x

20 utilisations pratiques avec du dentifrice

Le brossage des dents est le seul usage que vous faites du dentifrice ? Ce produit destiné à l’hygiène bucco-dentaire a pourtant de nombreuses autres utilisations ! Voici 20 astuces étonnantes avec du dentifrice.

Comme il sèche très rapidement, le dentifrice est capable d’absorber l’humidité en un temps record, vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer certaines surfaces ou enlever les taches. Découvrez nos astuces de grand-mère.

1. Il fait briller l’argent

Avec les années, l’argent devient sale et des taches apparaissent… Pour le nettoyer, vous avez tendance à acheter des produits spécifiques ? Plus besoin de dépenser votre argent ! Voici une astuce qui va vous aider. Prenez votre tube dentifrice et appliquez une noisette sur la zone à nettoyer. Frottez, rincez. Il va devenir aussi brillant qu’au premier jour.

2. Il nettoie les phares de voitures

Les phares de votre voiture doivent toujours être bien nettoyés et à cet effet, vous pouvez également utiliser du dentifrice. Sur une éponge ou un chiffon, appliquez tout d’abord un peu de dentifrice et nettoyez vos phares. La saleté va être supprimée instantanément.

3. Il blanchit les touches des pianos

Si vous avez un piano qui paraît vieux car les touches sont devenues jaunes avec l’usure, utilisez un peu de dentifrice sur un chiffon puis frottez les touches. Celles-ci vont devenir plus blanches en quelques minutes seulement.

4. Il nettoie les chaussures de sport

Pour nettoyer les parties en plastique de vos chaussures, appliquez tout d’abord un peu de dentifrice sur une éponge et nettoyez-les. Elles redeviendront comme neuves !

5. Il nettoie les lunettes de soleil

Pour nettoyer et faire briller les verres de vos lunettes, nettoyez-les avec un peu de dentifrice et un mouchoir doux.

6. Il nettoie les taches sur la table

Pour enlever les taches laissées par des aliments sur une table, frottez la surface avec un chiffon et un peu de dentifrice.

7. Il nettoie les taches d’encre sur une chemise

Au lieu de jeter votre chemise après avoir été tachée avec de l’encre, utilisez votre dentifrice ! Pour cette astuce, vous avez juste besoin d’appliquer un peu de dentifrice directement sur la tache. Laissez agir pendant 24 heures, enfin lavez la chemise.

8. Il enlève les taches de teinture sur les serviettes

Après avoir fait votre coloration, si vos serviettes restent colorées, vous pouvez les frotter pendant une minute avec du dentifrice pour supprimer les traces rapidement.

9. Il soulage les piqûres d’insectes

Les piqûres d’insectes peuvent être très incommodantes, à cause des grattements incessants. Il vous suffit d’appliquer un peu de dentifrice sur la zone de la morsure pour soulager les démangeaisons et les rougeurs vont disparaître très vite.

10. Il élimine les boutons

Appliquer un peu de pâte dentifrice sur le bouton à éliminer et celui-ci va très vite disparaître. Pour découvrir une méthode efficace pour venir à bout de vos comédons, avec une brosse à dents et du dentifrice, cliquez ici.

11. Il nettoie votre fer à repasser

Nettoyez votre fer à repasser avec un chiffon et du dentifrice et celui-ci redeviendra aussi propre et brillant qu’au premier jour !

12. Il enlève les rayures de votre smartphone

Appliquez une petite quantité de dentifrice sur la surface rayée. Frottez ensuite délicatement pour enlever les rayures.

13. Il fait briller vos chaussures

Le dentifrice est une bonne astuce pour rénover le cuir de vos chaussures. Appliquez donc une noisette sur la zone usée (rayures) et frottez avec un chiffon. Nettoyez ensuite avec un chiffon humide. Le cuir redeviendra comme neuf !

14. Il enlève les taches sur le tapis

Une tache sur le tapis ? Retirez-la avec du dentifrice. Appliquez tout d’abord une noisette sur la tache et frottez avec une éponge. La tache va disparaître comme par magie !

15. Il nettoie la céramique

Au lieu d’utiliser des produits de nettoyage bourrés d’ingrédients chimiques, utilisez du dentifrice pour enlever les taches (avec un chiffon). En plus de nettoyer, celui-ci va laisser une odeur agréable.

16. Il nettoie les mains sales

Si vos mains sont très sales, frottez les avec du dentifrice avant de les rincer à l’eau.

17. Il nettoie votre thermos

Après un certain temps, il peut arriver que votre thermos commence à dégager une odeur désagréable… Versez tout d’abord un peu d’eau chaude avec une noisette de dentifrice à l’intérieur. Fermez. Secouez. Rincez. Votre thermos va être enfin propre et désinfecté.

18. Il répare vos CD abîmés (rayures)

Si votre CD préféré a tendance à sauter les morceaux, appliquez un peu de dentifrice sur les rayures et votre CD redeviendra comme neuf !

19. Il efface les rayures de la voiture

Vous pouvez aussi utiliser le dentifrice pour enlever les rayures de votre voiture. Il suffit d’appliquer une petite quantité de dentifrice sur un chiffon et de frotter doucement sur les zones rayées. Retirez ensuite la pâte dentifrice avec un chiffon propre et vous allez constater une nette différence.

20. Il permet de coller vos affiches/posters

Mettez un peu de dentifrice sur les rebords de votre affiche pour la coller au mur. L’avantage avec cette astuce, c’est que le dentifrice ne laisse pas de trous et n’abîme pas les surfaces.

Qu’attendez-vous pour tester ces astuces incroyables ? L’avantage avec le dentifrice, c’est qu’il n’est pas toxique, contrairement à certains produits de nettoyage.

Contenus sponsorisés
Loading...