20 femmes dévoilent leur corps après l’accouchement et nous en sommes fiers

Après la naissance d’un bébé, les mamans voient leur corps changer et se métamorphoser et souvent déchantent lorsqu’elles constatent que leur ventre n’est pas prêt de retrouver son aspect initial. Et pour cause, ce dernier demeure rond avec pour bonus une peau flasque et des vergetures. Toutefois, les plus émérites des femmes arrivent à se remettre de la grossesse et s’attellent à chasser les bourrelets et les parties disgracieuses de leurs corps par des efforts, combinant régimes et exercices physiques. Mais serait-ce le cas de toutes les femmes ? Après l'accouchement, un ventre met du temps à retrouver sa taille normale puisqu’il ne dégonfle pas du jour au lendemain ; l’utérus met quatre semaines pour reprendre sa taille initiale, la graisse, quant à elle, commencera à être brûlée, notamment avec l’allaitement et la pratique d’une activité physique.

Ces femmes fières de leur corps de maman

Sur les réseaux sociaux, les stars affichent souvent un ventre plat après l’accouchement, ce qui attise la jalousie et surtout la culpabilité des mamans qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs kilos en trop. Pourtant, certaines femmes réussissent à assumer leur corps et défient les clichés de la maman parfaite. Elles montrent ainsi et avec fierté, leur ventre empreint de vergetures, maculé de cicatrices, qui a subi la douleur et les difficultés.

Ces femmes qui arborent fièrement leur corps, veulent changer les diktats de la minceur et encourager les mamans à dépasser les préjugés de l’après accouchement. Certes, le corps, change, se transforme mais demeure beau parce qu’il est synonyme de vie, parce qu’il est source d’espoir et d’avenir. C’est le message que ces femmes ont envie de véhiculer à travers les photos qu’elles n’ont pas hésité à partager bravement, sans aucune crainte, pour montrer ce que donner la vie, implique.

vergitures

maman et son bebe

femme

ventre

mere

traces

ventre post accouchement

post natal abdomen

cicatrice cesarienne

vergitures ventre

corps

accouchement

fierté

yoga

traces de vergitures

sport post accouchement

ventre vergiture

I

ventre post natal

femmes

Contenus sponsorisés
Loading...
Close