x

16 moments émouvants de vie de famille qui expriment l’amour mieux que n’importe quel mot

Parce que la famille est importante et qu’elle constitue notre première intégration dans ce monde et dans la vie sociale, elle doit être l’objet de notre attention ultime et protégée de toute dissociation. Et rien ne peut remplacer le cocon familial d’une maison chaleureuse dans lequel nous avons grandi et qui nous a comblés d’affection et de bonheur. Et les souvenirs demeurent inoubliables…

Les souvenirs d’enfance s’invitent à notre âge adulte. Ainsi, des dates, des évènements ou des occasions spéciales restent à jamais ancrées dans nos mémoires. Ce sont des moments de joie, et le bonheur était à la portée de tous ; il suffisait d’y croire.

Voici des photos souvenir qui illustrent bien la béatitude et la joie de certaines familles qui vivaient tout simplement dans le bonheur d’être ensemble.

  1. Tous les matins un papa met de la nourriture pour les oiseaux dans la cour sous forme de cœur pour que sa femme se rappelle combien il l’aime

  1. Photos de bouts de papiers sur lesquels sont inscrits des noms de chansons que le mari aime et qu’il remet à l’intention de sa femme

  1. L’anniversaire d’une grand-mère arrivée à 98 ans et qui s’émerveille chaque année du cadeau qu’on lui offre et qu’elle remet à chaque fois dans sa tirelire.

  1. Photo émouvante d’un papa policier qui enlace son enfant le jour de Noël après avoir assisté toute la journée à un accident mortel causant la mort de deux enfants. Cette image émeut toujours l’enfant devenu adulte aujourd’hui et qui vient de découvrir le véritable drame de ce jour-là.

  1. Photo souvenir d’une maman endormie entourée de ses bébés et de ses chats et qui avaient l’air d’être heureux et en harmonie ensemble.

  1. Photo prise par une maman célibataire de son fils endormi, en compagnie de son chaton préféré, qui semble avoir trouvé sa place dans le cocon familial.

  1. Souvenir de la petite Chewy de retour à la maison dans les bras de sa maman ; c’est son premier cri dans le cocon familial.

  1. La surprise d’une femme écoutant pour la première fois la voix de sa grand-mère qu’elle n’a jamais connue. Une grande émotion se lisait sur son visage.

  1. Photo souvenir de deux jumelles dont l’une a appris à faire des signes. Et sa sœur affirme qu’elle ne fait que cela aujourd’hui.

  1. Photo prise par un enfant de son papa à côté d’une figurine de logo représentant son papa en miniature.

  1. Une petite fille ravie de recevoir deux nouveaux membres de la famille et semblant remercier sa maman pour cela, avec un regard timide mais non dépourvu de gratitude.

  1. Une femme en train de gratter le surplus de neige de la voiture de son mari alors qu’elle venait de terminer sa garde de nuit à l’hôpital. Son mari la prend en photo pour lui montrer à quel point, il lui en est reconnaissant.

  1. Un cadeau de 10 cents qu’une grand-mère décédée a reçu de sa petite fille, âgée alors de 2 ans, et qu’elle a gardé soigneusement  en souvenir. C’est la maman qui a trouvé cette carte conservée pendant plusieurs années par la grand-mère.

  1. Photo montrant l’amour qu’une grand-mère ressent toujours pour son mari décédé, montrant les tenues entrelacées de leur mariage, comme pour immortaliser cet instant d’amour et de bonheur.

  1. Un bébé portant un casque comme toute la famille pour sa protection ; il ne dérogera pas à la règle !

  1. Photo d’un grand-père s’apprêtant à promener son chien, tous deux portant une même tenue. Une photo drôle mais significative d’amour pour son matou.

  1. Une belle photo qui recrée un moment dans le passé, montrant un bébé dormant sur le torse de son père. Le bébé a grandi et enlace son papa avec amour et tendresse.

  1. Photo d’un gâteau pas très réussi mais rempli d’amour fait par un père qui désirait faire plaisir à son fils de 44 ans. Ce dernier avait  toujours eu l’habitude que sa mère décédée, lui en prépare.

Laquelle des photos vous a réellement émue et vous a donné l’envie de revivre des moments de votre enfance ?

Contenus sponsorisés
Loading...