x

20 choses que vous allez regretter lorsque vous serez plus âgés

La vie est courte et ne va que dans un seul sens. Pas moyen de revenir en arrière. C’est pourquoi, il est très important de prendre les bonnes décisions et d’agir de manière sage et réfléchie, afin d’éviter d’amers regrets par la suite. Pour vous aider à éviter ces derniers, nous avons regroupé pour vous le top 20 des choses les plus regrettées à un âge avancé !

Le top 20 des choses que vous allez regretter quand vous serez plus âgé :

  1. Ne pas avoir pu mettre fin à une relation sans avenir

Il fait savoir mettre un terme à votre relation de couple, quand vous voyez que celle-ci ne mènera plus à rien et que vous n’êtes pas avec la bonne personne.

  1. Ne pas voyager lorsqu’il en était encore temps

Voyager vous sera plus difficile quand vous serez plus âgé. Il est donc recommandé de le faire tant que vous en avez encore le temps, l’énergie et les moyens.

  1. Ne pas avoir pris le temps d’apprendre au moins une autre langue 

C’est frustrant de voir que vous avez fait 4 ans d’espagnol et que vous n’arrivez même pas à formuler une phrase. Apprenez d’autres langues tant que vous le pouvez.

  1. Avoir été effrayé à l’idée de faire certaines choses 

Avec quelques années de recul, vous allez vous demander pourquoi vous n’avez pas fait certaines choses et de quoi aviez-vous eu si peur, alors qu’il ne le fallait pas !

  1. Avoir raté les concerts de ses idoles préférées

« Non, j’irai voir le concert de Rihanna la prochaine fois ».Qui vous garantit que vous aurez l’occasion de le faire une prochaine fois ?

  1. Ne pas avoir protégé sa peau du soleil

Rides, taches brunes et cancer sont le genre de chose que vous aurez l’occasion de regretter à loisir si vous ne vous en protégez pas quand vous en avez encore l’occasion.

  1. Ne pas avoir fait attention à son corps

La plupart d’entre nous passent une bonne partie de leur vie à rester sur le canapé, sans faire attention à leurs corps. Mais à 40 ans, avec un tour de taille bien large et de multiples problèmes de santé, on commence à rêver de ce que nous aurions pu faire pour éviter cela.

  1. Ne pas avoir changé un travail qui ne vous plaisait pas

Si vous ne faites aucun projet pour le futur, afin de sortir de cette situation professionnelle qui ne vous convient plus, vous réaliserez un jour que vous avez passé 40 ans de votre vie en enfer.

  1. Ne pas avoir été bon à l’école

Ce n’est pas juste une question de diplôme ou de bonnes notes, mais on réalise tous un jour à quel point on était bien lorsqu’on était encore à l’école. Et c’est à ce moment-là qu’on regrette de ne pas en avoir profité.

  1.  Ne pas avoir osé dire « Je t’aime »

Quand vous atteindrez un certain âge, vous ne vous soucierez plus de savoir si votre amour vous a été retourné ou pas. Par contre, vous pourriez regretter de ne pas avoir eu le courage d’avouer vos sentiments.

  1. Ne pas s’être rendu compte de sa beauté 

La plupart des gens passent leur jeunesse à essayer de se débarrasser de leurs « défauts » physiques, oubliant qu’à cette période de leur vie, ils sont au summum de leur beauté et ils doivent en profiter pleinement.

  1. Ne pas prendre en considération les conseils de ses parents

On ne supporte pas les conseils des parents quand on est jeune…Mais au fur et à mesure que nous grandissons, nous réalisons que la majorité, si ce n’est tout ce qu’ils ont dit, était vrai.

  1. Avoir donné trop d’importance à soi-même

Un jour, vous y repenserez…Et vous réaliserez à quel point votre égocentrisme vous a fait passer à côté de beaucoup de bonnes choses dans la vie.

  1. Avoir aidé les autres à réaliser leurs rêves aux dépends des siens

Aider les autres et les encourager à réaliser leurs objectifs est une bonne chose, mais pas quand cela vous empêche d’atteindre les vôtres.

  1. Avoir fait trop attention aux autres

La seule chose qui aura de l’importance plus tard, c’est ce que vous avez ou n’avez pas fait. Vous ne vous soucierez plus du tout de ces gens à qui vous accordiez tant d’importance.

  1. Ne pas avoir été assez utile en société

Arrivé à un âge avancé, on commence à se demander ce qu’on a fait pour rendre le monde meilleur. Et si la réponse est négative, les regrets ne manqueront pas de pointer le bout de leur nez.

  1.  Ne pas avoir assez entretenu ses dents

Se brosser les dents, utiliser le fil dentaire, voir le dentiste, etc. vous paraîtra beaucoup plus simple, une fois que vous aurez un dentier !

  1. Ne pas avoir profité de la présence de ses grands-parents pour leur poser certaines questions

Les grands-parents sont une mine d’informations précieuses, mais seulement si vous posez les bonnes questions à temps.

  1. Ne pas avoir su s’accomplir

« J’ai toujours rêvé de devenir avocat, mais…. ». Ce genre de phrases aura un goût particulièrement amer à un certain moment de votre vie.

  1. Ne pas avoir passé assez de temps avec les personnes qui vous sont chères

Submergé par les responsabilités du quotidien, on en oublie parfois de passer du temps avec les personnes qu’on aime, jusqu’à ce qu’on se rende compte que cela n’est plus possible.

Contenus sponsorisés
Loading...