19 Utilisations surprenantes de l’huile de coco pour la peau

19 Utilisations surprenantes de l’huile de coco pour la peau


L’huile de coco est très prisée en cuisine et en soins de beauté, mais cette huile naturelle peut faire l’objet de divers usages aux énormes bienfaits. Découvrez 19 applications dermatologiques de l’huile de coco.

L’huile de coco est riche en vitamine E et en acides gras saturés. Cette huile naturelle procure de nombreux bienfaits à l’ensemble de l’organisme, notamment la peau. En effet, elle a un pouvoir réparateur, antioxydant et nourrissant permettant de traiter plusieurs troubles, tels que les brûlures, les vergetures, la cellulite, les rides, entre autres. De plus, l’huile de coco est rapidement absorbée par la peau et a des propriétés assouplissantes et hydratantes qui la tonifient, calment les irritations et redonnent un éclat.

Voici 19 utilisations de l’huile de coco pour la peau

1. Une huile corporelle efficace

Si vous avez une peau sèche, l’huile de coco est le remède parfait pour vous. Il vous suffit d’en appliquer sur votre peau et de masser soigneusement. En utilisant l’huile de coco régulièrement, votre peau deviendra douce et soyeuse.

2. Pour hydrater les mains

Si vos mains sont régulièrement sèches, hydratez-les en utilisant l’huile de coco. Pensez à en garder dans votre sac, pour l’utiliser tout au long de la journée.

3. Une huile démaquillante

Cette huile a des capacités hydratantes. Elle possède également des propriétés antimicrobiennes qui aident à nettoyer le visage. L’huile de coco permettra d’éliminer les bactéries et aidera à vous débarrasser des boutons. Remplacez votre démaquillant par cette huile merveilleuse.

4. Pour guérir l’érythème fessier

L’huile de coco est efficace pour soulager la douleur et la rougeur causées par l’érythème fessier. Appliquez une petite quantité sur les zones touchées, puis massez sans rincer.

5. Le meilleur gommage pour le corps

Vous pouvez vous débarrasser des peaux mortes, grâce à un gommage maison à base d’huile de coco et de sucre brun. Mélangez ces 2 ingrédients et utilisez-les pour gommer votre peau. Faites ce gommage naturel 2 ou 3 fois par semaine pour les résultats escomptés.

6. L’huile de massage idéale

Si vous avez eu une dure journée au travail, optez pour un massage avec de l’huile de coco. Elle apaisera votre corps et détendra vos muscles.

7. Le baume à lèvres parfait

L’utilisation de l’huile de coco en tant que baume à lèvres nourrira vos lèvres, les rendra plus douces et pourra traiter les lèvres gercées.

8. Pour prévenir les vergetures

Utilisez de l’huile de coco, afin de réduire les vergetures après la grossesse. Il suffit d’en appliquer sur les zones concernées ; faites un massage de 5 minutes et répétez la procédure 4 fois par jour.

9. Pour calmer les brûlures

L’huile de coco peut accélérer le processus de guérison ; ce qui fait d’elle une huile efficace pour guérir les brûlures de peau. Elle permet également de prévenir les infections grâce à ses propriétés antibactériennes.

10. Après un nouveau tatouage

Appliquez de l’huile de coco après un nouveau tatouage, pour éviter toute infection de peau et atténuer les rougeurs et douleurs.

11. Un après-rasage doux

Utilisez l’huile de coco comme un après-rasage naturel. Appliquez-en sur la zone rasée pour réduire l’irritation.

12. Un antiride naturel

L’huile de coco ralentit le processus de vieillissement de votre peau en luttant contre le relâchement cutané. Appliquée sur votre peau, elle permet de l’hydrater, la nourrir et atténuer vos rides.

13. Combattre la cellulite

Riche en vitamine E, l’huile de coco aide à réduire la cellulite et à éliminer de nombreuses dermatoses. Il vous suffit de masser la zone touchée par la cellulite avec de l’huile de coco 3 à 4 fois par jour.

14. Une huile de bronzage

L’huile de coco est une excellente huile de bronzage que vous pouvez utiliser sans crainte. Naturelle et ayant des propriétés protectrices, l’huile de coco ne provoque pas d’effets secondaires.

15. Pour apaiser les infections de la peau

L’huile de coco apaise les démangeaisons, en cas de varicelle. De plus, elle peut calmer les irritations et les démangeaisons dues à l’herbe à puce.

16. Un déodorant naturel

L’huile de coco peut remplacer votre déodorant. Grâce à son effet antimicrobien, cette huile combat les bactéries et microbes responsables des odeurs indésirables se dégageant après la transpiration.

17. Un masque hydratant

L’huile de coco vous permet de confectionner un excellent masque pour hydrater la peau de votre visage. Mélangez 1 cuillère à soupe de miel bio avec 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile de coco. Appliquez ce mélange sur le visage et laissez agir pendant au moins 10 minutes, ensuite rincez. Ce masque rendra votre peau lisse et éclatante.

18. Une huile cicatrisante

L’huile de coco peut accélérer la cicatrisation des coupures et des blessures, car elle est riche en vitamine E, une vitamine ayant des pouvoirs antioxydants bénéfiques pour la peau.

19. Pour se débarrasser des pellicules

L’huile de coco hydrate le cuir chevelu ; ce qui va aider à traiter les pellicules. Rappelons qu’un cuir chevelu sec est une des causes de la formation des pellicules.Il vous suffit de masser vos cheveux et le cuir chevelu avec de l’huile de coco 1 ou 2 fois par semaine.