Ce vieux remède élimine la gastrite, la constipation et les calculs rénaux

Avec le mode de vie moderne qui favorise la consommation d’aliments transformés et malsains, les problèmes des systèmes digestif et urinaire se font de plus en plus nombreux. Ainsi, un retour à la nature est important, pour profiter des propriétés de chaque plante, graine, ou fruit. Tout ce que Mère Nature nous donne a de grands effets de guérison pour le corps humain. Alors pour remédier à certains problèmes tels que la gastrite, la constipation, et les calculs rénaux, voici un ancien remède naturel.

Ce remède qui est facile à préparer peut vous aider à lutter contre ces problèmes grâce aux super-aliments qu’il contient, à savoir : le miel, le citron, et l’Aloe vera. Évidemment, vous devez garder à l’esprit que pour qu’un traitement naturel soit efficace, vous devez éliminer les facteurs de risque tels que les mauvaises habitudes alimentaires, les aliments transformés, fumer et boire de l’alcool.

Remède naturel contre la gastrite, la constipation et les calculs rénaux

Ingrédients :

  • 250 millilitres de miel pur (de préférence du miel de Manuka)
  • 2 feuilles d’aloe vera
  • 2 citrons verts (de préférence bio, sinon lavez-les avec de l’eau et du vinaigre blanc pour enlever les pesticides)
  • Un récipient en verre avec couvercle

Préparation :

  • Lavez les feuilles d’aloe vera et retirez le gel en les coupant en deux dans le sens de la longueur.
  • Mettez le gel avec les deux citrons verts lavés et coupés en tranches sans enlever la peau, et le miel dans le mixeur, puis mixez le tout.
  • Ensuite, mettez le mélange dans un bocal en verre avec couvercle à l’intérieur du réfrigérateur.

Instructions d’utilisation :

  • Pendant les 7 premiers jours, prenez une cuillère à café de ce mélange après le petit déjeuner et une cuillère à café après le dîner.
  • Pendant les 7 jours suivants ne prenez qu’une cuillère à café après le petit déjeuner.
  • À la fin de ces deux semaines, reposez-vous pendant 7 jours et recommencez le processus si nécessaire.
  • Ce sirop peut être conservé dans le réfrigérateur pendant un mois.

Bienfaits des ingrédients

Aloe vera

L’Aloe vera peut offrir une certaine protection contre l’inflammation de l’estomac. Une étude publiée en 2011 dans le International Journal of Molecular Medicine a révélé que l’Aloe vera aide à protéger, en partie, contre les ulcères gastriques et la gastrite induits par l’alcool chez la souris.

L’Aloe vera contient des anthraquinones qui stimulent le côlon et permet de ramollir les selles, ainsi c’est un puissant laxatif naturel efficace contre la constipation.

L’Aloe vera contient des constituants clés tels que l’aloïne, l’aloïne-émodine, les résines, les tanins et les polysaccharides, plus de 20 minéraux, 12 vitamines et 19 acides aminés essentiels pour une bonne santé. En outre, elle fournit de l’aloemannan, un sucre complexe qui se concentre dans les reins. Selon Phyllis A. Balch, consultante nutritionnelle certifiée et auteure du livre Prescription for Herbal Healing, l’aloémannane stimule la production de cellules rénales saines tout en ralentissant le taux de dépôts de cristaux qui causent les calculs rénaux.

Miel

La plupart des types de miel contiennent des composants qui génèrent du peroxyde d’hydrogène, un agent antibactérien commun qui est inefficace lorsqu’il est dilué dans les liquides gastriques. Le miel de Manuka contient un agent antibactérien unique, le méthylglyoxal, de l’arbre manuka, qui peut conserver ses propriétés bactéricides dans le tube digestif.

Une étude de 1994 publiée dans le Journal of the Royal Society of Medicine a montré qu’une solution à 20% de miel de Manuka inhibait sept souches de bactéries H. pylori. L’étude a également montré qu’une solution à 40% d’un second miel ayant une activité antibactérienne générant du peroxyde d’hydrogène ne présentait aucune activité inhibitrice vis-à-vis des bactéries H. pylori.

Citron

L’acidité du citron peut aider l’acide gastrique à digérer les aliments, ce qui non seulement apporte plus de nutriments dans les intestins, mais réduit également les symptômes d’indigestion, de ballonnement et de brûlures d’estomac, selon Biochemistry of Human Nutrition. Le citron présente également des propriétés antimicrobiennes et est une riche source de vitamine C, qui se combinent pour réduire l’incidence des infections dans tout le tractus gastro-intestinal. En outre, bien que le jus de citron contribue à l’acidité de l’estomac, il a en réalité un effet alcalinisant sur le sang et les autres tissus, ce qui stimule l’immunité et inhibe la prolifération de nombreux types de microbes.

Le citron contient du citrate ou acide citrique, une substance chimique qui empêche la formation de calculs rénaux. Le citrate peut également casser les petites pierres dans les reins, leur permettant de passer plus facilement.

Mise en garde :

L’Aloe vera est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, et pour les personnes qui prennent des médicaments anticoagulants ou des corticoïdes.

Le citron est à éviter pour les personnes souffrant d’ulcères d’estomac, de troubles biliaires, ou d’allergie aux agrumes.

Lire aussi 2 cuillères à café de cet ancien remède au citron pour combattre la gastrite, la constipation et les calculs rénaux

Contenus sponsorisés