20 choses que vous devez faire régulièrement avec votre femme pour faire durer votre couple

20 choses que vous devez faire régulièrement avec votre femme pour faire durer votre couple


20 choses que vous devez faire régulièrement avec votre femme pour faire durer votre couple

Il ne suffit pas de penser qu’on est un mari génial pour en être un. Pour pouvoir y parvenir, il faut que votre femme voie que vous lui prouvez votre amour tous les jours et ce, de diverses manières. Il ne suffit donc pas de dire « je t’aime », la vie conjugale demande bien plus que cela en termes de preuves d’amour, les sentiments doivent alors se traduire en actes et devenir réalité au sein du couple.

  1. Être tactile avec elle 

Le contact physique dans un couple ne doit en aucun cas s’arrêter aux rapports sexuels. Il y a donc différentes manières de vivre votre intimité avec votre chérie, les câlins en font clairement partie. 

  1. L’intimité physique ne doit pas devenir un devoir

Bien que l’intimité sexuelle soit cruciale dans un mariage heureux, le contact physique, ce qui inclut aussi les rapports sexuels, ne doit pas être perçu par votre femme comme une chose dont elle vous est redevable.

  1. Commander ou faire à manger 

Après une longue et dure journée, vous devez certainement vous douter que l’une des dernières choses auxquelles votre femme penserait serait de faire le dîner. Donnez-lui un peu de répit de temps en temps et commandez un repas, ou faites vous-même à manger.

  1. Faites sortir les enfants

Il y a des jours où s’occuper des enfants devient une tâche particulièrement ardue et pesante. N’hésitez donc pas à les faire sortir pendant quelques temps en vue de laisser la pauvre maman souffler.

  1. Soyez un gentleman

Au début de la relation, vous faisiez tout pour la séduire, mais il n’y a aucune raison pour que cela change. Ouvrez-lui la porte et parlez-lui avec bonté et galanterie !

  1. Ecoutez-la sans la fixer

Une relation de couple équilibrée est basée entre autres sur la communication et l’écoute de l’autre. Même s’il est difficile de vous concentrer sur ce que votre moitié vous raconte plus de 6 minutes – et là c’est une étude britannique qui vient de le prouver –  faites un effort et écoutez-la quand même.

  1. Complimentez-la

Vous pensez que votre femme est belle, drôle et intelligente. Vous aimez tant de choses en elle, mais le lui avez-vous dit récemment ?

  1. Priez avec elle

Un bon mari prie pour sa femme tous les jours. Un mari superbe prie avec elle.

  1. Invitez-la à sortir avec vous

Maintenant qu’elle est dans votre vie, il n’est pas question d’arrêter les sorties en amoureux et quelle que soit la durée de votre relation, s’il y a une chose qui aura de l’effet sur votre femme, c’est le fait de lui demander de sortir avec vous, et là on ne parle pas de sortir pour faire les courses !

  1. La sortie en amoureux

Il n’est pas obligatoire que cela soit coûteux. Un dîner ou un film après que les enfants se soient couchés, consolidera sans le moindre doute votre relation.

  1. Offrez-lui du chocolat

Qui peut rester indifférent à un cadeau pareil ? Offrir du chocolat fera toujours plaisir à votre femme, alors n’attendez pas une occasion spéciale pour le faire. Les cadeaux sont l’expression de l’attention et de l’amour que nous ressentons pour l’autre.

  1. Laissez-la se reposer

Ceci concerne notamment les mamans. Après une dure journée avec les enfants, elle mérite que vous lui laissiez le temps de prendre une bonne sieste dès qu’elle en a besoin.

  1. Appréciez ce qu’elle fait

Il arrive souvent que le travail d’une épouse/mère passe inaperçu, n’hésitez donc pas à lui faire part de votre reconnaissance pour tout ce qu’elle fait pour vous et vos enfants !

  1. Travaillez dur

Comme elle le fait pour vous et pour les enfants, donnez-vous aussi à fond dans votre vie de couple et de père de famille !

  1. Soutenez-la dans ses loisirs

Le fait d’être mère de famille ne signifie pas ne pas avoir de vie, aidez-la donc à faire les choses qu’elle aime.

  1. Exprimez de l’intérêt

Demandez-lui comment a été sa journée et si elle a besoin de quelque chose en particulier.

  1. Ouvrez votre cœur

Certains hommes ont tendance à vouloir se montrer forts et invincibles, alors qu’il ne faut pas, la communication est l’une des clés d’un mariage réussi.

  1. Excusez-vous

Après une dispute, les hommes ont tendance à oublier et passent à autre chose, ce qui n’est pas le cas pour les femmes. Ne la laissez donc pas fâchée et excusez-vous.

  1. Tenez-lui la main

Il n’y a que pas que les nouveaux couples qui le font, c’est un simple geste qui montrera à votre femme à quel point vous tenez à elle.

  1. Respectez-la

Même si vous n’êtes pas d’accord avec son opinion sur tel ou tel sujet, respectez son avis et discutez avec elle dans le plus grand calme et respect.

Ceci est une occasion pour vous messieurs de savoir si vous avez le bon comportement et de prêter attention aux différents points d’amélioration !