x

19 super-aliments que vous devriez ajouter à votre alimentation

La nutrition est essentielle pour l’organisme. Toutefois, il faut toujours veiller à manger ce qui est sain et équilibré pour éviter les problèmes de santé. La nature possède une variété d’aliments et chacun d’entre eux possède différentes propriétés pour la santé.

Voici une liste de 19 aliments qui sont riches en vitamines, sels minéraux, antioxydants et dont il ne faut pas se passer :

  1. Les baies de Goji

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-1

Ce fruit originaire de Chine à une saveur légèrement sucrée. Il est riche en vitamine  C  pour stimuler le système immunitaire et en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Les baies de Goji se vendent sous forme séchée ou sous forme de jus, vous pouvez donc également l’ajouter à vos smoothies.

  1. Les baies d’açaï

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-2

Les baies d’açaï sont des fruits originaires d’Amérique du Sud, riches en antioxydants. Les baies d’açaï favorisent donc la perte de poids et neutralisent les radicaux libres qui accélèrent le processus de vieillissement de la peau et préviennent des maladies dangereuses comme le cancer ou les maladies cardiovasculaires.

  1. Les algues 

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-3

Les algues sont riches en bon gras. Elles contiennent les acides gras oméga-3 qui sont connus pour leur capacité à prévenir les accidents vasculaires cérébraux. Les algues sont également riches en magnésium, en calcium, en fer, en potassium, en iode et en zinc pour renforcer le système immunitaire, les os et prévenir le stress.

  1. Le mangoustan

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-4

Ce fruit violacé referme une chair blanche qui possède un goût fin qui est un mélange d’acide et de sucré. Ce fruit est un puissant antioxydant car il est riche en xanthones. Ces derniers sont des phytonutriments qui, selon plusieurs études scientifiques, font partie des antioxydants les plus puissants et les plus efficaces. Les xanthones préviennent les maladies cardiaques, renforcent le système immunitaire, maintiennent les articulations en bonne santé et réduisent l’inflammation.

  1. Les graines de chia 

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-5

Les graines de chia sont riches en oméga-3, en calcium et en fer. C’est l’idéal pour renforcer le système immunitaire et prévenir les maladies. Vous pouvez les ajouter à vos smoothies. En outre, pour les personnes qui n’aiment pas le poisson, faites le plein de nutriments avec les graines de chia.

  1. La poudre de cacao

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-6

La poudre de cacao possède le même goût que le chocolat avec des calories en moins. Elle est également riche en flavonoïdes ; des antioxydants qui aident à faire baisser la tension artérielle et à améliorer la circulation sanguine. Toutefois, éviter les marques qui mentionnent que la poudre est alcalinisée car cela implique que le cacao a été traité avec une saveur plus prononcée. Par conséquent, il perd toutes ses valeurs nutritives. Pour donner du goût à vos smoothies ou à votre lait, ajoutez la poudre de cacao.

  1. Le Kéfir

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-7

Le kéfir de lait est un aliment lacté fermenté, très bon pour la santé. Il ressemble au yaourt mais il est plus fluide et possède un goût un peu acide. Le kéfir de lait est riche en probiotiques qui sont de bonnes bactéries qui renforcent le système digestif et neutralisent la multiplication des microbes.

  1. La poudre de Maca

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-8

La poudre de Maca est conseillée aux personnes qui ne supportent pas la caféine et ressentent la fatigue de façon excessive. La poudre de Maca est originaire d’une plante adaptogène ; c’est-à-dire qu’elle augmente la capacité de l’organisme à s’adapter au stress et à l’anxiété.

  1. La betterave

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-9

La couleur de la betterave provient du fait que ce légume est riche en un antioxydant appelé bétanine. Plusieurs études ont prouvé que ce pigment prévenait l’apparition de cancers du foie, du poumon et de la peau chez l’animal. Par ailleurs, les antioxydants de ce légume protègent les cellules des dommages provoqués par les radicaux libres. Alors, n’hésitez pas à en consommer !

  1. Le quinoa

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-10

Ces petites graines sont excellentes pour la santé ; elles sont riches en glucides, en protéines, en fibres, en fer, manganèse et cuivre. Elles sont donc conseillées pour les personnes qui souffrent d’anémie. Le quinoa contient également de bons acides gras comme l’oméga-3.

  1. L’ail

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-11

Dans la médecine populaire, l’ail était souvent utilisé pour traiter différentes maladies ou infections comme le rhume ou la grippe. C’est un puissant antioxydant qui aide à prévenir les maladies liées au vieillissement. Par ailleurs, plusieurs études ont prouvé qu’une consommation régulière d’ail pourrait prévenir certains cancers. En effet, l’étude a indiqué qu’une diminution de 30% du risque du cancer colorectal et une diminution de 50% du cancer de l’estomac était liée à une consommation élevée d’ail.

  1. Le miel cru

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-12

L’alimentation moderne constitue un sérieux danger pour la santé. Il est donc conseillé de remplacer les aliments comme le sucre transformé par le miel. Ce dernier est riche en antioxydants, en enzymes et en vitamines. C’est également un antibactérien très efficace qui est idéal pour traiter les maux de gorge et les douleurs à l’estomac.

  1. L’huile de coco biologique

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-13

L’huile de coco contient du bon gras. Elle contient essentiellement de l’acide laurique qui se transforme en monolaurine dans l’organisme et possède des propriétés antibactériennes. En outre, les acides gras contenus dans l’huile de coco se transforment en énergie.

  1. L’avocat 

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-14

L’avocat est riche en bon gras que le corps peut utiliser comme source d’énergie. Il contient également des fibres pour une bonne alimentation, de la vitamine E et B. Alors n’hésitez pas à ajouter l’avocat à vos salades ou sandwichs.

 

  1. Les sardines

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-15

Les sardines sont riches en nutriments comme le calcium, le sélénium, le phosphore, la vitamine D et les acides gras omégas-3. Les nutriments contenus dans les sardines favorisent le bon fonctionnement du système immunitaire circulatoire et hormonal.

  1. Les germes de blé

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-16

Les germes de blé sont riches en vitamine E. Cette dernière n’est pas présente dans tous les aliments. Une soupe de germes de blé permet de couvrir le tiers de l’apport quotidien recommandé en vitamine E, un antioxydant qui protège les cellules du vieillissement. Les germes de blé contiennent également du sélénium ; un complément alimentaire qui va renforcer le système immunitaire.

  1. Les champignons Shiitake

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-17

Les champignons Shiitake sont riches en vitamine D qui renforce les os et prévient l’ostéoporose (faible résistance des os). Ces champignons sont également riches en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres qui endommagent les cellules du corps.

  1. Le camu camu

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-18

Le camu camu est un fruit originaire de l’Amazonie efficace pour les personnes qui souffrent de stress. En effet, il réduit le taux de l’hormone du stress appelée cortisol. Il est également riche en vitamine C pour renforcer le système immunitaire.

  1. Les graines de chanvre

19-super-aliments-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-alimentation-19

Les graines de chanvre sont une grande source de protéines pour les personnes végétariennes. Elles contiennent également des acides gras oméga-3 qui préviennent les maladies cardiovasculaires. Mélangez les graines de chanvre avec les flocons d’avoine ou les céréales.

Contenus sponsorisés
Loading...