19 Habitudes qui abîment votre santé lorsqu’elles sont régulières

Sommaire

Tout est littéralement contre vous. Même les plus petites bagatelles quotidiennes peuvent affecter négativement votre santé. Tout ce que nous faisons, depuis le moment où nous nous levons jusqu’à celui où nous nous mettons au lit, peut avoir des conséquences désastreuses. Voyez quels dangers vous guettent partout autour de vous.

1. Le fait de rester assis raccourcit votre vie
Malheureusement, il est important que vous fassiez de l’exercice chaque jour. Les recherches montrent que les personnes qui sont tout le temps assises au travail ont de plus grandes chances de souffrir de maladies cardiaques et de cancers que celles qui sont debout la plupart du temps.

2. Les jeans serrés endommagent vos nerfs
Des pantalons trop étroits compressent le nerf fémoral et peuvent provoquer une méralgie paresthésique. Les conséquences sont des picotements dans les jambes, des douleurs et une sensibilité à la chaleur. Dans le pire des cas, cela peut conduire à une atrophie des tissus des jambes.

3. Les nœuds de cravates provoquent des glaucomes
Des recherches ont montré que le fait de serrer son nœud de cravate augmente la tension dans les yeux en l’espace de trois minutes, ce qui est la première cause des glaucomes.

4. Les machines à laver fourmillent de bactéries
Des recherches ont montré la présence de bactéries E.coli dans 10% des machines à laver et de bactéries fécales dans 60% d’entre elles.

5. Se laver les dents après les repas détruit l’émail des dents
L’acide contenu dans les aliments ramollit l’émail des dents et les laver immédiatement après avoir mangé ne fait que provoquer plus de dégâts. Il vaut mieux laver vos dents avant de manger et vous contenter de les rincer à l’eau après les repas. Vous pourrez les brossez une demi-heure après votre repas.

6. Dormir avec un soutien-gorge détruit votre corps
Certaines femmes croient que dormir avec un soutien-gorge permet à la poitrine de rester ferme. Mais la réalité est que les femmes qui dorment avec un soutien-gorge ont moins de mélatonine dans le corps à cause de la pression exercée par celui-ci. Outre le fait de perturber le sommeil, cela peut dérégler le cycle menstruel.

7. Dormir avec de la lumière détruit le cerveau
Des scientifiques ont montré que dormir avec une lumière allumée affecte significativement le cerveau, ce qui entraîne une prise de poids, la dépression et une baisse du niveau de mélatonine.

8. Les édulcorants artificiels provoquent l’obésité
Des études ont montré que ceux qui consomment de la saccharine prennent plus de poids que ceux qui mangent du sucre ou du sucrose. En effet, les édulcorants artificiels poussent le corps à sécréter des enzymes mais, étant donné qu’ils n’ont aucune valeur nutritionnelle, le corps les stocke.

9. Même les bouteilles de savon liquide sont pleines de bactéries dans les toilettes publiques
Cela est vrai dans les toilettes publiques, mais aussi dans les bureaux, les cafés et les restaurants.

10. Les bonbons et les gommes à mâcher à la vitamine C érodent les dents
La vitamine C est de l’acide ascorbique, qui ramollit l’émail des dents et donc, les endommage par friction quand elle se présente sous la forme de bonbons durs.

11. Les smartphones vous empêchent de vous détendre
Le fait de pouvoir à tout moment relever vous emails augmente votre stress.

12. Les piercings peuvent sérieusement endommager vos nerfs et votre cerveau
Les si populaires piercings sur le visage peuvent endommager les nerfs responsables des sensations dans les différentes zones du cerveau. Un piercing mal placé peut perturber l’harmonie et l’équilibre entre les yeux et causer des vertiges.

13. Utiliser une imprimante laser est plus dangereux que de fumer
Environ 40% des imprimantes laser émettent des particules de toner qui ont le même effet sur les poumons que la cigarette. Une exposition répétée peut entraîner le genre de maladies que l’on rencontre fréquemment chez les travailleurs des mines de charbon.

14. En mangeant du chocolat, nous ingérons du plomb toxique
Le principal producteur de cacao, le Nigéria, n’a pas encore interdit l’usage d’essence avec plomb.

15. Les espaces fermés sont nuisibles à la vie sexuelle
La Vitamine E est la principale responsable de la production de testostérone.

16. Les téléphones mobiles sont plus sales que des lunettes des toilettes
Des études ont montré que les tables de bureau sont couvertes de 21.000 microbes et les téléphones mobiles d’environ 25.000, contre seulement 49 pour les lunettes des toilettes.

17. La lumière artificielle rend malade
Les ampoules fluorescentes et les pièces trop éclairées peuvent provoquer des maux de tête, de la fatigue, des nausées et des dysfonctionnements érectiles.

18. L’ennui provoque des crises cardiaques
Les personnes qui s’ennuient au travail et celles qui ne rencontrent pas assez de défis dans leur vie courent de plus grands risques de faire une crise cardiaque. Dans ces cas, en effet, le cœur est habitué à battre plus lentement, si bien que tout choc ou surprise peut devenir une menace mortelle.

19. L’air dans un bureau est 100 fois plus pollué qu’à l’extérieur
Les immeubles de bureau datant des années 1970 ont été conçus pour avoir une excellente isolation. L’air circule à travers l’intérieur de l’immeuble, économisant ainsi de l’énergie pour le chauffage. Or, tout en passant à travers divers filtres, l’air collecte beaucoup de saletés, y compris de dangereuses spores de moisissures noires. De plus, la concentration de monoxyde de carbone dans l’air y est très importante.

Lire aussi Les bienfaits du café pour la santé

Contenus sponsorisés