2 cuillères à café de cet ancien remède au citron pour combattre la gastrite, la constipation et les calculs rénaux

Partout dans le monde, la médecine naturelle suscite de plus en plus d’intérêt. Cette pseudoscience repose sur l’utilisation de plantes, d’aliments ainsi que de diverses procédures de médecine alternative tels que les massages et l’acupuncture, pour guérir les maux du quotidien. Dans cet article, nous vous présentons un traitement naturel qui a fait ses preuves pour soulager les symptômes de gastrique, de constipation et de calculs rénaux.

A cause de notre mode de vie actuel, notre corps est surchargé de toxines. Ces dernières proviennent de nos mauvaises habitudes de consommation, mais également du stress et de la pollution ambiante. Seulement, lorsque le corps est constamment exposé à ces nuisances, il finit par s’affaiblir. Maux de ventre, ballonnements, constipation, problèmes de digestion et/ou de miction peuvent alors être observés.

Pour venir à bout de ces désagréments, nous vous proposons un remède grand-mère d’une extrême efficacité.

Un remède pour plusieurs maux

Ingrédients :

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

–         2 cuillères à soupe de miel pur

–         1 cuillère à soupe de gel d’Aloe Vera

–         1 citron vert

–         1 litre d’eau tiède

–         Un récipient en verre

Pour observer des résultats probants sur votre santé, nous vous         conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Préparation :

Pressez le citron vert et râpez l’équivalent d’une cuillère à café du zeste de l’agrume. Ensuite, mélangez bien le miel, le gel d’Aloe Vera, le jus de citron et l’eau jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Mettez le mélange dans un récipient en verre hermétiquement fermé et conservez-le au frais.

Mode de consommation :

Cette boisson doit être consommée pendant deux semaines pour obtenir des résultats efficaces. Aussi, nous vous conseillons de vous fier aux doses recommandées, à savoir :

Pendant la 1ère semaine : consommez une cuillère à café du mélange après le petit-déjeuner et une cuillère à café après le déjeuner.

Pendant la 2ème semaine : consommez une cuillère à café du mélange après le petit-déjeuner seulement.

Les bienfaits des ingrédients

–         Miel :

Riche en antioxydants, le miel prodigue au corps une protection optimale contre les radicaux libres et le stressoxydatif. Cette substance agréable en bouche est une alternative saine au sucre industriel. Par ailleurs, le miel possède des propriétés prébiotiques. Ainsi, il protège la flore intestinale en augmentant le nombre de bonnes bactéries dans l’intestin. En effet, le miel a longtemps été utilisé en médecine traditionnelle pour soigner les gastrites et les diverses pathologies intestinales. Selon une recherche scientifique,  cet ingrédient peut constituer un traitement thérapeutique naturel contre les troubles gastro-intestinaux tels que la constipation et la diarrhée ou encore la gastrite.

–         Aloe Vera : 

Depuis la nuit des temps, l’Aloe Vera est utilisé pour soulager divers maux du quotidien. Son gel, extrait de ses feuilles, a fait l’objet de beaucoup d’études. Riche en vitamines et en acides aminés, cette plante a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Par ailleurs, une étude scientifique montre que ce gel réduit la sécrétion d’acide gastrique, permettant de protéger le tractus intestinal. En outre, cette plante a fait ses preuves pour réduire la production d’oxalate, facteur de risque de la formation des calculs rénaux.   

–         Citron vert :

Le citron est riche en flavonoïdes, des antioxydants aptes à protéger le corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Contenant de la vitamine C et de l’acide citrique, cet agrume offre à l’organisme des bienfaits considérables. Selon une recherche scientifique, le citron prévient la formation de calculs rénaux notamment grâce à son pouvoir diurétique. En effet, il augmente le volume des urines et exerce des mécanismes pour freiner la croissance des cristaux urinaires. Par ailleurs, le citron favorise la production de bile par le foie, accélérant le transit intestinal. Par conséquent, boire un jus de citron permet de lutter contre les troubles digestifs tels que la constipation et les ballonnements.

Mise en garde :

–         L’Aloe Vera est déconseillée chez les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que chez ceux qui consomment des médicaments anticoagulants ou des corticoïdes. Aussi, il faut éviter de l’associer à des laxatifs ou des diurétiques.

–         Le citron est contre-indiqué chez les personnes qui souffrent de brûlures, d’ulcère d’estomac ou d’allergie aux agrumes.

–         Le miel est déconseillé aux enfants de moins de un an au risque de provoquer la maladie du botulisme infantile.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close