x

20 raisons pour lesquelles les médecins vous demandent d’ajouter de l’ananas dans le jus de citron

On ne voit pas beaucoup de personnes intégrer l’ananas dans leur alimentation. Et pourtant, c’est un excellent fruit aux vertus multiples pour la santé. En plus d’être un allié minceur incontournable, l’ananas détient de nombreux bienfaits et nutriments qui font de lui un aliment extrêmement bon pour le corps. Sans parler du citron dont les bienfaits ont depuis longtemps été reconnus. Un antioxydant fort, ce deuxième aliment favorise la désintoxication de l’organisme et le purifie. Voilà pourquoi mélanger le citron et l’ananas avec de l’eau et l’intégrer dans votre routine alimentaire quotidienne est recommandé depuis longtemps par les médecins Ayurvédiques.

L’ananas est un fruit tropical riche en fibres qui renferme plusieurs bienfaits pour la santé. Il pèse environ 1,8 kg et contient une quantité d’eau importante, ce qui fait de lui l’un des aliments à privilégier pour perdre du poids. Grâce à ses avantages thérapeutiques, il agit également lors de la prévention contre différentes maladies que nous allons détailler pour vous dans la suite de cet article.

Le citron est riche en Vitamine C qui fait de lui un excellent antioxydant. Il permet de nettoyer votre organisme des toxines accumulées et facilite considérablement le processus de digestion. Découvrez les bienfaits de l’ananas, puis du citron et vous saurez pourquoi combiner ces deux aliments et les incorporer dans votre alimentation peut être un geste sain pour votre santé.

Ils boostent le métabolisme

Le citron, et l’ananas sont de bons antioxydants qui aident le corps à se purifier de ses toxines, et favoriser son nettoyage.

Ils hydratent l’organisme

100g d’ananas contient environ 85g d’eau, alors que dans la même quantité de citron on retrouve environ 89g d’eau. Une quantité d’eau importante qui fait de ce mélange un excellent moyen d’hydratation.

Ils agissent ensemble pour nettoyer le sang

Leur importante teneur en eau leur permet d’hydrater votre organisme et donc nettoyer les vaisseaux sanguins, les artères et le sang.

Les bienfaits de l’ananas sur la santé

Il diminue l’inflammation

La broméline contenue dans l’ananas et provenant de sa tige, agit comme un excellent anti-inflammatoire , d’après une étude in vivo.

Il améliore l’état de votre thyroïde

Contenant de l’iode et de la bromélaïne, ces deux composants font de l’ananas un fruit qui améliore le fonctionnement de la glande thyroïde.

Il protège le système immunitaire

L’ananas est riche en Vitamine C qui est réputée pour ses vertus protectrices du système immunitaire.

Il est riche en manganèse

Le manganèse lutte ardemment contre les radicaux libres qui sont en lien étroit avec le vieillissement cellulaire.

Il maintient un bon métabolisme

Le manganèse a également pour propriété, la protection du métabolisme, et son maintien en bonne santé.

Il favorise la perte de poids

Selon une étude publiée dans la revue Annals of Internal Medicine, augmenter son apport en fibres favoriserait davantage la perte de poids. Les fibres sont connues pour leur effet rassasiant, et c’est pourquoi l’ananas est un fruit à privilégier compte tenu de la quantité de fibres qu’il contient.

Il réduit les risques de diarrhées

Selon une étude publiée par le journal Biotechnology Resarch International, la broméline contenue en importante quantité dans l’ananas protège contre certaines bactéries qui auront pour effet de provoquer des diarrhées.

Les bienfaits du citron sur la santé

Le citron lutte contre les infections

Selon une étude publiée par la revue scientifique International Journal of Food Sciences and Nutrition, les agrumes tels que le citron, sont riches en antioxydants qui boostent considérablement l’activité antimicrobienne.

Il protège contre l’acné

L’agrume qu’est le citron agit contre l’acné, et ce sont les acides présents dans ce fruit qui viendront stopper l’apparition de ce dernier.

Il prévient les problèmes respiratoires   

Comme nous vous le disions, le citron est un fruit riche en Vitamine C. Selon une étude publiée par le journal Allergy, Asthma & Clinical Immunology, une consommation importante en Vitamine C protégerait contre les éventuels troubles respiratoires.

Réduit la tension artérielle

Le potassium présent dans le citron diminue les éventuels risques en rapport avec la tension artérielle.

Il booste les reins

Le citron est un très bon diurétique qui favorise l’évacuation, par l’urine, des toxines contenues dans votre organisme.

La diminution du taux de cholestérol

Dans un citron, on retrouve des flavonoïdes et des limonoïdes qui possèdent des vertus leur permettant de réduire l’hypercholestérolémie.

Limite l’accumulation de graisses

Selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Biochemistry and Nutrition, et qui a été réalisée sur des animaux, elle a démontré que le citron renferme des composés dits polyphénols qui suppriment l’augmentation de la graisse corporelle et permettent ainsi de prévenir l’obésité.

MISES EN GARDE :

Il est n’est pas conseillé pour les personnes atteintes de troubles rénaux et biliaires, de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ou allergiques aux agrumes de consommer du citron.

Contenus sponsorisés
Loading...