16 signes cachés qui prouvent que votre couple va bientôt finir en divorce

Ce n’est qu’après le divorce que beaucoup de personnes réalisent l’existence de plusieurs alertes et signes de divorce. Ils montraient que la relation mourrait lentement mais les personnes concernées n’ont pas pu les remarquer dans le feu de l’action. Alors voici les signes précoces d'un mariage défaillant qui se dirige vers une rupture.

1. Vous allez au lit à des moments différents

Si vous et votre partenaire faites toujours cela, ce n’est pas un problème. Certaines personnes ont des horaires de sommeil différents. Mais si vous et votre partenaire vous vous couchiez toujours ensemble et que soudain vous ne le faites plus, il pourrait y avoir des problèmes à l’horizon.

2. Vous évitez le sexe

Si vous entendez régulièrement, "je suis fatigué chéri", ou vous êtes celui qui dit ces mots dans une tentative de rejeter le sexe, alors la relation a pris un autre chemin.

3. Vous avez trouvé un nouveau passe-temps qui prend tout votre temps

Si votre partenaire s’adonne à « un passe-temps » qui est nouveau et qui demande de l’argent et que vous passez rarement du temps avec lui, cela pourrait être un mauvais signe pour le couple.

4. Chacun a ses activités à part

Si vous ne faites plus d’activités ensemble comme avant, et que chacun fait des activités sans inviter l’autre ou le mettre au courant, c’est un signe sérieux de défaillance dans le couple.

5. Vous êtes sur les réseaux sociaux beaucoup plus souvent

Si les connexions sur les médias sociaux commencent à prendre le dessus, méfiez-vous. Le monde virtuel est riche en diverses tentations. Votre partenaire peut ne pas vous tromper, mais peut rechercher l’interaction sociale avec quelqu’un d’autre, et ceci risque d’être dangereux pour le couple.

6. Vous prenez trop de selfies

Lorsque les couples se dirigent vers une rupture, ou se sentent négligées par leurs partenaires, le nombre de selfies augmente. Trop de selfies peut suggérer que vous ne vous sentez pas si attirant et apprécié dans votre relation. Par conséquent, vous aimeriez que les autres vous apprécient vous et pas votre couple.

7. Vous optez pour un monde spirituel seul

Si un partenaire commence à se plonger profondément dans une religion ou prend un chemin spirituel que l’autre partenaire ne prend pas, c’est un signe clair que les deux personnes prennent des chemins différents. Ceci peut à long terme être sujet de discorde voire de rupture.

8. Vous rencontrez des problèmes au travail

Si l’un des conjoints a des difficultés au travail, il se peut qu’il se passe des choses dans sa tête qui n’ont aucune relation avec le travail, mais plutôt l’insatisfaction conjugale.

9. Vous travaillez trop

Si votre conjoint travaille constamment sans avoir de temps pour votre couple, alors c’est un signe de trouble marital. Soit le conjoint plonge dans le travail pour éviter de rentrer à la maison ou ne travaille pas autant qu’il le prétend.

10. Vous changez soudainement votre apparence

Est-ce que votre conjoint fait une cure de jouvence, ou il est pressé de perdre du poids, mais il ne veut pas faire d’exercice avec vous, ou ne veut pas s’habiller ou montrer son nouveau look pour vous ? Ce nouveau look est peut-être pour quelqu’un d’autre.

11. Vous commencez des conversations sur de nouveaux sujets

La conversation de votre conjoint est-elle soudainement différente ? Discute-t-il de nouveaux sujets qui ne vous sont pas familiers ? Il se peut qu’il y ait une personne dans sa vie que vous ne connaissez même pas et qui l’influence à ce sujet.

12. Vous avez un problème avec la famille de votre partenaire

Si votre famille déteste votre partenaire ou inversement, c’est un énorme drapeau rouge. Cela peut sembler ne pas affecter votre mariage au début, mais cela finit souvent par créer des problèmes au niveau du couple.

13. Vous êtes physiquement présent mais émotionnellement absent

Si vous ou votre mari/femme êtes présents l’un avec l’autre, mais que vos esprits sont absents, assis l’un à côté de l’autre mais très occupés avec la technologie ou le téléphone, et n’échangeant plus de signes d’affection, c’est l’un des grands signes d’un mariage qui risque d’échouer et de finir par un divorce.

14. Vous avez un nouvel ami à qui vous vous confiez

Votre conjoint a un nouvel ami à qui il se confie souvent ? Ce n’est pas normal. Si vous et votre partenaire ne vous confiez plus l’un à l’autre comme vous aviez l’habitude de le faire, il y a alors un problème. 

15. Vous ne passez pas de temps de qualité ensemble

Est-ce que vous passiez auparavant beaucoup de temps ensemble et que maintenant ce n’est plus le cas ? Le divorce peut être proche à moins que vous commenciez à vous amuser et à passer plus de temps ensemble.

16. Vous avez peur d’être vulnérable

Si l’un d’entre vous a peur de partager ses sentiments, c’est un grand signe qu’il y a des problèmes de communication. Les couples heureux partagent la plupart des choses, dont les sentiments en premier lieu.

Lire aussi Une femme reçoit la meilleure lettre de divorce de son mari qui l’a trompé avec sa soeur

Contenus sponsorisés