2 problèmes de santé que les coquilles d’oeufs peuvent prévenir

Sommaire

Nous avons tous l’habitude de jeter les coquilles des œufs, pensant qu’elles ne servent qu’à la protection des œufs. Erreur, elles sont riches en minéraux. Elles contiennent 90% de calcium, nécessaire pour la santé de nos dents et pour la structure de nos os. Consommé correctement, le calcium stimule la production des cellules sanguines, empêche l’ostéoporose et règle la tension artérielle et le taux de cholestérol dans le sang.

Les coquilles d’œuf contiennent aussi des quantités importantes de fer, de zinc, de cuivre, de fluor, de manganèse, de phosphore, de chrome et de molybdène.

3 grammes de coquilles d’œuf écrasées procurent l’apport quotidien de calcium. Immangeables à l’état pur et cru, voici quelques suggestions de préparation.

Renforcer l’organisme et nettoyer le sang :

Lavez 5 coquilles d’œuf, écrasez-les et y ajouter 10 verres d’eau. Buvez 2 verres de ce mélange par jour. Vous pouvez y incorporer quelques gouttes de jus de citron dans votre verre pour une saveur supplémentaire. Ce mélange peut être conservé au réfrigérateur pendant 7 jours.

Traiter les ulcères et les gastrites :

Lavez 2 coquilles d’œuf, écrasez-les et y ajouter 3 cuillers à thé de jus de citron fraîchement pressé. Quand les coquilles ont fondu, ajoutez ½ verre de lait chaud. A consommer 2 fois par jour, le matin à jeun et le soir au coucher. Veillez ne pas boire ou manger juste avant la prise de ce remède.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés