit d’en saupoudrer un peu au fond de votre poubelle.

Nettoyer les peluches

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-8

Les peluches recueillent les poussières et ont parfois une drôle d’odeur. Vous pouvez garder ces jouets doux et propres en les lavant avec du bicarbonate de soude.

Nettoyer les toilettes

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-9

Vos toilettes sont sales ? Pas de problème, pour les nettoyer, versez 1/4 tasse de bicarbonate de soude dans la cuvette, tourbillonnez et frottez.

Nettoyer les appareils oraux

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-10

Vous pouvez nettoyer vos appareils oraux, tels que les prothèses et les appareils dentaires avec du bicarbonate de soude. Utilisez deux cuillères à café de bicarbonate de soude dans un petit verre d’eau chaude et laissez-les tremper. Cela aidera à éliminer les particules, les restes de nourriture, et à les garder propres et sans odeurs indésirables.

Remplacer les déodorants

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-11

Au lieu d’acheter des déodorants contenant des produits chimiques, vous pouvez préparer votre propre déodorant naturel. Utilisez du bicarbonate de soude avec quelques petites gouttes de vos huiles essentielles préférées.

Retirer les taches des crayons sur les murs

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-12

Si votre enfant devient un peu bohème et écrit sur les murs avec des crayons, ne vous inquiétez pas. Mettez du bicarbonate de soude sur un chiffon humide et frottez légèrement, puis essuyez le mur avec un chiffon propre et sec.

Garder les fleurs fraîches

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-13

Vous pouvez garder vos fleurs fraîches en utilisant du bicarbonate de soude. Il suffit d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude à l’eau du vase.

Libérer les fruits et légumes des pesticides

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-14

Gardez vos fruits et légumes frais et sans saleté. Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur un chiffon humide, puis frottez et rincez. Le bicarbonate de soude permet de nettoyer vos fruits et légumes des résidus afin de préserver la santé de votre famille.

Apaiser les pieds

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-15

Vous pouvez vous détendre et apaiser vos pieds échauffés en ajoutant 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine d’eau chaude où vous les ferez tremper. Vos pieds vous en seront reconnaissants.

Éviter les gaz dus aux haricots

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-16

Si vous êtes un amateur de haricots, ce petit truc pourrait bien vous aider. Lors de la préparation, saupoudrez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans l’eau pour éviter d’avoir des gaz et améliorer la digestion des haricots.

Remplacer le shampooing

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-17

Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude avec votre shampooing ordinaire ou tout seul. Son utilisation permet d’éliminer tous les résidus de produits capillaires.

Un essuie-glace

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-18

Essuyez votre pare-brise avec un peu de bicarbonate de soude pour en dévier l’eau de pluie.

Un bain de bouche naturel

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-19

Vous pouvez facilement rafraîchir votre haleine avec du bicarbonate de soude. Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l’eau, et utilisez ce mélange en bain de bouche.

Se débarrasser des mauvaises herbes

20-utilisations-incroyables-du-bicarbonate-de-soude-20

Fatigué de ces mauvaises herbes gênantes qui apparaissent en permanence là où vous ne les attendez pas ? Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dessus pour les dessécher.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close